FRANCKY74 a écrit :Vieux møtard a écrit :T'as déterminé ça comment?

C est simple
quand ta batterie ne charge plus tu as certainement un soucis de non production d electriciter donc le stator le regulateur lui quand il commence a rencontrer des probleme tu as forte chance de voir ton voltage s envoler ta batterie chauffer anormalement sous condition d avoir verifier d abord tes connections electrique entre le stator et le regulateur qui on tendance a fondre si il y a surchauffe .
s est mon point de vue
Sur l'une de mes Africa, j'ai aussi eu le cas d'une phase du régulateur absente (sur les trois) et un courant de charge à 11v qui n'était pas suffisant pour charger la batterie. Problème réglé en changeant le régulateur.
Un autre cas sur ma KLR 650, où le régulateur interceptait tout le courant venant du stator. + de 3x50V alternatif à la sortie des trois fil jaunes et 0V à la sortie du régulateur. J'ai trouvé un régul à la casse d'à-côté et c'est reparti.
Quand un régulateur meurt, c'est pas systématiquement en envoyant 18V dans le circuit.
Les statistiques du forum indiquerait plutôt des soucis récurent de régulateurs sur nos motos, rarement et quasiment jamais de soucis de stator.
L'inspection de ton stator peut aussi te permettre d'en savoir +, puisque tu as ouvert. J'ai eu le cas sur une DR800S de trois bobines cramées sur le stator et ça se voyait bien à l'œil.
Donc je récapitule les causes possibles:
1/ régulateur qui n'envoi pas assez de courant ou pas du tout,
2/ connecteur grillé entre le régulateur et le stator qui ne permet plus le passage du courant,
3/ stator avec une plusieurs phases grillées, généralement bien visible quand on l'a sous les yeux.
Mesure ton courant de charge avant et après régulateur, tu sauras si c'est ton régulateur ou ton stator.