viewtopic.php?f=49&t=28262&p=563050&hil ... 5D#p563050
Du coup, je me suis laissé tenter par un DR 650 équipé d'un moteur de DR 600
Allez, je vous présente mes travaux....
Décembre 2016:
J'ai trouvé un SP41 à Romans en bon état, sauf qu'il est équipé d'un moteur de 600.

La 650 c'est celle de derrière......
Les soeurs jumelles

Comme je ne sais pas trop comment fonctionne le CDI du 650, je préfère installer le moteur de 650 que j'ai sous le coude.
Du coup, dépose du moteur , récup du moteur que j'avais mis sur le cadre tordu:

Et installation dans le cadre en bon état:

Assez pour ce soir, j'ai encore pas mal de modifs à faire avant de faire un premier essai du moteur.
En plus, l'étrier avant reste un peu bloqué, il faudra que j'y jette un oeil....
Remplacement du garde boue avant, après un petit nettoyage:

Vous me direz que je suis un peu couillon de m'occuper du garde boue alors que je ne sais même pas si la moto fonctionne.....
Mon assistant surveille tout ça de près:

Remplacement des bougies, petites vérifications et ca y est premier tour de roue aujourd'hui.
L'étrier avant est à refaire car il est bien grippé.
Mon carbu fuit comme une passoire, du coup, j'ai refait les joints en mode maison, ça ne fuit plus, mais je n'y touche plus tant que je n'ai pas reçu le kit de réparation que j'ai commandé ce soir chez Wemoto.
J'ai installé un petit filtre sur l'arrivée de l'essence du carbu car avec toutes les déposes/repose du réservoir pour accéder au carbu/batterie et autre, j'aurais vite fait de laisser entrer une saletée.

Par contre, il faudra bien regarder pour en laisser un en mode définitif, sur le 600, c'est plus simple l'arrivée de l'essence sur le carbu est à gauche, ça laisse un peu de mou pour loger le filtre sous le réservoir, là sur le 650 ça va être chaud.
Ca y est premier tour de roue aujourd'hui.
Vous remarquerez la boîte sous le carbu, c'est pour la sécurité......
Janvier 2017:
Histoire d'éliminer les excès de ces derniers jours, j'ai donné un coup de jeune aux pares mains....

Et Hop, voilà 2 pares mains touts neufs!

Je vais commander le kit joint pour l'étrier avant sinon, ce serait pas prudent de rouler avec les plaquettes qui frottent ainsi sur le disque.
J'ai aussi commandé le kit joint pour refaire le carbu.
La suite la prochaine fois.....
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.