vanvan631 a écrit :Salut Sergio
En parcourant les forums et les tests, il en ressortait que les moto guzzi Stelvio présentaient un défaut des supports d'arbres à cames (si j'ai bien compris) récurent qui immobilisait la moto très top et que les pièces de rechange mettaient un temps fou à être acheminée: est- ce vrai, en as-tu entendu parler ?
C'est dommage, car le moteur à l'air d'être génial.
Bonjour vanvan631,
Effectivement, sur tous les moteurs 4 soupapes dont la Stelvio, il y a eu au départ des soucis de poussoirs plats qui s'usaient prématurément, entraînant une détérioration des arbres à cames et des paliers.
Moto Guzzi a mis 5 ans (quand même) pour trouver une solution en remplaçant ses poussoirs plats par des poussoirs à rouleaux. Les modèles de 2008 à 2013 ont été concernés par ces problèmes, à partir de 2013 sont apparus les poussoirs à rouleaux, la mienne est de 2015, j'ai actuellement 18.000 Kms et aucun souci. Il existe d'ailleurs un kit de modification pour les modèles antérieurs à 2013.
Il y a eu des problèmes à une époque dans l'approvisionnement des pièces, maintenant ce n'est pas encore au niveau des japonaises mais ça s'est amélioré
Toutes les machines n'ont, par contre, pas été touchées et certaines avoisinent les 100 000 Kms avec la même distribution.
Ce moteur est vraiment formidable pour qui aime les machines de caractère, il faut l'essayer pour se rendre compte mais attention, l'essayer......c'est souvent l'adopter

C'est ma troisième Guzzi.
Bonne journée à tous.