Flan a écrit :Morbach a écrit :Flan a écrit :.... mais honnêtement qui en presque 20 ans de Transalpie a déjà vu une jante de Transalp passer à travers....
T'as voulu dire quoi exactement là, Taulier ?
Pour le reste, à titre perso je jouerai pas à ça, mais c'est mon avis perso hein .....
Ensuite, si y'a un carton suite à une jante écroulée, l'expert va pas mettre 3 mn à comprendre

Ben je connais pas mal de monde à utiliser des roues bien oxydées, réparée ou pas et aucun d'eux n'a subi de pétage de cerclage ou d'éventration. Alors coup de bol ou vraie résistance? Toujours est il que ça permet de de rasséréner un peu.
Alors à ce sujet, ce que je peux dire:
-1/ je vous ai parlé quand c'est arrivé -y'a un bail- et il m'arrive de rappeler ça à l'occasion d'un post de quelqu'un qui a le souci, alors je remets ça façon courte:
Donc ça m'est arrivé sur une AR, et on s'en est aperçu au changement de pneu, c'était bouffé de chez bouffé sur plus de la moitié de la circonf. Je passe les détails, mais ce qui m'a le plus foutu la trouille, c'est l'état autour des têtes de rayons, flippant
En clair, j'ai eu le net pressentiment que les rayons étaient prêts à passer au travers de la jante à la faveur d'un bon gros nid de poule/dos d'âne enquillé un peu sec.
Changement de roue direct (enfin .. dès que j'en ai trouvé une d'occase soit ... une semaine

)
-2/quand je cherchais un moteur de T@ et que je l'ai trouvé sur LBC, j'ai demandé au gars ce qui était arrivé à sa meule de 30 000 bornes (29 986,2 km exactement, j'ai son TdB).
Réponse: il rentrait du taf, et dans un virage l'avant s'est écroulé > gamelle > bécane ruinée.
Raison: jante complètement pourrie de l'intérieur, les rayons sont passé au travers sur 30 cm, de mémoire.
Ca calme

A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir
tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal
sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.