numéro clés roue arrière
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
barbenzinc
- Vénérable

numéro clés roue arrière
Salut quelles clés faut-il pour démonter la roue arrière s'il vous plaît je fais toujours ça à la clé à molette mais c'est encombrant!
-
barbenzinc
- Vénérable

Re: numéro clés roue arrière
Merci bien ça c'est du service express ! Est-ce valable pour toutes les Transalps?
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Toutes T@ et @T.
Sur ces bécanes il faut en gros des clés de 8, 10, 12, 14, 17 et 24.
Du 22 aussi je crois pour l'axe du BO. A vérifier.
Sur ces bécanes il faut en gros des clés de 8, 10, 12, 14, 17 et 24.
Du 22 aussi je crois pour l'axe du BO. A vérifier.
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
et surtout pas de clé de 13, car porte malheur au japon
si tu trouve un boulon de 13, ( ça peut arriver ...) c'est qu'il est plus d'origine

si tu trouve un boulon de 13, ( ça peut arriver ...) c'est qu'il est plus d'origine
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
-
barbenzinc
- Vénérable

Cool! Six clés pour tout faire c est pas encombrant.
Merci pour les réponses
Merci pour les réponses
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
Clés de 11 et 13 souvent employées pour les accessoires Européen monté dessus, jamais pour de l'origine.
Souvent aussi sur les remplacements de vis de 12 sont en 11 en Europe et les vis de 14 en 13 quand t'achètes dans les quincaillerie de nos contrées
Souvent aussi sur les remplacements de vis de 12 sont en 11 en Europe et les vis de 14 en 13 quand t'achètes dans les quincaillerie de nos contrées
-
barbenzinc
- Vénérable

Vieux møtard a écrit :Clés de 11 et 13 souvent employées pour les accessoires Européen monté dessus, jamais pour de l'origine.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Bah si t'as pas d'accessoires, genre Wingrack Givi, système RamMount ou autres accessoires aux standards Européen ou Américain, t'en as pas besoin
Le mieux est d'acheter au fur et à mesure des besoins, la liste de TiTi est plutôt complète, il manque juste la clé BTR de 8mm pour les reposes pieds passager de l'Africa-twin, et la douille de 30mm de la colonne de direction, mais c'est pas tous les jours qu'on la dépose, tu peux en faire l'économie pour le moment.
Sur d'autres marques de Japonaises ou d'autres modèles Honda, on peut rajouter le 19 et 27mm si j'ai bonne mémoire (axes divers).
Le mieux est d'acheter au fur et à mesure des besoins, la liste de TiTi est plutôt complète, il manque juste la clé BTR de 8mm pour les reposes pieds passager de l'Africa-twin, et la douille de 30mm de la colonne de direction, mais c'est pas tous les jours qu'on la dépose, tu peux en faire l'économie pour le moment.
Sur d'autres marques de Japonaises ou d'autres modèles Honda, on peut rajouter le 19 et 27mm si j'ai bonne mémoire (axes divers).
-
barbenzinc
- Vénérable

c'est donc la tête qui change en gardant le même diametre de filetage? Sinon je ne comprend pas très bien voire pas du tout!Vieux møtard a écrit :Clés de 11 et 13 souvent employées pour les accessoires Européen monté dessus, jamais pour de l'origine.
- Vieux møtard
- Grand sachem

Oui, on parle des têtes. J'ai été surpris en remplaçant certaines vis
Depuis j'évite les vis à tête hexagonales si elles ne sont pas d'origine et je préfère les vis à six pans creux BTR, ça m'évite de rajouter des clés dédiées uniquement aux vis de rechange.
Exemple: les vis de flan de selle 6x20 d'origine dévissables avec une clé de 10mm, il faut du 9mm quand ça sort du bricolo local
P'têtre que chez un autre bricolo ce sera du 8 ou du 11mm
Du coup, j'ai viré ces vis là, et "investi" dans des vis BTR de 6x20 dévissables avec une clé BTR de 6mm
Vive la visserie Japonaise
Depuis j'évite les vis à tête hexagonales si elles ne sont pas d'origine et je préfère les vis à six pans creux BTR, ça m'évite de rajouter des clés dédiées uniquement aux vis de rechange.
Exemple: les vis de flan de selle 6x20 d'origine dévissables avec une clé de 10mm, il faut du 9mm quand ça sort du bricolo local
P'têtre que chez un autre bricolo ce sera du 8 ou du 11mm
Du coup, j'ai viré ces vis là, et "investi" dans des vis BTR de 6x20 dévissables avec une clé BTR de 6mm
Vive la visserie Japonaise
- fggb
- use son clavier!

oui mais toi t'es au moins Bac +2 : t'as été jusqu'au BTR
... enfin avec 6/20 chépô comment t'as fait ?

... enfin avec 6/20 chépô comment t'as fait ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi