Parfait ce retour Roli, merci !Rolibulle a écrit :J'ai fait l'essai une fois en 140 en Trailmax mixte je crois ... j'ai vite rechangé.
Transalp camionaucun point positif par rapport au 130.
Et par dessus le marché le pneu venait frotter contre le pot en compression.
[Pneus] Le topic officiel !
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Nicolas08
- trop bavard...

- Département : 08 Ardennes
- Been thanked : 1 time
Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
-
Ornach
- mérite un café!

Merci VM !Vieux møtard a écrit :C'est la même taille de jante, tu peux mettre ce que tu veux.
Sachant que t'auras + de maniabilité en 120 et + de stabilité en 130, et sans doute un peu + de choix de pneu en 130/80-R17 qu'en 120/90-R17.
J'ai un Metz Tourance à l'arrière qui a 7000km , usé au 3/4 ( reste 3mm au milieu) mais un vandale m'a mis un coup de cuteur dans les pavés;cela ne semble pas aller jusqu'à la carcasse mais je trouve que ça craint
Je cherche le bon compromis grip sur mouillé ( Nantes est une ville d'eau!) et longévité, pour une utilisation principalement ville/suburbain et un peu de chemin
En regardant vos expériences
Annakee3 ?
En Metz : Enduro3 (il y en a un en DOT 2013 à pas cher !) ou Tourance ?
Heideneau K60 Sio2 ? Quid sur le mouillé?
que pensez-vous de chacun?
quoi d'autre?
- Nicolas08
- trop bavard...

Conti Escape.
Les miens ont 7000 et sont à mi usure et sans me traîner. Il tiennent très bien sur le sec comme sur le mouillé et sont vraiment biens en TT tant que ca reste sec. De toute façon TT humide, c'est crampons obligatoires, ou chenilles
Et c'est les moins chers, 160 euros le train monté.
Les miens ont 7000 et sont à mi usure et sans me traîner. Il tiennent très bien sur le sec comme sur le mouillé et sont vraiment biens en TT tant que ca reste sec. De toute façon TT humide, c'est crampons obligatoires, ou chenilles
Et c'est les moins chers, 160 euros le train monté.
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 12 times
8000 km également sur la crf 1000, équipée à l'origine en D610 ( ? = vielle génération ? )flac a écrit :je viens de commander aussi 2 Trailsmart, ceux que j'ai actuellement sont du mois de juin et ils ont 8000km, donc rincés, c'est pas mal pour moi, mais ce qui est étonnant c'est qu'ils s'usent en même temps, d'habitude l'avant me faisait 1/3 de plus que l'arrière.... je ferai des photosRolibulle a écrit :[Je viens de monter 2 Trailsmart à la place de mes TR91 complètement rincés (9500 Kms) et je ne reconnais plus ma Vérole![]()
![]()
Plus on roule avec ces pneus, plus ils accrochent (sur le sec)![]()
J'ai vu sur le site "prontopneus" qu'un certain Roland.F avait laissé un avis 5 étoile sur des pneus Dunlop qu'il vient de monter sur sa T@, c'est certainement un fayot du forum qui veut une réduc![]()
et idem, pneu avant usé ( ecailles) en même temps que l'arrière ( carré) ,
trailsmart commandés la semaine dernière, reçu à j+2, port gratuit par 2 pièces sur pneus-on-line.
seront montés gratuitement quand ..... hoinda aura reçu mes nouvelles roues " dorées" , je ne sais pas en quelle année ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 16 times
J'avais remplacé les pneus d'origine à 6500km.
Les Trailsmarts ont fait mieux et je les use bien uniformément

J'aurais pu faire encore quelques bornes avec mais je vais au Zedabeland la semaine prochaine et les feuilles sont malicieuses làbas, enfin il parait,....
Les Trailsmarts ont fait mieux et je les use bien uniformément

J'aurais pu faire encore quelques bornes avec mais je vais au Zedabeland la semaine prochaine et les feuilles sont malicieuses làbas, enfin il parait,....
les cheveux sont restés dans le casque
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 56 times
Pour info, sur le panzer ma paire de Bridgestone Battlax Adventure 40 a presque 12000 km et a subi 4300 km lors de ma virée en Bretagne, bien chargé et en duo sur 2500 km...
Ils sont un peu plats mais devraient encore faire 2000 bornes...
Pas mal sur route, même mouillée (Breizh tested), quelques glissouilles sur bandes blanches...
Défaut : très bruyant à l'avant (mais peut-être mauvais montage ?) au point de mettre systématiquement des bouchons...
Je ne sais pas si cela existe pour vos honda
Ils sont un peu plats mais devraient encore faire 2000 bornes...
Pas mal sur route, même mouillée (Breizh tested), quelques glissouilles sur bandes blanches...
Défaut : très bruyant à l'avant (mais peut-être mauvais montage ?) au point de mettre systématiquement des bouchons...
Je ne sais pas si cela existe pour vos honda
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 39 times
Normal, y'a pas de ligne droite chez toiflac a écrit :... et je les use bien uniformément...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 22 times
Pneus OEM made in Japan, montés sur la CRF1000 en usine. Dispo seulement dans le réseau Honda pour le moment.fagus.be a écrit :(...)
8000 km également sur la crf 1000, équipée à l'origine en D610 ( ? = vielle génération ? )
(...)
Avant la sortie de la CRF 1000, on n'en a jamais entendu parler.
-
Ornach
- mérite un café!

C'est parti pour des Annakee3 en 130/80R1764S à 98,37€ Fdp compris chez Gommard.com
il y en a un, le même en Dot 2014 , à 83,88€ sur Centralepneus, mais j'ai pas osé: déjà 3 ans de séchage, il aura 4 ans quand je le finirai et je cherche du grip sur le mouillé cf Breiz wheather !
Cela ne m'a pas paru un bon plan: la peau de mes fesses vaut plus que 15€ !
il y en a un, le même en Dot 2014 , à 83,88€ sur Centralepneus, mais j'ai pas osé: déjà 3 ans de séchage, il aura 4 ans quand je le finirai et je cherche du grip sur le mouillé cf Breiz wheather !
Cela ne m'a pas paru un bon plan: la peau de mes fesses vaut plus que 15€ !
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 108 times
Ils donnent les dates des pneus maintenant ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 22 times
Quand ils leur reste du stock de plus de deux ans, oui.
C'est comme ça que j'ai pu acheté un Tourance EXP arrière pour l'une de mes Africa, il ira avec celui qui avait sur une jante avant de RD04 achetée il y a 2 ans avec sa fourche et qui est de 2014. Les deux DOT seront à moins d'un an l'un de l'autre.
Il sera monté à la place du TrailSmart qui est en train de se finir, pendant qu'un autre train de TrailSmart est en train de sécher
Je me demande si en les fumant ils seraient meilleurs...
C'est comme ça que j'ai pu acheté un Tourance EXP arrière pour l'une de mes Africa, il ira avec celui qui avait sur une jante avant de RD04 achetée il y a 2 ans avec sa fourche et qui est de 2014. Les deux DOT seront à moins d'un an l'un de l'autre.
Il sera monté à la place du TrailSmart qui est en train de se finir, pendant qu'un autre train de TrailSmart est en train de sécher

- KZOAR
- Prince de l'aspi!

Tu te poses trop de questions, mais pour un vieux, c'est normal...passe à l'action... en le roulant bien je suis sur que tu seras remonté, au taquet... gonflé à bloc....Vieux møtard a écrit :Quand ils leur reste du stock de plus de deux ans, oui.
Il sera monté à la place du TrailSmart qui est en train de se finir, pendant qu'un autre train de TrailSmart est en train de sécher![]()
Mais attends d'être sous pression (16 ou une autre...
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- KZOAR
- Prince de l'aspi!

Bonjour à tous, je cherche la profondeur des crampons du trailsmart neuf??? quelqu'un aurait ça, pour ouar ce que j'ai deja laissé sur la route...
Merci
Merci
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- Rolibulle
- Grand sachem

En plein centre là où les rainures forment une sorte de croix : AV 4,3 ; AR 6,5
- KZOAR
- Prince de l'aspi!

Merci Rolibulle...Rolibulle a écrit :En plein centre là où les rainures forment une sorte de croix : AV 4,3 ; AR 6,5
- jim jones
- Maître des clés

- Département : 69 Rhône
Petit retour sur les Conti escape montés un peu avant la GROK.
Je les trouve très bien sur le sec, ca accroche bien, on prends de l'angle facilement.
Pas fait bcp de TT mais la aussi on a une accroche correcte (sur le sec du moins). Je les trouve mieux que les smart dans ce domaine et c'est aussi pour ca que je les avais choisis.
Par contre dés qu'il pleut c'est une autre histoire. A faible allure RAS mais évitez a tout prix les marquages au sol, lignes blanches, zébras ect. Ca décroche direct si on accélère ou on penche sur un marquage au sol. Pas très rassurant. Ca force a modérer son allure sous la pluie et c'est pas plus mal.
Du coup pour l'hiver je pense repasser en trailsmart et remettre les escape aux beaux jours. Reste plus qu'a trouver une jante arrière.
Je les trouve très bien sur le sec, ca accroche bien, on prends de l'angle facilement.
Pas fait bcp de TT mais la aussi on a une accroche correcte (sur le sec du moins). Je les trouve mieux que les smart dans ce domaine et c'est aussi pour ca que je les avais choisis.
Par contre dés qu'il pleut c'est une autre histoire. A faible allure RAS mais évitez a tout prix les marquages au sol, lignes blanches, zébras ect. Ca décroche direct si on accélère ou on penche sur un marquage au sol. Pas très rassurant. Ca force a modérer son allure sous la pluie et c'est pas plus mal.
Du coup pour l'hiver je pense repasser en trailsmart et remettre les escape aux beaux jours. Reste plus qu'a trouver une jante arrière.
- Nicolas08
- trop bavard...

Ah ouais ? J'ai rien à leur reprocher sur le mouillé en 7 000 km moi, mais bon, faut dire que je roule vraiment molo sur le mouillé.jim jones a écrit :P
- giaco
- un twin sinon rien!

- Département : 63 Puy-de-Dôme
Après sur ligne blanche etc je ne suis pas étonné... si tu ouvre les gaz sur ces bandes quand elles sont humides, c'est pareil pour un peu près tout les pneus
- Nicolas08
- trop bavard...

Oui, et puis en général on essaie d'éviter de rouler, et surtout d'accélérer/freiner, dessus exprès 
-
Franmeu70
- Rossi en trail

- Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73
Oui! Les numéros DOT figurant sur le pneu sont composés de 4 chiffres depuis 2000. Depuis le 1er janvier 2000 les numéros DOT sont indiqués avec quatre chiffres. Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de production et les deux derniers l'année.marcopolo a écrit :Ils donnent les dates des pneus maintenant ?
Exemple :
2305 = 23ème semaine de 2005
L'abréviation DOT signifie "United States Department of Transportation" (Etats-Unis). Un pneu ainsi identifié correspond aux dispositions légales des Etats-Unis.
Merci internet!
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 12 times
je pense que marco parlait des sites de vente en ligne ( et nom du pneu en lui-même)Franmeu70 a écrit :Oui! Les numéros DOT figurant sur le pneu sont composés de 4 chiffres depuis 2000. Depuis le 1er janvier 2000 les numéros DOT sont indiqués avec quatre chiffres. Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de production et les deux derniers l'année.marcopolo a écrit :Ils donnent les dates des pneus maintenant ?
Exemple :
2305 = 23ème semaine de 2005
L'abréviation DOT signifie "United States Department of Transportation" (Etats-Unis). Un pneu ainsi identifié correspond aux dispositions légales des Etats-Unis.
Merci internet!
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 144 times
- Been thanked : 108 times
tout à fait Danielfagus.be a écrit :je pense que marco parlait des sites de vente en ligne ( et nom du pneu en lui-même)
![]()
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 64 times
- Been thanked : 48 times
Même les rafistolages de merde sur les fissures, ça glisse sur mouillé et par forte chaleur en tous cas avec les knaki 2 ar et 3 av sur ma mienne.TiTi a écrit :Même si c'est sec ça glisse sur les lignes blanches !!
Bon faut dire que depuis la Grok j'essaie de m'améliorer
Je ne fais plus que 280km avec mon plein jusqu'à la réserve
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- Nicolas08
- trop bavard...

Hein ?!citropascal a écrit : Je ne fais plus que 280km avec mon plein jusqu'à la réserveAlors qu'avant c'était plutôt 350...
- jim jones
- Maître des clés

- Département : 69 Rhône
Je suis d'accord que il faut éviter les lignes blanches sous la pluie, mais j'ai l'impression que ca tenait mieux avec les TS. Bon après je me suis peut etre fait une frayeur et du coup je l'assimile a ce pneu. En tout cas il a une meilleure longévité que le Dunlopppp
280 km avant réserve
Moi c'est 200
Peut etre le moment de faire les soupapes, carbu et foutre un ignitech...
280 km avant réserve
- KZOAR
- Prince de l'aspi!

Ou de mettre du dégrippant dans la gaine du starter, c'est un truc tout bête, mais si le câble ne coulisse pas bien, ben tu consomme pour rienjim jones a écrit :Je suis d'accord que il faut éviter les lignes blanches sous la pluie, mais j'ai l'impression que ca tenait mieux avec les TS. Bon après je me suis peut etre fait une frayeur et du coup je l'assimile a ce pneu. En tout cas il a une meilleure longévité que le Dunlopppp
280 km avant réserveMoi c'est 200
Peut etre le moment de faire les soupapes, carbu et foutre un ignitech...
Hein???
De rien...
- Nicolas08
- trop bavard...

Ouais bah moi j'ai un ignitech et mes câbles de starer sont cpmme neufs, bein réserve à 220 bornes maxi en ce moment, contre 250/260 il y a quelques mois, sans rien changer à ma conduite (toujours à fond)
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 16 times
en remontant du boulot ce midi avec ma T@, je rattrapais une 1200gs (rouge), sur mes routes de montagnes...
Le gars me mate dans ses rétro et met gaz dés que je me rapproche à la sortie d'un bled.
Je m'accroche, et dés que ça tourne plus fort, je me rapproche.
Il ne se laisse pas faire et sur une enfilade de virage je vois l'arrière de sa BM qui glissouille un peu, il a les cales-pieds qui touchent presque, la route est en travaux, pas très propre, mais il ne lâche rien l'animal et reprend un peu avec sa patate dans les bouts de droit.
On se retrouve côte à côte à un feu de chantier et il mate discrètement mes pneus en me faisant un petit signe, puis il les re-regarde encore.....et encore.... jusqu'à ce que le feu repasse au clignotant et s'en va en hochant la tête, sans un mot.
Moi je tourne juste après le feu à gauche pour rentrer.
ah oui c'est vrai que je suis en T63, ça a dû le faire baver.....
à peu prés la même histoire avec un Belge en Gsxr quand je rentrais de la Stella il y a 2 ou 3 ans

quand on est en pleine bourre sur l'angle, les pneus s'écrasent et glissent mais ne décroche pas, 6 ou 7 ans que je roule avec des T63
CES PNEUS SONT JUSTE EXCEPTIONNELS ALORS POURQUOI MICHELIN ARRÊTE DE LES FABRIQUER ???
J'ai réussi a en trouver un train sur LBC pour l'année prochaine mais après je vais faire comment
Fuck Michelin
Le gars me mate dans ses rétro et met gaz dés que je me rapproche à la sortie d'un bled.
Je m'accroche, et dés que ça tourne plus fort, je me rapproche.
Il ne se laisse pas faire et sur une enfilade de virage je vois l'arrière de sa BM qui glissouille un peu, il a les cales-pieds qui touchent presque, la route est en travaux, pas très propre, mais il ne lâche rien l'animal et reprend un peu avec sa patate dans les bouts de droit.
On se retrouve côte à côte à un feu de chantier et il mate discrètement mes pneus en me faisant un petit signe, puis il les re-regarde encore.....et encore.... jusqu'à ce que le feu repasse au clignotant et s'en va en hochant la tête, sans un mot.
Moi je tourne juste après le feu à gauche pour rentrer.
ah oui c'est vrai que je suis en T63, ça a dû le faire baver.....
à peu prés la même histoire avec un Belge en Gsxr quand je rentrais de la Stella il y a 2 ou 3 ans

quand on est en pleine bourre sur l'angle, les pneus s'écrasent et glissent mais ne décroche pas, 6 ou 7 ans que je roule avec des T63
CES PNEUS SONT JUSTE EXCEPTIONNELS ALORS POURQUOI MICHELIN ARRÊTE DE LES FABRIQUER ???
J'ai réussi a en trouver un train sur LBC pour l'année prochaine mais après je vais faire comment
Fuck Michelin
les cheveux sont restés dans le casque
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...