Bien j 'ai donc rendu la bête à cardan et retrouvé ma Bourgeoise.
Ce que je pense du Deauville après environ 100 kms.
Pour info, en 72/73, - 1900 et non 1800 j'en entends déjà certains - j 'ai conduis une 500 BM j 'ai essayé une 650 BM à la même époque - rien à voir avec la première citée - une Triumph Bonneville équipé Dresda ( pour ceux qui connaissent) ça on peut dire que ça remonte à un certain temps pour ne pas dire à un temps certain.
Plus récemment après 6000 kms en scooter Piaggio X9 - avec lequel j 'avais sans arrêt mal au dos - j 'ai essayé une mamie ce qui m 'a décidé à acheter une Bourgeoise - rien à voir entre les deux toutefois - Tout ça pour dire que je n 'ai pas une expérience extraordinaire des 2 roues à moteur.
Après 25 000 kms en Bourgeoise toujours aussi content et environ 100 bornes en Deauville je peux vous dire et ce n 'est que mon avis:
le Deauville je le trouve bas sur pates - par rapport au T@ - aujourd' hui lorsque je remerçiais les automobilistes parisiens qui avaient la courtoisie de se pousser et bien mon pied touchait par terre...
Autrement je confirme un bruit agréable, un accélération franche - ce n 'était que le 650 cm3 - par contre à 150 kms je trouve qu 'il et plutôt instable ça tortille un peu dans tous les sens avec une prise au vent assez importante.
Question confort je le trouve + sec que le T@ - le débattement moins important de la fourche très certainement - et puis y 'a un robinet d' essence...
C' est quoi un robinet d' essence ? Aves un T@ récent connais pas.
J 'ai failli ce soir partir du bureau sans ouvrir ce putain de robinet et puis - le moteur tournait pourtant bien - j 'ai posé mes yeux dessus et me suis dis ah oui si j 'oublie dans quelque kms je vais avoir une surprise.
ça va personne ne dort ?
tout ça pour dire que M. Honda fait de bonnes motos et que pour un vieux comme moi et bien elles sont dans l 'ensemble faciles et agréables à conduire.
Le prochain essai un Deauville 700 cm3 pour voir la différence et très certainement une BM 1200 GS.
Juste pour voir. Enfin j 'espère car après ce qu' en m 'a dis la chtite motarde... Merci Christelle
Allez à + je ne veux pas vous endormir
Comment ça trop tard .