Pb commodo : ma commande de klaxon ne revient pas bien (OK)

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Been thanked : 1 time

Pb commodo : ma commande de klaxon ne revient pas bien (OK)

Message par The Jibest »

Salut à tous !

Depuis la semaine dernière, où j'ai dû actionner les décibels sur la rocade toulousaine, le phare ne suffisant plus, j'ai constaté que la commande était dure, et que surtout elle restait en position enfoncée :(

J'ai observé à l'arrêt avec les doigts sans gant : le bouton est effectivement dur à l'enfoncement, mais il atteint le contact. Le problème c'est qu'il ne revient pas bien, le dur est aussi dans le sens retour. Avec l'ongle c'est facile, avec le gant pas génial...

J'ai pulvérisé un peu de wd40 par le bouton : aucun effet immédiat, même après 2h d'action. La commande est toujours un peu dure dans les 2 sens.

Je redoute de devoir ouvrir ce truc car j'ai horreur de ces mécanismes où les ressorts ne demandent qu'à se satelliser :pamoi

Qu'est ce que je peux faire pour me réconcilier avec cet élément de sécurité ?

thx pour votre aide :wink:

Jean-Luc - muet
Modifié en dernier par The Jibest le 04 juin 2007, 18:33, modifié 1 fois.

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

insiste avec le degrippant :ouioui

sinon demontage avec ressort qui saute ...

ou alors un d'occase qui coince pu :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

stefter a écrit :insiste avec le degrippant :ouioui
C'est parti :!:

stefter a écrit :sinon demontage avec ressort qui saute ...
wow
Tu veux parler de tout le commodo ?
Ou il y a-t-il moyen de retirer le poussoir par l'extérieur ?
stefter a écrit :ou alors un d'occase qui coince pu :pasmafote
Tout le commodo là aussi, je suppose ?

Jean-Luc

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

Bon, j'ai obtenu un compromis qui me va : après la nouvelle giclée de wd40, j'ai remué un peu le bouton poussoir avec un tournevis plat très fin avec lequel j'ai réussi à le ramener dans une position reculée qu'il n'avait plus.

Du coup j'ai aussi récupéré une amplitude, et un comportement naturel. C'est à dire un enfoncement et un retour spontané, sans coincement.

J'ai cru un moment au grand bonheur, sauf qu'en mettant le contact et en testant le mouvement je n'ai rien obtenu. Il faut que j'insiste un peu sur la pression, là ça couine, et ça revient bien :youpiii

Donc je vais me contenter de ça. Le wd 40 va peut-être continuer son oeuvre...

Jean-Luc

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 18 times

Message par stefter »

:ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

The Jibest a écrit :Bon, j'ai obtenu un compromis qui me va : après la nouvelle giclée de wd40, j'ai remué un peu le bouton poussoir avec un tournevis plat très fin avec lequel j'ai réussi à le ramener dans une position reculée qu'il n'avait plus.

Du coup j'ai aussi récupéré une amplitude, et un comportement naturel. C'est à dire un enfoncement et un retour spontané, sans coincement.

J'ai cru un moment au grand bonheur, sauf qu'en mettant le contact et en testant le mouvement je n'ai rien obtenu. Il faut que j'insiste un peu sur la pression, là ça couine, et ça revient bien :youpiii

Donc je vais me contenter de ça. Le wd 40 va peut-être continuer son oeuvre...

Jean-Luc
Question con peut être, après les applications de WD40, as-tu actionné plusieurs fois l'interrupteur
en provoquant son retour puis en le poussant et ainsi de suite ou alors as-tu simplement laissé agir?
Evidemment si tu es dans le premier cas, ne tiens pas compte de la remarque :mrgreen: (ça doit être les cachets :oops: )
Image

The Jibest
trop bavard...
trop bavard...

Message par The Jibest »

Je n'ai pas laisé le wd40 tout seul :dada

J'ai envoyé plusieurs giclées en faisant le tour du poussoir, puis j'ai appuyé, coincé, décoincé plusieurs fois sans noter d'amélioration dans le dur mécanique.
Le tout sans contact mis, car c'est pénible ce truc qui couine le temps que tu ramènes le truc.

J'ai fini par titiller le tour du bouton avec un très petit tournevis plat. J'ai réussi à loger la lame dessous et faire levier pour faire ressortir le poussoir dans une position où il bouge sans coincer avec une bonne amplitude : la normale je suppose.

Il y a quand même un contact un peu difficile en bout de course, il faut que j'appuie un peu plus que la butée naturelle, mais ça revient, alors comme je l'ai dit : ça me va :D

Jean-Luc

ax3l

Message par ax3l »

le wd 40 l'amis des motards...... :wink:

Répondre