Hello, Tomaz,
Tomazette fait pile poil ma taille et à peu près mon poids,
mais ce qui compte, ce sont les jambes. Je fais 75 cm en bottes
de l'entrejambe au sol et ça limite mon choix à la BMW GS650 mono en matière de Trails.
Pour les routières, Suzuki Gladius 600, suzuki GS500 ou ER5 (légèrement plus haute), ça va. Les Ducati Monster aussi.
Sur Fazer1000, je ne touche pas le sol, même d'une pointe. Ca m'oblige à me déhancher complètement
et avec un poids pareil, ça craint pour rouler tous les jours. En cas d'arrêt d'urgence, je volerais au tapis 1 fois sur 2.
Donc, à voir la photo, la GSX750 me parait tout de même un peu limite en hauteur, vu le poids.
Sur une enduro de 120 kg max, on s'en fout. J'ai déjà roulé sur des TTR250 avec passé 10 cm manquants
et je ne touche que d'une pointe à la fois en déhanchant un peu sur ma Gasgas300. Je m'en sors.
Mais sur une bécane de 200 kg voir plus, (Ma GS fait plus de 200 kg avec crach bars, etc, +/- 240 kg en voyage),
il faut au moins toucher des 2 pointes de pieds au niveau de la plante du pied, pas que de l'extrême bout de la semelle.
N'oublie pas quand tu lis les hauteurs des motos de tenir compte de la largeur de la selle. On peut perdre beaucoup
à cause d'une selle large comme c'est le cas sur ma GS. Là non plus, pas pareil qu'une enduro...
Et dans tous les cas, il faudra que Tomazette anticipe bien les arrêts (En cas d'arrêt d'urgence, on ne choisit pas,
c'est pour ça qu'on doit avoir au moins les 2 pointes qui touchent pour que quand le pied se retrouve à plat,
la moto n'aie pas trop d'angle), mais pour les arrêts "choisis", bien regarder à ne pas se mettre en dévers
ou sur des graviers glissants, sinon, on peine après pour redresser la moto de la béquille.
Quand c'est dur (Quand ça penche trop, vu qu'on doit éloigner la jambe pour pousser et que le sol côté béquille est plus bas,
on n'a plus assez de marge pour redresser, il faut prendre un espèce d'élan en balançant la moto.
Difficile à expliquer comme ça, mais elle trouvera vite comment).
Enfin, il n'y a pas 36 solutions, elle doit essayer et ne pas hésiter à aller se mettre en mauvaise posture
en mettant la moto volontairement en dévers pour voir si elle s'en sort à la redresser et elle doit essayer
de faire des manoeuvres, tant dessus qu'en la poussant (en avant et en arrière et avec légère pente).
Qui peut le plus peut le moins... Même si je suppose que le plus souvent tu pourras l'aider en cas de souci,
elle doit être autonome pour les fois où elle devra se démerder seule.
Bon choix et bon amusement à Tamazette