Aujourd'hui je reviens un peu vers vous pour vous présenter ma nouvelle acquisition! Je constate d'ailleurs qu'il y a beaucoup de noms qui me sont encore familiers, ceux qui étaient là en 2006 et ceux que j'ai croisé sur d'autres forums...ou bien citropascal que j'ai croisé lors d'une bourse et qui habite à ...allez 1km de chez moi
J'ai trouvé cette moto en Allemagne avec ses papiers Allemand solo-side-car (mit Beiwagen), sans panier mais avec pratiquement toutes les fixations ainsi que son faux-cadre typique des montages Teutons!
Cette moto est à la base une import US, donc compteur en Miles, feux de route sans commutateur et certaines "spécificités" réservées aux Ricains (branchements électriques, trop plein d'essence etc...)
Je me demande si cette moto a été attelée un jour ou si elle a été homologué par un de ses propriétaires en vu de l'atteler car l'amortisseur arrière ainsi que les ressorts de fourche sont encore d'origine, donc trop souple pour le montage d'un side!!!
Quoi qu'il en soit, je passe sur ses détails vite réglés à coup d'euros (amortisseur arrière EMC et ressorts de fourche renforcés!) plus changement de l'embrayage à venir (autant le faire avant de d'atteler vu les 48000 miles~77000km de la moto) réalisation des fixations manquantes et à venir aussi une peinture complète noire comme celle d'un panier vélorex que j'avais encore, restauré il y a quelques mois par un professionnel!
Je ferai les papiers quand la moto aura 30 ans révolue pour la passer en carte grise collection!
Voici 2/3 photos du montage à blanc:

Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.