T@iceTea aka TT
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
-
amati
- Pilier du bar

Re: T@iceTea aka TT
c'est vrai ?... car moi j'en ai eu un complètement plié suite à carton et il ne fuyait pas !!!
mais bon, si tu le sis, tu as certainement du le vérifier .... ca m'en bouche un coin !!
mais bon, si tu le sis, tu as certainement du le vérifier .... ca m'en bouche un coin !!
- poulpito
- trop bavard...

tous les radiateur africa / transalp sont en alus
ils s'effritent tous en "rouillant" car l'alumine écarte les couches
Alambic : l'avantage tester du neuf car c'est facile de trouver des rads d'occasion mais ils sont souvent tous abimés
beaucoup de gens parlent de ces modèles mais je n'ai jamais vu de réel retour
du coup j'ai une paire transalp et une paire africa twin à tester
bon sinon j'ai fait un tour chez honda pour chercher un roulement (flemme de chercher ailleurs)
et la tu tombe sur le plus jeune de la bande : Ah vous aussi vous refaites une transalp ? je connais un mec qui fait ca aussi un peu foufou dans ses remise à neuf
moi : ah ? il aurait pas fait bridé une transalp pour son gamin y'a pas longtemps ?
lui : sisi il a refait pas mal de moto on parle surement du même
moi : oui si c'est lui il en a une blanche / rouge absoluement magnifique, elle défonce tout (on parle bien de transalp ein)
lui : ah vous aussi vous l'aimez, surtout avec son moteur survitaminé il en tire pas mal de l'origine
bah voila ... peut importe ou tu va ... le doc est connu
stefter, t'es pisté !
bon du coup je suis repartit sans la commande du roulement >__< 85€ pour le roulement, l'entretoise et les 2 spi
a ce prit je vais me prendre une presse d'établi et en récupérer un viable d'un autre basculeur
en plus ca me servira a plein d'autres trucs
ils s'effritent tous en "rouillant" car l'alumine écarte les couches
Alambic : l'avantage tester du neuf car c'est facile de trouver des rads d'occasion mais ils sont souvent tous abimés
beaucoup de gens parlent de ces modèles mais je n'ai jamais vu de réel retour
du coup j'ai une paire transalp et une paire africa twin à tester
bon sinon j'ai fait un tour chez honda pour chercher un roulement (flemme de chercher ailleurs)
et la tu tombe sur le plus jeune de la bande : Ah vous aussi vous refaites une transalp ? je connais un mec qui fait ca aussi un peu foufou dans ses remise à neuf
moi : ah ? il aurait pas fait bridé une transalp pour son gamin y'a pas longtemps ?
lui : sisi il a refait pas mal de moto on parle surement du même
moi : oui si c'est lui il en a une blanche / rouge absoluement magnifique, elle défonce tout (on parle bien de transalp ein)
lui : ah vous aussi vous l'aimez, surtout avec son moteur survitaminé il en tire pas mal de l'origine
bah voila ... peut importe ou tu va ... le doc est connu
stefter, t'es pisté !
bon du coup je suis repartit sans la commande du roulement >__< 85€ pour le roulement, l'entretoise et les 2 spi
a ce prit je vais me prendre une presse d'établi et en récupérer un viable d'un autre basculeur
en plus ca me servira a plein d'autres trucs
- poulpito
- trop bavard...

Question
Cadre Transalp + BO RD03 + roue RD03
= kit chaine sur base de RD03 ?
je m'explique de base la RD03 c'est 16/49 (ratio 0.32) 124 maillons
sur la transalp de base (avec le BO d'origine plus court) c'est 15/47 (de mémoire) (ratio 0.31) et les kits font ou 118 ou 120 maillons
comme ce sera une moto TT je pensais passer en 15/49 (ratio 0.30) du coup, pour avoir la longueur de maillons, si je pars sur une longueur de RD03 à savoir 124 maillons ça devrait être bon non ?
puisque je garde le BO de RD03 et que les cadre (position moteur par rapport à l'axe de BO, ne change pas entre t@600 et RD03)
au pire les escargots seront sur une position plus haute au début mais le changement entre 16->15 devrait pas faire trop gagner en longueur à compenser
Cadre Transalp + BO RD03 + roue RD03
= kit chaine sur base de RD03 ?
je m'explique de base la RD03 c'est 16/49 (ratio 0.32) 124 maillons
sur la transalp de base (avec le BO d'origine plus court) c'est 15/47 (de mémoire) (ratio 0.31) et les kits font ou 118 ou 120 maillons
comme ce sera une moto TT je pensais passer en 15/49 (ratio 0.30) du coup, pour avoir la longueur de maillons, si je pars sur une longueur de RD03 à savoir 124 maillons ça devrait être bon non ?
puisque je garde le BO de RD03 et que les cadre (position moteur par rapport à l'axe de BO, ne change pas entre t@600 et RD03)
au pire les escargots seront sur une position plus haute au début mais le changement entre 16->15 devrait pas faire trop gagner en longueur à compenser
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Faudrait (pignon/couronne en place) de mesurer avec une sangle ou une (grande) languette suffisamment raide.
Tu mesures le tour et tu divises par 15,875 (mm entre axes).
Tu mesures le tour et tu divises par 15,875 (mm entre axes).
- poulpito
- trop bavard...

sauf que j'ai pas de couronne de 49 sous la main mais je peux tester avec une 47 déjà remarque ! j'ai vu sur le net que c'est les mêmes que les T@700 les RD03 et me semble avoir un disque d'avance 
- TiTi
- Grand sachem

Ça restera très approximatif mais tu verras si tu es plus près de 118 ou de 124.
- poulpito
- trop bavard...

ah oui tu sais comment est connecté le vase d'expansion ? pour moi il ne sert strictement à rien vu le placement car il est beaucoup plus bas que les radiateurs, le trop plein du radiateur (après la securité du bouchon) retombe dedans (dans le plongeur de mémoire) et l'autre part à l'air libre non ?
j'en ai plus depuis longtemps sur la 04 et la je pensais juste mettre un petit bib transparent sur l'avant pour recueillir le trop plein. rien de plus
je vois pas comment tu pouvais avoir le niveau sauf si il est raccordé ailleurs sur un des radiateur
j'en ai plus depuis longtemps sur la 04 et la je pensais juste mettre un petit bib transparent sur l'avant pour recueillir le trop plein. rien de plus
je vois pas comment tu pouvais avoir le niveau sauf si il est raccordé ailleurs sur un des radiateur
- flac
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 8 times
Le bouchon est à double effet, deux soupapes, une qui laisse passer la surpression à chaud et une qui s'ouvre en dépression quand le moteur refroidit, donc ton vase tu le mets ou tu veux, pas besoin de respecter le principe des vases communiquants. 
edit: il faut juste que le tuyaux de trop plein soit au fond du vase d'expansion pour ne pas aspirer d'air en mode dépression...
edit: il faut juste que le tuyaux de trop plein soit au fond du vase d'expansion pour ne pas aspirer d'air en mode dépression...
les cheveux sont restés dans le casque
- poulpito
- trop bavard...

ok donc ca sert surement pas à grand chose
vu le peu de dépression qu'il va y avoir dedans (ok le volume augmente un bon peu mais il y a pas 200L non plus) l'eau remontera pas O_o
y'a une sacré longueur de tube quand même du haut du radiateur au bas du bocal il suffit d'une microfuite pour que l'eau descende et remonte jamais
je me demande chez combien de personnes le principe marche encore
un bib plastique devant, si on voit du liquide dedans c'est qu'il faudra penser à en remettre et basta je pense que ca ira aussi bien en libérant de la place
surtout que les radiateurs seront normallement plus performants ça devrait pas bien chauffer
y'a une sacré longueur de tube quand même du haut du radiateur au bas du bocal il suffit d'une microfuite pour que l'eau descende et remonte jamais
je me demande chez combien de personnes le principe marche encore
un bib plastique devant, si on voit du liquide dedans c'est qu'il faudra penser à en remettre et basta je pense que ca ira aussi bien en libérant de la place
surtout que les radiateurs seront normallement plus performants ça devrait pas bien chauffer
- poulpito
- trop bavard...

Bon y'a des roulements à changer
c'était l'occasion de s'équiper ca m'évitera d'aller faire chier mon frangin à chaque fois

je voulais repiquer le seul roulement sain de mon basculeur de ... je sais plus RD04 surement et ... loupé ^^ la cage aiguille est une cage 24 alors que sur les basculeurs pd06 c'est du 24.5
mais c'est bon ca va le faire
c'était l'occasion de s'équiper ca m'évitera d'aller faire chier mon frangin à chaque fois

je voulais repiquer le seul roulement sain de mon basculeur de ... je sais plus RD04 surement et ... loupé ^^ la cage aiguille est une cage 24 alors que sur les basculeurs pd06 c'est du 24.5
mais c'est bon ca va le faire
- poulpito
- trop bavard...

montage des radiateurs mode kosovar pour la fixation du ventillo je couperai plus tard pour tarauder et mettre une plaque tout le long
sinon voila ca avance
il manque quelques trucs électriques et on pourra tâter la mise en route

sinon voila ca avance
il manque quelques trucs électriques et on pourra tâter la mise en route

- poulpito
- trop bavard...

Elle a allumée son premier voyant aujourd'hui et fait un demi tour de vilebrequin juste pour voir si le démarreur prenait le jus
Demain achat d'huile pour remplir à fond, un peu d'essence et elle pète si le dieu au kilt le veut !
Demain achat d'huile pour remplir à fond, un peu d'essence et elle pète si le dieu au kilt le veut !
- TomazGruyere
- voit bientôt rouge!

- Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R
- poulpito
- trop bavard...

elle cliquette un peu du cylindre arrière bizarre pourtant j'avais fait le même jeu qu'à l'avant ....
(faut pas faire gaffe le collecteur était pas serré et avait pas de joint)
- marcopolo
- "Chui accro"

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 70 times
- Been thanked : 68 times
Coolpoulpito a écrit :Elle est vivante !!!!!
![]()
![]()
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 18 times
Super boulot!
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
- poulpito
- trop bavard...

le cylindre arrière fait quand même un beau cliquetis je pense que maintenant qu'elle a tournée il faut que je refasse le jeu de soupape à l'arrière au moins je l'avais fait sur l'établit mais bon il sera bon de le refaire
- paraglandeur
- use son clavier!

- Département : 24 Dordogne
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 9 times
Elle est juste superbe !
Ha, si j'avais un grand garage, je connais une Paraglandette qui n'aurait pas fini de râler

Ha, si j'avais un grand garage, je connais une Paraglandette qui n'aurait pas fini de râler

- Anaïs
- Apprenti dieu

Pas forcément, car pendant ce temps là tu fais ce que tu veuxparaglandeur a écrit : Ha, si j'avais un grand garage, je connais une Paraglandette qui n'aurait pas fini de râler![]()
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !
- marcopolo
- "Chui accro"

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 70 times
- Been thanked : 68 times
J'en connais une qui va être privée de désertAnaïs a écrit :Pas forcément, car pendant ce temps là tu fais ce que tu veuxparaglandeur a écrit : Ha, si j'avais un grand garage, je connais une Paraglandette qui n'aurait pas fini de râler![]()
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
- Piafpower
- voit bientôt rouge!

- Département : 77 Seine-et-Marne
Dessert elle s'en fou ! prives la de MONT D'OR cela aura plus d’effetmarcopolo a écrit :J'en connais une qui va être privée de désertAnaïs a écrit :Pas forcément, car pendant ce temps là tu fais ce que tu veuxparaglandeur a écrit : Ha, si j'avais un grand garage, je connais une Paraglandette qui n'aurait pas fini de râler![]()
- JULES
- Rossi en trail

poulpito a écrit :![]()
![]()
elle cliquette un peu du cylindre arrière bizarre pourtant j'avais fait le même jeu qu'à l'avant ....![]()
(faut pas faire gaffe le collecteur était pas serré et avait pas de joint)
Jules T@ 1991 verte
God save the twin
God save the twin
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.