6 juin.
Après la Grok, nous sommes partis pour Millau. Hier petite ballade avant le coucher au dessus de Creissel, il y a une aire de parapente à Brunas avec une vue géniale sur Millau, le pont et toute la vallée. (J'éditerai avec photos à mon retour de vacances, là c'est trop complexe pour moi)
edit

Nuit passée en mobil home au camping St Martin à Creissel, 45€ plus 2 petits dej à 5€, les jeunes proprios sont aux petits oignons, une nuit dans un vrai lit après les 3 jours de Grok ça fait du bien.
Ce matin départ de Millau pour Lourdes avec les combis de pluie, 18°mais peu ou pas de pluie sur la route mais énormement de vent fort tout du long, fatiguant, 350 km avec un arrêt casse croute à Castelmaurou.

Une partie des gorges du Tarn, Saint-Afrique, Albi, des routes viroleuses et parfois des dizaines de km sur des crêtes avec de beaux paysages, mais trop de nuages pour profiter pleinement.
Arrivés vers Toulouse on a voulu voir les gros navions Airbus, mais pas d'A380 sortis des hangars aujourd'hui, on a tournés dans tous les sens dans la zone autour de l'aéroport de Blaniac sans résultat, c'est une ville dans la ville, énorme, mais trop de vent, les essais pas pour aujourd'hui.
Un peu d'autoroute gratos aprés Toulouse, mais rien à voir jusqu'en dessous de Tarbes ou on arrive sur les contre-forts des pyrénées et à nouveau des routes sympas en tobogans.
La mauvaise nouvelles du jours c'est que j'ai baptisé la Crf au goudron, en arrivant après une grande descente à un stop, il y avait du devers que j'ai mal estimé, et il m'a manqué un rien sous la semelle pour stabiliser les 450kg de l'ensemble, la moto était trop sur la droite, ça faisait un bail que j'avais pas déplié mes guibolles endormies, je n'ai pas eu le temps et la force de retenir cette masse et boum à l'arrêt comme une quiche, la moto qui se pose sur le guidon et la valise droite, les Flacs à terre juste à deux doigts de plonger dans le ruisseau au bord du stop, les casques au dessus de l'eau....ouf déjà que j'ai la honte du siécle, heureusement qu'on est pas tombé dans la flotte.
Instantanément des gens s'arrétent aux nouvelles et m'aide à relever la moto qui n'a heureusement pas grand chose, la valise qui est marquée, le pare main aussi, et la glace de rétro pété.
Je m'appercevrai que le cadre du support valise était tordu aussi, et je l'ai redressé entre deux branches le soir au bivouac....
Pas de bobos physique à part l'amour propre...
C'était 2o bornes avant Lourdes ou nous arrivons vers 17h. On se gare dans un parking couvert payant, y'a pas trop le choix, avec les mesures vigi pirates y'a des blocs de béton partout ou on pourrait se stationner, je comprends.
Je vous passe les détails de ce lieux qui vaut le coup d'oeil mais dont je ne partage pas l'engouement religieux mais que je respecte.
De toute façon, comme je m'y attendais il n'y a pas eu de miracle, je suis repartis avec Flacounette...!
Au lieu de camper sur place entourés de scouts et de pieux pratiquants l'eau bénite, on a choisi de continuer à 50 km dans la vallée d'Aspe dans un camping plus ouvert.
La suite demain