conseil pour pneu

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
bruno39

conseil pour pneu

Message par bruno39 »

bonjours a tous, en fait voilà j'aie acheter mon transalp il y as un ans

et le pneu arriere arrive a échéance, je suis monter en TT66, et j'avoue qu'avec toute ces marque je suis un peu perdue( en sachant que je fait tres rarement du TT) et malheureusement pas beaucoup klm, du moin pas autant que j'aimerais,donc thx thx thx d'avance

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Re: conseil pour pneu

Message par jfd »

bruno39 a écrit :bonjours a tous, en fait voilà j'aie acheter mon transalp il y as un ans

et le pneu arriere arrive a échéance, je suis monter en TT66, et j'avoue qu'avec toute ces marque je suis un peu perdue( en sachant que je fait tres rarement du TT) et malheureusement pas beaucoup klm, du moin pas autant que j'aimerais,donc thx thx thx d'avance
salut
pour les Mitas E8 , ils sont encore dans le garage, il me reste encore
un peu de gomme a user sur le T66, les temoins d'usure sont a peine afleurants :wink:
mais j'avais eu des retours positifs de certains transalpistes lorsque je m'etait renseigné sur ces pneus thx

bonne journée
jfd

bruno39

Message par bruno39 »

mercie jfd,

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

Avec plusieurs on a remarqué que la région où on circule est très importante car les revetements sont différents !

Par exemple dans le Nord, perso, je trouve les Anakee super glissant, par contre les Anakee sur route de montagne comme dans les pyrénées, ben c'est super efficace !

Apres y en a qui ont l'air de faire bonne impression un peu partout : les Dunlop D607, mais chacune de ces 2 montes ont un coût : plus de 160€ le train sans la pose.

Depuis quelques temps on est une gross majorité a tester les Mitas (E08 pour un mixte route ressemblant à l' anakee, le E07 un mixte plutot TT et les E09 des crampons) et les retour sont très favorables.
Méthox a eu des Metzeler Tourance avant et c'était une des meilleurs monte, ben il trouve les E08 meilleur :pasmafote ; Perso je suis en E09 et comparé à mes ancien Michelin T63 ben c'est pas trop mal :hehe

Et côté tarif, je pense qu'on les connait plus ou moins tous => moins de 100€ le train avec les frais de port !

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Pas mieux
Mes E08 ont +/-15.000 sans aucun probs et je les préfère à mes anciens Tourance sur le mouillé surtout.
Côté usure... ben environ à moitié :D
ImageImageImage

hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum

Message par hdx »

Methoxyflurane a écrit : Mes E08 ont +/-15.000
Côté usure... ben environ à moitié :D
A moitié :shock:
Ca veut dire quoi :?
L'arrière est lisse et l'avant comme neuf :lol:
ou l'inverse ? :mrgreen:
Tu penses faire 30.000 bornes avec l'arrière ? :hehe
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

moi j'ai recu il y a un bout de temps une news letter pour ça, mais je n'ai rien étudier....
:pasmafote

http://moto-pneus.com/
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

Try
Vénérable
Vénérable

Message par Try »

petit nouveau a écrit :moi j'ai recu il y a un bout de temps une news letter pour ça, mais je n'ai rien étudier....

Moi pareil et les Mitas sont vraiment bon marché
Reste à savoir s'ils sont dispo uniquement par correspondance, parce que j'aimerais mieux les faire poser par un pro.
:paf

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

Try a écrit :
petit nouveau a écrit :moi j'ai recu il y a un bout de temps une news letter pour ça, mais je n'ai rien étudier....

Reste à savoir s'ils sont dispo uniquement par correspondance, parce que j'aimerais mieux les faire poser par un pro.
salut

rien ne t'empeches d'aller chez un accesoiriste avec ta ou tes roues et les
pneus pour les faires poser.
ici sur Lille j'ai trouvé de 4, 8 et 11 euros par pneu pour la pose
dans divers echopes de la metropole.
en plus l'avantage de cette methode c'est d'etre certain que ton axe de roue n'est pas remonté a coup de marteau et la chaine tendue comme la corde d'un arc par le mecano en chef qui n'est autre qu'une tanche de premiere (j'ai deja vu sur d'autres becannes pas mes miennes)

bonne journée
jfd

kertruc

Message par kertruc »

Je suis super content de mes Anakee !!

Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Mr D »

jfd a écrit :
Try a écrit :

salut

rien ne t'empeches d'aller chez un accesoiriste avec ta ou tes roues et les
pneus pour les faires poser.
ici sur Lille j'ai trouvé de 4, 8 et 11 euros par pneu pour la pose
dans divers echopes de la metropole.
en plus l'avantage de cette methode c'est d'etre certain que ton axe de roue n'est pas remonté a coup de marteau et la chaine tendue comme la corde d'un arc par le mecano en chef qui n'est autre qu'une tanche de premiere (j'ai deja vu sur d'autres becannes pas mes miennes)

bonne journée
jfd
euh oui JFD, mais il semblerai que ce ne soit pas aussi facile partout de faire monter des pneus achetés ailleurs... Mika et moi on l'a entendu au meeting il me semble, c'est vrai que sur Lille ça à l'air d'aller, mais ailleurs? le mieux c'est de se renseigner à l'avance...
a++ dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié

Message par grenouille »

dimidr1 a écrit :
euh oui JFD, mais il semblerai que ce ne soit pas aussi facile partout de faire monter des pneus achetés ailleurs... Mika et moi on l'a entendu au meeting il me semble, c'est vrai que sur Lille ça à l'air d'aller, mais ailleurs? le mieux c'est de se renseigner à l'avance...
a++ dim
ouaip, testé :cry:
mon conss qui veut pas me les monter.
Moto expert qui m'a pris 50 € .... AHHHH :twisted:
à vérifier donc !

bruno39

Message par bruno39 »

thx en tous cas mercie a vous tous, maintenant c'est un peu plus claire

parce que les pneu et les frein pour moi c'et vital, je vais donc opter pour

les Mitas E08 et vous tiendrai au courant,mercie :gloup :gloup :gloup

bruno39

Message par bruno39 »

grenouille a écrit :
dimidr1 a écrit :
a++ dim
ouaip, testé :cry:
mon conss qui veut pas me les monter.
Moto expert qui m'a pris 50 € .... AHHHH :twisted:
à vérifier donc !
pareil pour moi dans le jura s'aime pas trop les gars , mais bon faut en faire plusieur quoi

cric29
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par cric29 »

Chez Cardy qui ont "cardy blue station", il y a des tarifs pour tout ça :arrow: viewtopic.php?t=2655&highlight=cardy :wink:
Image

bruno39

Message par bruno39 »

mercie cric mais cardy par chez nous a par internet on connait pas trop :lol: mais meme si je me fait allumer je pense que je serais toujours
gagnant, que d'amener la becane et qu'ont me change le pneu, en tous qu'a encore mercie a vous :gloup

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

des mittas sinon rien

après avoir testé les 09
très biens mais bruyants 8600kms
146€ le train posé équilibré

j'ai mis des 07 toujours aussi biens,le bruit en moins
137€ le train posé

je mettrais plus jamais une autre marque
:supercontent :supercontent :supercontent :supercontent :supercontent :supercontent

Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 69 Rhône
Has thanked : 15 times

Message par Forwam - Mika »

Bruno, pour le bruit, tu n'as jamais due avoir de T63 :mrgreen: :pasmafote

Moi je trouve le E09 plutot correcte coté bruit :respect

BRUNO29

Message par BRUNO29 »

ben c'était les premiers à tétines :lol:
ça fait le meme bruit qu'un 4X4