Bon voici la nouvelle arrivante dans le garage...(il a fallu faire du vide)...
Donc, une transalp de 90, 75000kms au compteur.
Bonnes nouvelles: entière, pas trop bornée, asb ok, prix défiant toute concurrence.
Mauvaises: beaucoup de consommables HS, tourne sur un cylindre, bruit de léger claquement; je dirais chaîne de distri ou bielle car pas une goutte dans le moteur lors de l'achat.
Sinon très bonne base....
Je vais refaire tourner après vidange et sur deux cylindre (en espérant que ça soit pas le cdi, je pense pas car elle tourne "bien", les syndromes d'un CDI claqué sont un peu différents) pour voir si le bruit s'atténue...je vais jeter un œil aux carbus biensur et aux tendeurs de distri.
Sinon bah faudra que je trouve un bloc qui tourne bien à pas trop cher.
Projet: la mettre en TT avec train arriere de 03 (dommage j'ai un de 04), avant d'origine ou de 07 que j'ai en stock.
Tête de fourche plus légère, gain de poids.
Et à terme je risque de vendre lafrica car je trouve trop lourde, même avec fourche préparée et amorto neuf....
Et prendre autre chose pour les gros trajets, quoique la transalp peut me plaire.
J' ai testée une justement cet hiver en TT et j'ai vraiment adoré! Y'a assez de moteur, et le poids plume lié au centre de gravité plus bas! Du tonnerre!!

À bientot!
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.