http://www.motards-en-voyage.com/essais ... versys-300

Vieux møtard a écrit :Trouve des crampons pour les roues en 17" de la Versys, t'as que les TKC80![]()
Faut être sérieux, la 650 rien a voir avec cette Versys X-300 où l'on peut monter à peu près n'importe quoi comme pneu.
Pis pour les permis A2, la 300cm³ permet d'avoir une moto non bridée et utilisable d'un bout à l'autre de la plage de régime, ça évite d'avoir une Versys 650 qui plafonne à 6000tr/mn comme une NC.
Merci beaucoup pour ton test, Christian![]()
J'en attends un autre d'un proprio de Versys X-300 sur kawette.net: New Versys-X 300 2017
La différence de caractère que t'as senti entre la VTR 250 et la Versys X-300, c'est peut-être que la première a un twin en V et la seconde un twin en ligne.
Possible que la Versys 650 te plaise mieux. En plus la version 2017 a été retravaillé pour développer un maximum d'agrément entre 3000 et 6000tr/m.

Je pense la même chose et une CB 500 X moins routière aurait de quoi séduire:michat a écrit :![]()
J'ai du mal à comprendre l'offre du marché trail...
D'un coté, les mini 250 - 300cc et de l'autre, les 800 et plus.
La disparition des Ténéré 660, Transalp et de tout les monos 600 et 650cc laisse un vide. Les roadster et les custom ont leurs moyennes cylindrées, les trail non.
J'ai la chance de posséder la CRF 1000 Africa et cette moto est géniale à tout point de vue. Seulement, parfois quant il faut la manœuvrer à l'arrêt, grimper un trottoir ou simplement prendre un petit chemin... il m'arrive de regretter ma Transalp et son coté évident.

Ca fait bien longtemps que j pense à une moyenne cylindrée accessible au quotidien pour nos ptites routes bien grasses pour ne pas salir mes ptits T3Christian7 a écrit :Je pense la même chose et une CB 500 X moins routière aurait de quoi séduire:michat a écrit :![]()
J'ai du mal à comprendre l'offre du marché trail...
D'un coté, les mini 250 - 300cc et de l'autre, les 800 et plus.
La disparition des Ténéré 660, Transalp et de tout les monos 600 et 650cc laisse un vide. Les roadster et les custom ont leurs moyennes cylindrées, les trail non.
J'ai la chance de posséder la CRF 1000 Africa et cette moto est géniale à tout point de vue. Seulement, parfois quant il faut la manœuvrer à l'arrêt, grimper un trottoir ou simplement prendre un petit chemin... il m'arrive de regretter ma Transalp et son coté évident.
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... &start=12a

Même pour la route?globe-rouleur a écrit :J'ai fait un petit tour en Thaïlande avec la version Touring toute équipée. Moto très plaisante, un vrai vélo qui se pose sur la béquille centrale sans effort. La 650 à côté parait énorme. La selle est un peu tape cul, le moteur est très souple. Mais finalement, je préfère une Honda CRF 250 L, beaucoup plus polyvalente.
(...)
Ouaip, c'est beaucoup pour un moteur de 40cv, mais elle a l'air bien équipée et le cadre a l'air bien dimensionné. Les tubes arrières ont l'air aptes à supporter des bagages.Christian7 a écrit :(...)
Il est vrai que le moteur est peut-être trop juste en cylindrée compte tenu de la masse à déplacer: 175 kg avec le plein.

Oui, même pour la route, et je le prouve : je viendrai à la Grok avec une CRF 250 L cette fois ...Vieux møtard a écrit :Même pour la route?globe-rouleur a écrit :J'ai fait un petit tour en Thaïlande avec la version Touring toute équipée. Moto très plaisante, un vrai vélo qui se pose sur la béquille centrale sans effort. La 650 à côté parait énorme. La selle est un peu tape cul, le moteur est très souple. Mais finalement, je préfère une Honda CRF 250 L, beaucoup plus polyvalente.
(...)

Chicglobe-rouleur a écrit :Oui, même pour la route, et je le prouve : je viendrai à la Grok avec une CRF 250 L cette fois ...Vieux møtard a écrit :Même pour la route?