Je vous demande un avis sur mon site nouvellement en ligne encore en développement :
http://www.olivelo.fr
En effet, j'ai décidé il y a quelques semaines de me lancer comme auto-entrepreneur réparateur vélos à domicile, ce créneau d'activité est en pleine expansion avec le retour du déplacement à vélo depuis quelques années.
Ex-compétiteur VTT assurant seul l'entretien de mon vélo et moniteur diplômé d'état ayant travaillé plusieurs saisons comme mécano vélo, j'ai une assez solide expérience.
Depuis un an, je récupère et restaure tous les vélos de la déchetterie. Ceci afin de les mettre à disposition de groupes pour des randonnées thématiques en presqu'ile de Crozon.
En mars, j'ai appris qu'une connaissance (responsable des activités sportives d'un centre de vacances) venait d'acquérir un parc de 15 vélos dont certains électriques et se demandait comment gérer l'entretien mécanique. Je l'ai contacté pour lui proposer mes services étant compétent dans ce domaine, mais travaillant dans une grosse structure officielle, il a besoin d'un intervenant au statut légal. Il n'est pas intéressé par la prestation des 2 seuls vélocistes de Crozon.
Etant intérimaire sans emploi régulier et vu le manque de professionnels locaux, j'ai donc décidé de me lancer comme auto-entrepreneur mécanicien vélo à domicile, sur le lieu de travail ou de la panne, au choix du client. Dépannage de particuliers ou entretien de flottes professionnelles, vous pouvez en savoir plus sur mon site.
Je vais demander des prêts en tant que chômeur auprès de différentes banques et organismes, mais je m'y suis pris tardivement, il me faut faire une étude de marché, les dossiers sont lourds à rassembler, les réponses longues à arriver et le temps presse pour ne pas louper la saison 2017.
Je suis en train de créer une page sur https://fr.ulule.com/olivelopro/ pour une campagne de financement participatif.
En attendant, j'ose vous proposer de m'aider financièrement à hauteur de vos moyens et de votre motivation.
Je pourrais me lancer avec mes outils de base et mon fourgon défoncé mais je me dis que ce serait plus pro avec un fourgon présentable et je pourrais effectuer des réparations plus poussées avec un outillage spécifique au vélo. Et puis qui ne tente rien n'a rien !
Ce dont j'ai besoin :
- vélo-cargo ou triporteur : 500€
- outillage spécifique : 1000€
- local ou garage pour le stock : 350€/an
- fourgon présentable, fiable et volumineux d'occasion pour les dépannages grandes distances et me loger : 3500-5000€
- pièces détachées et consommables d'occasion et neuves (patins, chaines, pneus, chambres à air, câbles, gaines) : 500€
- formations pour actualiser mon savoir-faire face aux nouvelles technologies (entretien fourche, vélos électriques) : 1500€
- assurances responsabilité civile pro + véhicules : 500€/an
- communication/pub: 150€
En attendant une réponse éventuelle de votre part, je vous souhaite un bon mois de mai et bonnes ballades !
J'ai créé une adresse mail pro: olivelopro@gmail.com , vous pouvez m'y répondre. A suivre une page faceboucpro...