donc oui déjà de retour et le plus surprenant vient du kilométrage a seulement ....... 50 300 bornes aujourd'hui
rien a signaler

jusqu’à maintenant si ce n'est que :
- constat d'une dé-tension de chaîne avant prise de guidon pour ballade avec a la clé plus de 70 mm

dont je refais une re-tension a la bonne mesure de la préconisation ce qui m’amène direct a la hors limite rouge indicative du repère de changement

tient déjà
- je démarre et commence a rouler jusque là rien d'anormal, puis viens un bruit a faible allure du style "ROUEN ROUEN ROUEN ROUEN" a la décélération et encore plus présent en roulant en roue libre

je fais demi-tour et rentre chez moi pour voir ce qui se passe, peut'être un truc pas aligné, désserer, ...
non rien, tout semble OK bizarrement

,
- donc je poussette un peu pour voir de visu ce qui se passe sur la chaîne et étonnamment la chaîne oscille 8-° monte et descend sur sa longueur de flèche, comme si elle été sur une couronne en forme d’œuf 8-° a chaque tour de roue et bien sur un quart de tour, la tension de la chaîne est au max et le reste est normal
a y voir de plus prés, les maillons de la chaîne se mettent que sur le haut de la denture de la couronne, comme un problème d'incompatibilité 8-°

encore une nouveauté dans l’innovation dans les trucs qui me pète

une couronne peut elle se bousillait ainsi

a croire que oui

ou la chaîne se déforme, s'étire que sur une partie

bref, c'est HS

cela ne me fait qu’accroître mon désire de : cardan

de courroie crantée
en conclusion :
- ce kit chaîne Régina "haut de gamme" ne m'a fait que 20 000 bornes en tout et pour tout, bien que lubrifier a chaque plein d'essence n'a fait guerre que mieux qu'un simple d'origine
du coup un simple kit D.I.D (525VX) prendra direct le relais

qui de plus (en promo actuellement

) me revient a 2 fois moins chère que ce dernier avec peut être une meilleure résistance kilométrique a la clef qui sait
le problème maintenant, c'est que c'est une chaîne en livré ouverte et donc maillon a sertir ou maillon a attache rapide

-
l'attache rapide n'est valable que pour une puissance moteur inférieure a 60 ch

c'est pas pour moi dommage

, je ne l'ai vu que par la suite et donc je l'ai prise pour rien, mais par contre la riveteuse DID elle pique un peu

, mais y a chez Afam une riveteuse bien meilleure marché compatible (easy riv5)

plus qu'a attendre le tout