Morbach a écrit : .../... Prenez de la hauteur et vous verrez ce qui se met en place, c'est flippant.
Quand j'étais en terminale (années 70

) le prof de philo nous avait fait étudier 2 bouquins qui m'ont réellement traumatisé pour le restant de mes jours. Je suis sérieux pour une fois, il passe rarement une journée sans que je pense à ces bouquins et j'imagine que c'est probablement de là que me vient un esprit disons ... un peu rebelle (dont quelque part la moto fait un peu partie ...jeune, j'aimais bien être catalogué comme "blouson noir"

).
Il s'agissait des romans
"1984" de George Orwell, écrit en 1949 et
"Le meilleur des Mondes" de Aldous Huxley, écrit en 1931 !!!
Au long des 40+ années qui ont suivi, j'ai vu qu'on se rapprochait de plus en plus de ce qu'ils décrivaient avec une capacité d'anticipation digne de celle de Jules Verne.
Romans dits "de science-fiction" ... sauf que la réalité a rejoint la fiction, et la dépasse déja dans certains cas
Et je ne sais pas si ça vient de mon age (je ne crois pas en fait) mais j'ai l'impression que la vitesse des changements est exponentielle, chaque jour plus vite et plus fort que la veille.
Pour en revenir à ça Morbach :
Morbach a écrit : .../... et le pire c'est que dans certains cas c'est avec l'assentiment des conn... qui croient y trouver un avantage.
Je remplacerais "dans certains cas" par "la plupart du temps" et "avec l'assentiment" par "à la demande"
S'il y avait plus de rebelles que de moutons craintifs ces lois ne passeraient pas ........