De plus je connais assez bien cette moto et j'en ai une quasi complète en pièces détachées dans le garage
Voilà là bête:

Pourquoi ne pas mettre ce sujet dans autour du zinc me direz-vous?
Eh bien... je vais remiser la xt quelques mois le temps de la refaire complètement. Malheureusement pour cette bourgeoise je suis un fan de TT
Mais cette 650 présente quelques inconvénients: la fragilité de la barre tenant les carénages et le sabot qui me semble déjà être plié
Qu'est-ce que j'ai prévu de beau pour elle?
- lui trouver un p'tit nom... si vous avez des suggestions
- dépasser les 23 cm de garde au sol. J'envisage de monter une fourche de rd04: les étrier semblent compatibles, les roulements de colonne sont de même dimension. Pour l'arrière j'aimerais changer d'amortisseur pour quelque chose avec plus de débattement. Cela présente à mes yeux deux avantages: rehausser la moto et améliorer ses capacités en tout terrain, mais j'ignore encore par quoi. Je cherche des Tés de rd04
- modifier "la barre" pour qu'elle ne tienne que le sabot. Et en fabriquer une autre de chaque côté qui viendront tenir les carénages, voir même découper les carénages comme certain le font sur les 600.
- retirer la boite à fumé grâce à du tuyaux d'échappement flexible. Pour 30€ moins de poids, moins de risque de finir en rade sur une piste et plus de garde au sol.
- Et commencer à penser à refaire mon ancien moteur de T@. Celui-ci marche parfaitement bien, mais le pignon de 3 souffre lui aussi d'un défaut comme sur mon ancienne transalp. Je cherche des infos sur des kits pistons, un bon plan pour les chaînes de distri, je vais envoyer les dimensions du pignon en question même si je sens que je vais devoir passer à la caisse, soit 135€ le machin.
Normalement je serais présent à la Grok. Aucun doute sur ma présence à la Stella, en duo cependant pour ensuite partir vers la Croatie.
Bon avant de faire des plans sur la comète
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.