Tartosucre a écrit :Je suis pas loin de ton coin et je roule beaucoup en balades dans le 77 (aux alentours de Melun)...
Si cela te dit qu'on se retrouve un de ces week-end pour se balader en mode cool, n'hésite pas.
c'est une bonne idée ! j'ai un copain qui habite par là également, je pourrais passer faire d'une pierre deux coups =) je t'envoi un MP avant de passer dans le coin
Tartosucre a écrit :On pourra regarder ton ASB.
PSB plutôt non ? Alors j'y ai jeté un oeil, il a l'air en bon état ! C'est le flash qui donne un impression "rouillée", c'est juste de l'huile un peu marron ...
Tartosucre a écrit :Concernant le bouton de clignotant, j'ai eu le même soucis et j'ai démonté la cocotte pour faire un grand nettoyage avec du F2 Contact et ensuite avec un lubrifiant silicone.
Après démontage/remontage c'était un genre de "bitoniau" en métal qui s'était déplacé dans le boitier et empêchait la course du contacteur pour clignoter à gauche. Le tout est nettoyé et graissé...ça fonctionne parfaitement
Tartosucre a écrit :En passant, il me reste un pignon renforcé Stefter de 15 dents et un patin de bras oscillant neuf pour Transalp 1999 achetés sur ATOC.
Quel est l’intérêt de changer le pignon ? plus solide ? Pas regardé l'usure des patins
Phify a écrit :Zut, j'ai cru que tu serais proche de chez moi, car le 77 vient vraiment pas loin, mais en fait, tu es à l'autre bout du département... Mais si tu vas rouler un peu dans l'est (je suis du sud Picardie), n'hésite pas à faire signe ! Je suis pas du tout expert en Transalp, même si je connais un peu la mécanique, mais c'est toujours sympa de rouler à plusieurs !
Et j'ai 24 ans, et le même cahier des charges que toi qui m'a amené à la Transalp, et j'en suis super content !
Et en plus je viens de remarque que j'ai complètement foiré le titre de mon sujet, j'habite dans le 94 et pas le 77 (Alfortville) 8-° (problème d'ouverture d'oeil et de neuronne à l'ouest

)
Bref, je trouve que c'est une super première moto, légère, maniable, assurable sans y laisser un rein et quand même un vraie moto pour aller loin ! Voir d'autres jeunes qui conduisent des Transalp c'est super, je me sens un peu moins seul ! Mes collègues et amis me regardent un peu de haut avec leurs gros cubes genre vfr1300, GS1200, k1600 et R1 (Va falloir s’accrocher en sortie moto
Je dois encore changer mon enrouleur de cable vitesse (finalement c'est lui le fautif

pas le cable) et je me suis commandé des supports valise Hevay Duties (112€)
Je pense acheter des valoches également, mais hors de question de vendre mon deuxième et dernier rein pour du touratech, je regarde plutôt deux valises Alpos C32 ( 240€ les deux)
https://www.alpos.si/en/products/2-aluminium-boxes.html
Vous avez des valises vous ? Et des avis sur Alpos ?