Voilà bientôt dix ans que j'ai revendu ma dernière Transalp .
C'était une belle Bourgeoise noire de 2005 dont je garde un excellent souvenir.
Avant elle , j'avais roulé sur une 600 T@ de 89 , puis sur une jeunette de 94 , avant de craquer pour une " 50ième Anniversaire" de 99...et finir par succomber au charme d'une Bourgeoise de 2000....
Le problème c'est que j'ai toujours eu la bougeotte , et bien du mal à garder mes motos plus d'un an...
C'est pour ça qu'à 55 ans j'en suis à ma 46 ieme moto
La Transalp a quand même une place à part dans mon coeur , et régulièrement quand je suis lassé des machines "modernes" ,j'ai besoin de revenir aux fondamentaux .
Une Transalp c'est pour moi le mélange parfait entre la polyvalence , la facilité de conduite , le confort et le plaisir de conduite.
Pas des tonnes de chevaux , mais bien assez pour tailler la route où l'on veut et sans se traîner....
Une partie cycle sans esbroufe et sans artifices technologiques ; mais qui donne le sourire et vous sort d'à peu près toutes les situations..
Une fiabilité largement au dessus de la moyenne , et un budget d'entretien qui vous permet de rouler sans vous fâcher avec votre banquier..
Quand je pense "Voyage au long cours" , c'est elle qui me vient à l'esprit..
Et de toutes mes motos , si je devais n'en garder qu'une ...ce serait elle sans hésiter.
Voilà pourquoi la semaine dernière j'ai revendu ma CB500X de 2016 avec laquelle j'avais fait 12000 kms , pour reprendre une belle 650 Transalp grise de 2003.
Comme je roule beaucoup , j'ai cherché une machine avec le moins de km possible (celle ci n'a fait que 24 000 km).
Ah oui j'oubliais ..je suis de Vendée à coté des Sables d'Olonne , et j'ai déja été inscrit sur ce Forum il y a un moment.
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir