J'avoue que j'ai pas plus cherché que ça si mon probleme avait déjà été évoqué mais en général quand on cherche qqch en relation avec la carbu on se fait vite des noeuds au cerveau.
J'avais réglé ma richesse il y a quelques temps et avais constaté une baisse tres importante de ma conso qui était revenue à 5/6l, la bécane se comportait très bien donc je pensais que c'etait réglé. Elle avait juste plus de mal à démarrer qu'avant que je fasse le réglage, même beaucoup plus de mal à froid. A chaud, fallait que je reste appuyé une seconde sur le démarreur pour qu'elle parte. En revanche rien à dire sur le fonctionnement du moteur.
Pour essayer de solutionner ce problème de demarrage, j'ai essayé de retoucher un peu la richesse. J'ai commencé par regarder à quel réglage j'étais jusqu'ici : 3 tours à gauche et 1 tour à droite. Je me rappelais que c'était déséquilibré entre les deux cotés mais pas à ce point.
J'ai donc refait le réglage pour voir, en cherchant la vitesse de ralenti la plus haute. Me demandez pas pourquoi faut faire comme ça, j'en sais rien, je fais comme c'est marqué dans le Haynes. Je retombe sur 3 tours, 3,5 tours à gauche mais à droite, tant que je visse, la vitesse de ralenti augmente... et ça ne me parait pas normal.
Je ne sais pas ce que je fais en bidouillant les vis et ça m'énerve. Comme Titi me l'avait dit et comme j'ai refusé de le croire au debut, il semblerait que la vis dite de richesse sur nos Transalps agisse en réalité sur le débit de mélange. Là encore je ne comprends pas du tout pourquoi mais admettons. Dans ce cas, je suppose que quand on visse, on diminue la section de passage du mélange et donc ... Pourquoi ma vitesse de ralenti augmenterait si j'amène moins de melange au moulin
En résumé, quel que soit le mode de fonctionnement du réglage, les deux carbus réagissent de manière diamétralement opposée ...
´Y comprends rien
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi