Qui a roulé aujourd'hui?

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par KZOAR »

Malaterre a écrit :
flac a écrit : Si je mets des photos de nos ballades, c'est avant tout pour vous faire partager notre passion de la moto et des belles ballades en montagne, que vous ayez envie de venir vous aussi dans tous ces endroits magnifiques, la France est belle, il y a de quoi faire ....
:gloup
Je suis originaire de Grenoble, plus précisément du Vercors, où je passe toutes mes vacances d'été. Je connais moins la Haute-Savoie, mais le Vercors, à pied, en vélo ou en moto, ce n'est pas mal non plus !

Mais onze mois de l'année, c'est Paris... Bon, la vallée de Chevreuse, c'est mignon, mais c'est tout petit et on y tourne vite en rond.

Un grand merci pour les photos, qui me font baver !
Bonjour au gars de chez moi...j'habitais bois barbu avant de virer en Bretonnie...Bien le bonjour à Paris
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Bon.... J'ai roulé aujourd'hui 35 à 40 km. Canal de la martinière pour ceux qui connaissent...
Ca fait plaisir de retrouver la route.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

:bravo

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

laurent29 a écrit :Bon.... J'ai roulé aujourd'hui 35 à 40 km. Canal de la martinière pour ceux qui connaissent...
:premier :-D :signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Been thanked : 5 times

Message par relaxVtwin »

laurent29 a écrit :Bon.... J'ai roulé aujourd'hui 35 à 40 km. Canal de la martinière pour ceux qui connaissent...

Souvenirs... de ma première rencontre IRL avec Transalpage. J'y suis d'ailleurs repassé quelquefois depuis.
Très heureux pour toi Laurent; :) :wink:
\o/
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).

Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Département : 44 Loire-Atlantique

Message par Disderi »

J'ai (encore) passé une journée en 1000 Frica, que m'a prêté Olivier (Honda Nantes) pendant qu'ils faisaient des trucs que je ne peux pas faire sur ma Rouge. Boulot fait dans les règles au demeurant, et pour un prix normal, c'est à dire bien cher pour moi mais pas excessif dans l'absolu.

Bon, être obligé de rouler en Africa Twin tout les 4 matins, franchement ça devient lassant... J'avais bien la possibilité d'emprunter une 125 Varadero, mais il a pas voulu... Alors j'ai pris la 1000, mais c'est bien pour lui faire plaisir ! :mrgreen:

Et puis dans la m^me journée, j'ai eu l'occasion de rouler sur une sœur de la mienne, mais avec moins de 20 000 Km.... Pour le moteur j'ai le même à 85 000, pas de différence notable. La boîte un poil plus douce normal, mais bon. La vrai différence c'est la liaison au sol...j'aurais fait les mêmes trucs avec ma Rouge je serais forcement parti au tas. C'est là que j'ai compris ce qu'on peut envisager de tirer d'une T@ quand ça virole, et la manière de rouler de certains que je me demandais comment diable ils pouvaient bien faire... Bon, j'ai enfin une fourche qui va, ce qui va te rassurer, Rolli \o/ , dès que j'aurai 3 sous je me poserais la question de l'amorto... Après, il reste la technique de pilotage, et là disons pudiquement que j'ai une grooosse marge de progression possible... :lol:

A bientôt les gens !

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

Ah que oui, c'était bon !
:love :love :love

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 10 times

Message par flac »

coooool!!!!! c'est la vrai vie qui reprend :bravo
les cheveux sont restés dans le casque

dani56
Maître des clés
Maître des clés

Message par dani56 »

super content pour toi laurent :-D et quand tu veux pour une ballade sur bord du canal \o/

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Laurent :arrow: Content pour toi :-D :supercontent

Et Disderi :arrow: ... Aussi :wink:
Qu'est-ce qu'ils lui ont fait à ta fourche ?
Ne tarde pas trop pour l'amorto, ça risque d'être pire avec une bonne fourche ...
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Oh yeah baby !
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

C'est Lamar qui va être content wow
Tinière chais pô ...
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

JULES
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par JULES »

petite balade tout seul mamie et moi par chez nous...

https://www.google.fr/maps/dir/54700+Po ... b1!2b1!3e0

et quelques detours

ce week end c est enduro de Faulx ( Val de Lorraine classic )

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/ ... /image.jpg

mamie et moi avons fait un petit bout de parcours (petites routes et chemins roulants ...)
et un bout de spécial ..... aie aie aie ... pauvre Mamie et pauvres Jules
mamie 200 kg et des pneus Knaki 3 de chez Gros bonhomme ... ( excellent sur route ou chemin blanc )
et Jules 85 kg ( oui sans commentaires ...) donc comme dit : équipage trop lourd, pas assez sportif, piste grasse (oui elle aussi hein ...) un peu de pluie
Image

Image

et au bout d un km (en premiere debout sur les cale pieds a ce demander c est quand qu on tombe ? )
demi tour
et oui desole mais la Transalp (d origine et pneus route du moins ) a ses limites .

Image

les fleches rouge c est le hard oui quand meme

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 57906&z=11

https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... A..i&w=789
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 30 times
Been thanked : 31 times

Message par citropascal »

En plus un bien beau Week-end bien ensoleillé, :youpiii
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

JULES
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par JULES »

@ citropascal
et aux autres si amateurs

rdv 13h30 place Duroc Pont A Mousson 54
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT

Message par relaxVtwin »

L'a pas roulé beaucoup l'Relax dimanche...
Mon frangin a sorti Rosalie pour aller chercher Maman...

Promis, j'essaierai de m'améliorer pour le montage mais prenez garde... j'ai trouvé ça amusant ! :wink:
\o/

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Sympa le p'tit montage :ouioui
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

JULES a écrit : mamie 200 kg et des pneus Knaki 3 de chez Gros bonhomme ... ( excellent sur route ou chemin blanc )
et Jules 85 kg ( oui sans commentaires ...) donc comme dit : équipage trop lourd, pas assez sportif, piste grasse (oui elle aussi hein ...) un peu de pluie
Des K3 sur du gras j'ose même pas y penser :stress
.... et au bout d un km (en premiere debout sur les cale pieds a ce demander c est quand qu on tombe ? )
Ca par contre, c'est pas une bonne idée, de rester debout quand ça glisse :pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 105 times

Message par Flan »

Morbach a écrit :Ca par contre, c'est pas une bonne idée, de rester debout quand ça glisse :pasfou
On m'a toujours dit le contraire, mais j'ai rarement le réflexe de me remettre sur les cale-pieds dans la bourbasse...
Excuse me but I have to explode....
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Flan a écrit :
Morbach a écrit :Ca par contre, c'est pas une bonne idée, de rester debout quand ça glisse :pasfou
On m'a toujours dit le contraire, mais j'ai rarement le réflexe de me remettre sur les cale-pieds dans la bourbasse...
Ben moi je veux bien, mais sur un truc léger ET avec des vrais crampons.
T@, comme expliqué plus haut, en 1ere dans le gadouilleux, t'as une petite, PETITE, chance de la rattraper quand elle se tire avec le coup de botte par terre, mais si t'es debout sur les cales-pieds, t'vas barda piaitout.
J'ai aussi pu constater que même à toute petite vitesse tu peux te faire nettement plus mal en étant en hauteur, plutôt qu'assis en cas de vautrage.
Après, chacun fait comme y sent :pasmafote

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Has thanked : 5 times
Been thanked : 105 times

Message par Flan »

Ha oui si t'es en première le doigt sur l'embrayage et en pneus slicks ... rester debout bof bof, m'enfin dés que tu peux, gagner en stabilité en mettant un peu de vitesse, tu contrôleras mieux debout, les rares fois où je tente, à mon plus grand étonnement ben ça passe :shock:
On est donc d'accord, après pour passer du mode" lopette les deux pieds qui trainent par terre" au mode "je lève le cul de la selle", chacun son curseur :ouioui Le mien est assez bas mais je me soigne :roll:
Excuse me but I have to explode....
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Flan a écrit : On est donc d'accord, après pour passer du mode" lopette les deux pieds qui trainent par terre" au mode "je lève le cul de la selle", chacun son curseur :ouioui Le mien est assez bas mais je me soigne :roll:
Oh je te rassure, je fais pas le malin, pas du tout du tout, dans la bouillasse sur T@.
D'ailleurs quand ça m'arrive c'est involontaire, genre t'enquilles un chemin sec tranquille, pis t'arrives dans un sous-bois qu'a bien gardé la flotte, tu peux pas faire demi-tour éteussétéra :-[ :greuh
J'ai HORREUR de ça ! T'en chies, tu fais de l'huile avec ton fion pis t'avances pô, tu te vautres facile facile, inintéressant au possible.
Chuis encore en Anakee II à l'AR (ce qu'il en reste plutôt :roll: ), m'enfin là dedans c'est kif kif slicks hein ...

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

relaxVtwin a écrit :Mon frangin a sorti Rosalie pour aller chercher Maman...
https://www.youtube.com/watch?v=xFg5eK2sxIc
Trop trop belle la Rosalie Laurent :love thx
...
Quant au montage ben ... il est nettement meilleur que la qualité de la vidéo :lol:
C'est pas toi au clavier qu'il faut améliorer :wink:

Tu viens avec Aux Ancizes ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

:love

Dommage de ne pas avoir le son !!

relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par relaxVtwin »

Rolibulle a écrit :
relaxVtwin a écrit :Mon frangin a sorti Rosalie pour aller chercher Maman...
https://www.youtube.com/watch?v=xFg5eK2sxIc
Trop trop belle la Rosalie Laurent :love thx
...
Quant au montage ben ... il est nettement meilleur que la qualité de la vidéo :lol:
C'est pas toi au clavier qu'il faut améliorer :wink:

Tu viens avec Aux Ancizes ?
A plus ou moins 70 km/h, ça va être long ! :roll:
TiTi a écrit ::love

Comment ça pas de son ? tu parles du son du moteur Ti² ? :shock:

\o/

JULES
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par JULES »

Morbach a écrit :
JULES a écrit : mamie 200 kg et des pneus Knaki 3 de chez Gros bonhomme ... ( excellent sur route ou chemin blanc )
Des K3 sur du gras j'ose même pas y penser :stress
.... et au bout d un km (en premiere debout sur les cale pieds a ce demander c est quand qu on tombe ? )
Ca par contre, c'est pas une bonne idée, de rester debout quand ça glisse :pasfou
ah oui desole erreur debout c etait sur les chemins en cailloux
sur le gras c etait assis les pieds sorti et une olive entre les fesses .....

bon week end a tous \o/
on the Road again
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Message par TiTi »

relaxVtwin a écrit :...
TiTi a écrit ::love

Comment ça pas de son ? tu parles du son du moteur Ti² ? :shock:

\o/
Ben oui :(

JULES
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par JULES »

Morbach a écrit :
Flan a écrit : ""T'en chies, tu fais de l'huile avec ton fion pis t'avances pô,.""..
ah j avais pas lu ca mais c est l idee de l olive ... :?

:sniff
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

marcopolo
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 82 times
Been thanked : 75 times

Message par marcopolo »

relaxVtwin a écrit :L'a pas roulé beaucoup l'Relax dimanche...
Mon frangin a sorti Rosalie pour aller chercher Maman...

Promis, j'essaierai de m'améliorer pour le montage mais prenez garde... j'ai trouvé ça amusant ! :wink:
\o/
Génial ton montage, et I :love Rosalie
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy

►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄

franck59
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par franck59 »

+1 la rosalie est comme neuve. thx

Répondre