Merde, c'est le printemps.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
michat
Maître des clés
Maître des clés

Merde, c'est le printemps.

Message par michat »

:oops:
Je suis sur ma terrasse, il fait super beau temps... et j'ai le bras en écharpe. L'Africa est dans le garage rahhhhh. :zen

J'en avais déjà parlé ici.
En septembre dernier, j'ai chuté en faisant un demi-tour pour me garer devant mon garage (je sais c'est très con!) et je me suis fracturé la clavicule.
Le chirurgien m'immobilise l'épaule avec une attelle. La soudure de l'os devrait se faire en 3 mois... Ca va mieux, la radio est correcte bien que l'os ne sois pas totalement reconstitué. Je reprends le taf 2 mois... et crac, re-cassure. :ouioui

Mercredi dernier, je passe sur le billard pour une greffe d'os et la pose d'une plaque. :énervé

J'en ai pour 3 mois minimum sans moto.

Je roule à moto depuis 1980 et je n'ai jamais chuté.
En 2016, j'achète l'Africa (ma première bécane neuve!), je roule 6 mois et crac... :greuh

Faut pas mollir.

Yvan45
Indispensable
Indispensable

Re: Merde, c'est le printemps.

Message par Yvan45 »

Courage. Si je compte bien dans trois mois ca t'emmène en juillet , la saison n'est pas terminée. Tu pourras profiter encore de ta belle ! :-D

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

T'inquiète, c'est normal qu'il fasse beau, la brêle que j'ai c'est un piège (que je vends d'ailleurs) :-[
Tu vas voir que la flotte va revenir d'ici 2 à 3 mois, quand j'aurais enfin un brélon digne de ce nom :supercontent
Les chutes à l'arrêt (où très petite vitesse) c'est vraiment chiant, j'ai "failli" me péter un pied ("que" 2 semaines sans pouvoir poser le pied), depuis, c'est botte d'enduro obligatoire
allez, courage et bon rétablissement \o/
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

michat
Maître des clés
Maître des clés

Message par michat »

:)
Merci les gars.
Sympas. :ouioui :ouioui :ouioui
\o/

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Has thanked : 1 time
Been thanked : 56 times

Message par ZeDab »

Tu bénéficie de la compatissance totale de ZeDab.
Et ce n'est pas rien...

Bon courage !
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!

Message par Jeanmivd »

Bon courage et surtout bon rétablissement!

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...
Département : 08 Ardennes
Been thanked : 1 time

Message par Nicolas08 »

Courage et patience :)

Mais punaise 37 ans de bécane sans tomber, cest balaise :premier. Tu fais très attention, tu roules pas beaucoup ou t'as beaucoup de chance ? :D

CRF59299
Habitué...
Habitué...

Message par CRF59299 »

bon courage
pas facile ces moments là

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Bon rétablissement
Image
Vieux motard que jamais

michat
Maître des clés
Maître des clés

Message par michat »

Nicolas08 a écrit :Courage et patience :)

Mais punaise 37 ans de bécane sans tomber, cest balaise :premier. Tu fais très attention, tu roules pas beaucoup ou t'as beaucoup de chance ? :D
J'ai fais environ 8000 km/an sans chutes depuis effectivement 37 ans (p'tin... devient vieux, le gars)? mais j'ai eu... comment dire... des "amorces" de chutes avec beaucoup de sueur froides. Tu sais le genre d'émotion ou tu t'arrêtes sur le bord de la route 500m plus pour respirer un coup en te disant, que là, c'est pas passer loin.

C'est surement ça, la chance! :mrgreen:

Merci à tous pour votre soutien. thx

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...
Département : 08 Ardennes
Been thanked : 1 time

Message par Nicolas08 »

michat a écrit :J'ai fais environ 8000 km/an sans chutes depuis effectivement 37 ans (p'tin... devient vieux, le gars)? mais j'ai eu... comment dire... des "amorces" de chutes avec beaucoup de sueur froides. Tu sais le genre d'émotion ou tu t'arrêtes sur le bord de la route 500m plus pour respirer un coup en te disant, que là, c'est pas passer loin.
Je connais, jamais tombé non plus à part une fois où on m'est rentré dedans à un feu rouge par derrière, je la compte pas. Et une fois sur circuit, trop penché, le pot à touché et zou, au tas. Heureusement je n'ai rien eu, mais sur route, les conséquences peuvent vitre être importante.

Jusqu'ici, je pensais que j'y aurais bien le droit un jour mais t'es la preuve vivante que c'est possible, merci :mrgreen:

marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Been thanked : 2 times

Message par marmotte 63 »

\o/

Garde le moral.

:signe

Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Nico »

Patience et bon rétablissement :pasmafote
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

LeBeauPixel
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par LeBeauPixel »

Courage à toi et bon rétablissement. \o/

J'en suis à deux ans de moto, et à part une glissade dans la terre qu'on ne peut pas vraiment considérer comme une gamelle (la moto s'est juste couchée lentement dans de la terre humide et de la végétation, aucun dégât ni bobo), je m'en sors pas trop mal. Mais j'ai eu un ou deux moments d'émotions fortes. La première fois où j'ai eu l'avant et l'arrière qui ont glissé de concert dans un virage, j'ai fait une petite pause, j'ai fini le voyage bien en dessous des limites et j'étais pas loin de devoir changer de caleçon en rentrant. :mrgreen:
Modifié en dernier par LeBeauPixel le 17 mars 2017, 19:58, modifié 1 fois.

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 24 times
Been thanked : 243 times

Message par Flan »

Ha faut pu me parler de fractures ... :-[

Mais désolé pour toi je compatis, surtout la clavicule c'est péniblissime.

S'il faut faire rouler la belle, je me dévoue, c'est tout naturel ne me remercie pas ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Malaterre
Indispensable
Indispensable

Message par Malaterre »

Bien, comme on se raconte sa vie de motard, j'ai derrière moi 54 ans de 2 roues :vieux (oui, le Solex, c'était un 2 roues) et deux chutes :

- la première quand j'étais tout gamin en Mobylette (percussion d'une voiture à Paris, je me suis retrouvé à quatre pattes sur le capot - je précise aux plus jeunes qu'à l'époque, on ne portait pas de casque !!!! - bilan : un genou légèrement contusionné) ;

- la seconde en 1974 dans les Monts du Lyonnais (je faisais Paris-Grenoble en 125 cm2, c'était beau d'être jeune) : chute due à un chantier non signalé (tout à coup plus de route, mais un tas de cailloux) - bilan : une côte fêlée et une hanche râpée et contusionnée. Le reste du trajet debout sur les repose-pieds pour soulager la douleur.

Et depuis, plus rien ! Mais je touche beaucoup de bois, ça peut arriver tous les jours à tout le monde. Alors : PRUDENCE !

Comme dirait Michel Audiard : un motard en retard va plus loin qu'un motard mort.

Et tous mes voeux de complet, définitif et rapide rétablissement au blessé de la clavicule
"La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les jouets des adultes sont plus chers" (Sacha Guitry)

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 12 times

Message par fagus.be »

patience et courage,
moi j'ai claqué le tendon d' achille en descendant une crf1000 ( 200 km au compteur) au bas de la rampe de la remorque
dans une prairie, sur la route de la grok ....

coup de chance,
j'ai pu compter sur mes fistons pour la roder ,
elle est bien "libérée"

\o/
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 24 times
Been thanked : 243 times

Message par Flan »

Entre ceux qui se cassent et ceux qui trouvent pu moyen d'enlever la clé de leur trou de serrure, je me demande si y aurait pas une malédiction :ahhhhh chez les Céerrèfeux... :pasfou
Excuse me but I have to explode....
Image

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 2 times
Been thanked : 16 times

Message par flac »

moi je préfère une clé cassée plutôt qu'une clavicule :mrgreen:

bon courage Michat et n'écoutes pas les superstitions du taulier ça pourrait porter :lol: malheur
les cheveux sont restés dans le casque

Répondre