cable d'embrayage

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
mike1112

cable d'embrayage

Message par mike1112 »

salut a tous
voila bah hier en partant bosser,le cable d'embrayage qui casse,paf la poignée me reste dans la main et ca fait bizarre :shock: :shock: ,le cable a casser juste au niveau du levier :x :x ,resultat il m'a fallut rentrer chez moi en passant les vitesse seule,sans embrayer :? ,la galere surtout en ville au feu rouge,la HONTE!!!!! :oops: :oops:
ma question est la suivante:le cable peut t'il se changer seul en l'introduisant dans l'ancienne gaine,ou faut t'il carrément tout changer avec la gaine?
connaissez vous le prix?
merci d'avance de vos reponse
michael

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

salut

le câble et la gaine ne sont pas dissociables
il y en a en ce moment sur Ebay (tres cher chez Honda 25€)
par contre tu peux te dépanner provisoirement avec un câble de VTT
avec un petit bloc câble au bout.
sinon dans le commerce (moto) il y a des kit de dépannage pour réparer
provisoirement presque tous les modelés de câble, j'en ai toujours un sous la selle (dans la petite boite grise a coté des CDI)

Image

bonne journée
jfd

mike1112

Message par mike1112 »

merci de ta reponse,mais le cable d'embrayage en general est t'il en stock ou faut t'il le commander?
parce que mon dernier cable etait celui du compteur et il a fallu le commander,2 semaine d'attente!!! :twisted: :twisted: :evil:

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

mike1112 a écrit :merci de ta reponse,mais le cable d'embrayage en general est t'il en stock ou faut t'il le commander?
parce que mon dernier cable etait celui du compteur et il a fallu le commander,2 semaine d'attente!!! :twisted: :twisted: :evil:
salut
j'en sais rien je n'en ai jamais acheté neuf,
puis le mien est comme neuf, il n'a que 40000 kms

normalement (enfin sur Lille) si tu commandes avant midi un jour ouvrable
tu as la piece le matin du jour ouvrable suivant

bonne journée
jfd

Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!

Message par Methoxyflurane »

Bizarre ?
Moi aussi Honda est livré le lendemain si la pièce est en stock, et un câble c'est le genre de pièces qu'ils ont facilement.

J'ai commandé un câbl de compteur + l'entraîneur en plastique au niveau de la roue et j'ai tout eu le lendemùain.
ImageImageImage

mike1112

Message par mike1112 »

salut les gars
oui par chez moi ils sont long a la detente ou alors le personnel est incompetent,je pense qu'ils doivent oublier de passer les commande ou alors que ce sont des flemmards (c'est dur de prendre un cahier,un stylo et noter mdr),enfin bref,si si pour le cable compteur j'ai eu 2 semaine d'attente :? :?
c'est pour ca que je me renseigne,car comme mon t@ me sers tt les jours pour l'instant je suis un peu dans la ME..E et j'ai pas encore envie de patienter 2 semaine supplementaire

ax3l

Message par ax3l »

ha ben chez moi (dans le sud) 8) on a le temps
mais il ne faut que 48 heures pour les
pieces :wink: ........ mais c'est vrai un cable
d'embrayage (avec la gaine qui va avec livrée ensemble :pasmafote ) c'est trop chere :-[ 8-P chez honda je sais pas pourquoi......... :[

jfd
use son clavier!
use son clavier!

Message par jfd »

mike1112 a écrit : salut les gars
c'est pour ca que je me renseigne,car comme mon t@ me sers tt les jours pour l'instant je suis un peu dans la ME..E et j'ai pas encore envie de patienter 2 semaine supplementaire
salut

dans ton cas (urgence) une seule solution depannage avec un cable de VTT
ça tiendra bien 72h (demain lundi semi-ferié)

bonne journée
jfd

Répondre