[Pneus] Le topic officiel !

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times
Been thanked : 12 times

Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!

Message par Vieux møtard »

Les T66X étaient sympa du temps où ils étaient pas secs :mrgreen:
KZOAR a écrit :(...)L'avant est usé sur les côtés mais pas sur la bande de roulement , l'arrière c'est l'inverse????
Je doit rouler trop droit de l'arrière :pasmafote et trop sur l'angle de l'avant :hehe ....la question est comment je fais??? :?: :sniff :pasfou 8-°
(...)
Mon ancien chef de service usaient ses pneus comme ça, les T66 qu'il y avait sur l'Africa que je lui ai acheté étaient usés comme ça. J'aimerais bien savoir comment il faisait, ça ne m'est jamais arrivé.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Voilà, j'ai enfin réussi à bluetoother mon ordi et mon portable, je vous joins les photos de l'usure de mes pneussss.
La first one c'est le pneu arrière, vous aurez rconnu la cranture du dunlop traimax usée à plat..... le premier qui dit quoi que ce soit de désobligeant à perdu :chier :chier .... je roule comme je veux... :zen
Image
Les deusss qui suivent sont des tof de l'avant vu que je n'ai pas de pneuss sur les côtés..... vous regarderez bien les crampons de la bande de roulement qui sont moins usés que ceux des côtés.....
Image
Image
Le gonflage est maintenu régulièrement à 2.2bar avant et arrière.... une fois à deux fois par mois à des endroits différents..... à la maison avec le compresseur et une pompe à pied (je ne mets pas de S à pied parceque on ne peut en mettre qu'un...) et des fois à la pompe de la grande surface d'à côté....

Sinon, je vais devoir investir dans de nouvelles chaussettes, pour les vulcaniser le temps d'user les trailsmart que je ferai monter d'ici un mois probablement, le temps de finir ceuss des photos...
Le pneu avant sera à vendre car pas fini d'usé, mais je le changerai quand même, il a 11800 kilomètres... Il a survécu à deux pneus arrières...
\o/
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans

Purée, tu les as fini vite, les pneus arrières :shock:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : Sud Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) + DRZ400

Message par Frite »

Hello la meute,

Dernièrement, j'ai changé de friteuse pour la même, mais un peu plus jeune.
2007 et 23400 km au compteur contre 71400 km - 2003 pour l'ancienne.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... km2007.jpg

Pas taper siouplé... Je continue à trahir, mais vous savez que c'est par obligation; je n'ai toujours pas grandi... :pasmafote

Je cherche de nouvelles chaussures pour la Noiraude et j'avoue m'y perdre un pneu, ici comme ailleurs...
Je ne veux pas de pneus trop typés TT, car j'ai un 2ème jeu de roues montées en HEIDENAU K60, donc, j'ai ce qu'il me faut.
Je recherche donc pour pas trop cher un pneu mixte à usage essentiellement routier avec une bonne tenue de route
sur le sec ET le mouillé, qui permet de sortir un peu du goudron à l'occasion et qui offre une bonne longévité,
pour pouvoir partir en balade ou en voyage l'esprit serein.
Oui, je sais, je demande un peu l'impossible, mais si je pouvais trouver ce qui s'en approche le plus, ce serait bien...

Paramètres à prendre en compte :
1) Je fais un assez gros pourcentage de routes droites pour rejoindre les lieux de balades et de voyages.
2) Je dois pouvoir prendre des chemins à l'occasion (C'est pas pour faire la Gilles Lalay Classic, mais pour faire tout de même quelques chemins/pistes)
3) J'ai enfin trouvé un boulot, mais je reste tout de même très limitée niveau budget, donc, je veux de la qualité (Car ma peau "le vaut bien"),
mais au moins cher possible. Comme un peu tout le monde en fait...
Donc, je veux un pneu pas trop cher qui tienne le pavé ET qui dure longtemps.

De ce que je lis un peu partout, les gagnants des tests actuellement sont :
- Dunlop Trailsmart >> Le remplaçant du Trailmax TR91
actuellement à l'arrière sur la Noiraude en photo ci-dessus.
D'après le net, les actuels ont des pavés élargis et gomme a été un peu durcie, pour les rendre
un peu plus endurants sans perte de tenue de route et très peu en adhérence TT, ce qui n'est de toute façon
pas la vocation 1ère d'un pneu mixte, mais info non vérifiée jusqu'ici.
- Pirelli Scorpion >> Souvent comparé au TR91, mais je n'en sais pas plus niveau supériorité
de l'un sur l'autre. Infos du net à nouveau...
- Metzeler Tourance >> C'est ce que j'avais sur ma bleue quand je l'ai rachetée.
Ils étaient quasi neufs niveau usure, mais ils étaient vieux et durs comme ceux de la Noiraude aujourd'hui,
donc, je n'ai pas pu me rendre compte de leurs réelles qualités et défauts.
Infos du net = Pneus endurants, bonne tenue sur le sec, mais savonnette sur le mouillé
("Mouillé" qui chez nous est loin de n'être que dans la tête).
Sur ma bleue, mes 2 dernières montes étaient des Heidenau K76 que je trouvais pas mal,
mais l'arrière est mort après un petit 9000 km et un plat est apparu trop vite à mon goût
alors que j'ai tenu 14500 km avec des Anakee2 qui se sont bien usés sans devenir carrés ni tuilés
(Plus fabriqués malheureusement), donc, si je pouvais trouver de bons pneus
qui me tiennent à peu près autant, ce serait bien...
Modifié en dernier par Frite le 26 févr. 2017, 20:03, modifié 2 fois.
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...
Département : 08 Ardennes
Been thanked : 1 time

Message par Nicolas08 »

Bah les miens : CONTI ESCAPE. Mon cahier des charges était le même que le tien.

Je trouve que ça tient très bien sur le sec et sur le mouillé, et je ne suis pas le seul à le dire, tous les avis que j'ai lus sont positifs sur ce pneu (d'où mon achat), qui a également la bonne idée d'être le moins cher du marché.

Seul point sur lequel je n'ai pas trop de réponse est la longévité, je n'ai pas assez de recul (1 000 bornes). Mais d'autres ont surement la réponse. Dernier point à vérifier et pas des moindres : à voir s'il se fait dans tes tailles

Le Trailsmart n'a de mixte que le nom, vu la gueule du profil ... le Trailmax a la limite est plus adapté, mais très cher.

\o/

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

Hello la Fritouille \o/
Tu as le Michelin Sirac, il existe toujours et semble bien correspondre à tout ce que tu recherches, c'est ce que j'avais sur ma T@ et j'en étais satisfait, je ne lui aurais reproché qu'une tendance à s'user un peu vite au carré à l'arrière, mais il est vrai que je n'habite pas à la montagne. :mrgreen:
sinon il tient bien le parquet sur le sec comme sur le mouillé, ne décroche pas au freinage même violent et se comporte honorablement en chemin, bref un bon compromis (un peu oublié) d'un grand manufacturier. :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Le TrailSmart n'est pas un mixte, c'est un routier avec une carcasse trail, c'est tout.

Sur ta moto, je pense que tu peux tenter l'Enduro III Sahara de Metzeler, c'est un mixte plutôt intéressant si t'as une moto légère et c'est le cas de la tienne. Tu peux compter environ 10oookm, c'est ce que je faisais avec ce pneu, du temps où je roulais en gros mono. Accrocheur sur la route, pas trop mal en tout chemin, même si ça ne vaut pas des crampons.
Albert Einstein

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

Vieux møtard a écrit :Purée, tu les as fini vite, les pneus arrières :shock:
5700 pour le premier mais j'ai conduit comme un goret...accélérant fort et freinage appuyé...Puis après ma chute, et ma clavicule cassée, je me suis calmé ... le deuxième est en cours de finition, les témoins d'usure ont disparu, je ne les retrouve plus, ils ont du glisser kekpart :shock: :ahhhhh :pasfou :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Localisation : Sud Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) + DRZ400

Message par Frite »

Vieux møtard a écrit :Le TrailSmart n'est pas un mixte, c'est un routier avec une carcasse trail, c'est tout.

Sur ta moto, je pense que tu peux tenter l'Enduro III Sahara de Metzeler, c'est un mixte plutôt intéressant si t'as une moto légère et c'est le cas de la tienne. Tu peux compter environ 10oookm, c'est ce que je faisais avec ce pneu, du temps où je roulais en gros mono. Accrocheur sur la route, pas trop mal en tout chemin, même si ça ne vaut pas des crampons.
Merci VM, mais je crois qu'un détail t'a échappé : Je cherche un pneu Trail mixte plutôt routier.
Un mixte orienté TT comme l'Enduro 3, j'ai déjà sur mon second jeu de roues montées en Heidenau K60.
https://goo.gl/photos/xPyAJQzYLbwo7PyJ9
Donc, je cherche bel et bien dans la gamme des mixtes routiers du genre de ceux que j'ai cités,
même si je risque de m'égarer dans un chemin ou l'autre à l'occasion, notamment en Norvège dans quelques mois.
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Si tu risques de t'égarer dans un chemin ou l'autre à l'occasion, le TrailSmart ne convient pas.
Pour l'avoir déjà testé dans les chemins, on sent bien les cailloux qui tapent dans les jantes et font des p'tits points dans les chambres à air, même à basse vitesse :mrgreen:
Et dès que c'est un peu gras, je te raconte même pas...

Si tu veux la même adhérence sur la route qu'un TrailSmart et pouvoir sortir de la route de temps en temps sans trop risquer la crevaison sur les cailloux ou la glissade dans le gras, je ne vois que l'Enduro III à pouvoir le faire.
Je me suis laissé dire que l'Heidenau K60 n'avait pas une super adhérence sur le goudron, mais qu'il était bon dans les chemins.

Après c'est un choix à faire, c'est comme tout :pasmafote
Albert Einstein

Zantafio
Ignition king
Ignition king

Message par Zantafio »

J'ai eu des Enduro 3, c'était pas mal, mai à l'avant il s'était usé en tuile les pains de gomme étaient tous comme biseautés. :|
Phénomène que je n'ai pas constaté sur les Sirac.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

L'usure en tuile, on a souvent ça sur les pneus trail à pavés espacés ou sur des pneus à crampons :pasmafote
J'ai vu ça aussi sur les Anakee 1 et 2, ainsi que sur les Dunlop K750.

Sur Sirac et TrailMax, les pavés sont trop serrés pour avoir ce genre d'usure.
Albert Einstein

RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 17 Charente-Maritime

Message par RicoRé »

Hey les filles, on en est où dans ces tests de pneus?

Avec le DR350 j'avais des veerubber V300R, ça passait partout, et sur la route c'était correct mais un peu dandinnant.
Pour la Transalp, je ne sais pas quoi choisir, la différence de poids qui me pose soucis, j'aimerai avoir le "même" genre d'utilisation qu'avec le DR.
Solex 1700 1961 + BMW R1200 GSA 2018

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
ALLO M Le Maire...Grok24

tomaprice

Message par tomaprice »

Moi je viens de commander les continental escape. ça me semble être un bon rapport Q/P pour des pneus mixtes.
130€ le train AV et AR sans la pose.
A voir d'ici quelques jours une fois montés...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

RicoRé a écrit :(...)
Pour la Transalp, je ne sais pas quoi choisir, la différence de poids qui me pose soucis, j'aimerai avoir le "même" genre d'utilisation qu'avec le DR.
M'ouarf :lol: ce serait bien qu'une bécane de plus de 200kg fasse aussi bien qu'une de 136kg, mais bon...

... je me suis réveillé ce week-end en me faisant éjecter de mon @t de 1998 équipée d'Anakee Wild :lol:

Les pneus n'y sont pour rien, ils accrochaient bien, c'était beau, genre rally à Peter ou son Neveu d'Orioli en plus lent quand même, mais prétendre passer en Africa-twin à 50-60km/h sur une succession de trous et bosses creusées par... des tracteurs qui ont fait des burns dans la boue (j'ai pas trouvé d'autres explications à ces reliefs là :pasmafote ), c'était un peu osé :hehe

Amorto WP et ressorts progressifs en super forme dans une fourche chargée au 15W, c'est nickel pour ne pas tapper les dessous de ma grosse, mais pas pour que le pilote reste sur la moto :-[
Je sais ce que peuvent ressentir les cow-boys en rodéo, sont malades les mecs :bravo

Dommage, y a pas la vidéo, j'avais fini mes deux batteries et j'étais sur le retour :-[

Je vais rouler plus calme dans les bois en attendant de mettre une ceinture de sécurité à l'Africa et faire des haltères, c'est hardos de relever une Africa 750 tout seul, j'ai mal partout :vieux :béquilles
Albert Einstein

Pierre-Yves
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par Pierre-Yves »

Oui c'est le problème de rouler seul c'est pas très prudent.
J'vais dire une connerie mais je crois que j'ai jamais gardé une bécane assez longtemps pour devoir changer les pneus :mrgreen: bon jsuis pas un gros rouleur non plus!

En attendant mon nouveau cdi ignitech j'ai commandé un pneu arr heidenau K60 Scout sur airpneu. Ne sachant pas trop quoi choisir j'ai lu ici que c'était pas mal et vu que je roule presque autant en tt que sur route cela m'a paru judicieux! Sa longévité m'a aussi décidé.

En tout cas un un cdi neuf et un pneu neuf elle va être contente ma ptite T@ :-D
:galoche j'aime la nature

RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 17 Charente-Maritime

Message par RicoRé »

Je n'ai pas fait de gros TT hard avec le DR, juste ballades en forêt, des pistes, un peu de boue, de caillasses et de feuilles mortes.
Solex 1700 1961 + BMW R1200 GSA 2018

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22
ALLO M Le Maire...Grok24

jim jones
Maître des clés
Maître des clés
Département : 69 Rhône

Message par jim jones »

Donc Sirac, Escape ou Enduro III?

Je viens de voir d'autres pneus trail chez conti, le Trail attack 21 et le TKC 70, des avis? Sont plus chers...

KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par KZOAR »

jim jones a écrit :Donc Sirac, Escape ou Enduro III?

Je viens de voir d'autres pneus trail chez conti, le Trail attack 21 et le TKC 70, des avis? Sont plus chers...
Bonsoir, un petit lien sur les TKC 70 si tu as envie de te planter ce sont les meilleurs.....
viewtopic.php?f=21&t=24831#p482418

Parole de Kzoar.... j'ai failli y laisser des plumes....

LeJoe
Maître des clés
Maître des clés
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par LeJoe »

Salut a tous \o/
En vue d' une prochaine escapade au maroc, je suis bien tenté d' essayer ces pneus :
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/ ... -explorer/
Je sais seulement qu'ils sont assez difficile a monter car 3 plis, et qu'ils ont une bonne longévité .
Quelqu'un les a t il déjà essayés car je n'arrive pas a avoir de retours sur ces pneus pour me faire une idée de leurs comportement route et piste :?:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Salut \o/

Un p'tit retour sur ADVrider:
http://advrider.com/index.php?threads/h ... 99.761893/
Albert Einstein

jim jones
Maître des clés
Maître des clés

Message par jim jones »

tomaprice a écrit :Moi je viens de commander les continental escape. ça me semble être un bon rapport Q/P pour des pneus mixtes.
130€ le train AV et AR sans la pose.
A voir d'ici quelques jours une fois montés...

Salut,

Un petit retour sur les escape alors? J'ai ptet une occaze a saisir...

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Re: [Pneus] actualité: Recueillir les expériences des forume

Message par transalblack »

LeJoe a écrit :Salut a tous \o/
En vue d' une prochaine escapade au maroc, je suis bien tenté d' essayer ces pneus :
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto/ ... -explorer/
Je sais seulement qu'ils sont assez difficile a monter car 3 plis, et qu'ils ont une bonne longévité .
Quelqu'un les a t il déjà essayés car je n'arrive pas a avoir de retours sur ces pneus pour me faire une idée de leurs comportement route et piste :?:
:bravo :bravo a quoi bon ceci précédemment
transalblack a écrit :
transalblack a écrit :maintenant place a ceci :
Image
le Mefo-Sport Explorer (MFE-99) en 65T et 3 plis renforcé avec du 12 mm de crampons avec un montage pas facile :peur et du 60 gr a l'équilibrage (limite max) :oops:
c'est une référence pour l'aventure de part sa résistance, donc on va voir cela :mrgreen:
donc, le revoilà de retour après un périple de 12 000 bornes 8-° :ouioui et une éclate a mi-chemin de son parcours de vie :oufff , qui a eu le mérite de poursuivre jusqu'a sa fin :fauteuil
Image
donc, OUI :bravo c'est effectivement :premier "the pneu aventure", parce que c'est bien lui le seul a faire ce double de kilométrage qui jusqu’à maintenant a tout se que j'ai eu passer, il n'y eu aucun qui face cela :bravo

LeJoe
Maître des clés
Maître des clés

Message par LeJoe »

Merci transalblac
Mais comment se comporte t il sur route sèche, mouillée, caillasse ou piste boueuse .... ? :?:

transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par transalblack »

il se comporte comme un mixte classique, a la différence qui supporte bien la mal traitance, la charge, la vitesse et d'être très silencieux
- route sèche : parfait même sur l'angle très prononcé et de bon maintient dans les courbes
- mouillée : comme la gomme est assez dure et bien c'est en léger retrait, mais pas trop traite quand même, c'est progressif comme alerte (sauf glisse sur marquage)
- caillasse : cela ne lui fait rien question entaille et balafre, même sous mumuse de gros gaz pour de longue dérive
- boue : bonne traction, débourre bien, après faut pas trop de dévers comme tout les profils en V

le seul truc que l'on peut dire de négatif :
- c'est que vers la fin, quand il arrive au témoin et bien il en devient très sensible au raccord de revêtement et fait bien remonter l'info
- la mise sur l'angle est bien plus dure, comme sa structure est rigide et se déforme pas, cela me faisait comme une résistance bizarrement dans les enchaînements de virolos due au fait qu'il se fait bien carré
- sur le mouillé il n'a plus rien de bien, mais c'était des températures froides a se moment là.
Donc, ne pas aller au delà du témoin qui pour moi m'a fait dans les 11000 de dure labeur, alors que d'autre plus sage le mènera bien plus loin et que sa réputation en est bien avéré (de ce qui se dit) pour l'aventure pure et dure sur tout les terrains hostiles.

LeJoe
Maître des clés
Maître des clés

Message par LeJoe »

\o/
Merci beaucoup pour tous ces renseignements transalblac :respect
Pour en être très content, je roulais jusqu'à présent avec des mitas EO7 , mais depuis un bon moment je n' en trouve plus en TT, et je ne souhaite pas monter de TL ( c' est assez galère comme ça quand il faut réparer une crevaison sur le bord d' une piste ) :greuh
Je suis bien tenté d' essayer une monte complète de ces fameux Mefo Explorer sur ma belle ! :-D
:signe :signe

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Zantafio a écrit : Tu as le Michelin Sirac, il existe toujours ...... c'est ce que j'avais sur ma T@ et j'en étais satisfait.
sinon il tient bien le parquet sur le sec comme sur le mouillé, ne décroche pas au freinage même violent et se comporte honorablement en chemin, bref un bon compromis (un peu oublié) d'un grand manufacturier. :wink:
Bein, perso là je suis emm.... pour remplacer mon Anakee II à l'AR.
Vraiment TRES emm..... :-[ Je veux pas des "Trails" type Anakee III, Tr machin etc. Un peu de crampon s'impose.
Jusque là j'étais ravi des Anakee II, jamais eu de mauvaises surprises, alors que j'allume sur le sec comme le mouillé et que je tiens à pouvoir enquiller du chemin sans chercher à faire le kéké, tranquille.
Ton post m'a rappelé que le Sirac existait encore, ça m'ouvre une possibilité.
Mais j'hésite, je me rappelle en avoir monté un y'a 10 ans environ, et je me suis fait quelques frayeurs sur le mouillé (sur l'angle et pas à l'agonie, loin de là), j'ai jamais eu confiance en lui sur ce point, et il a fait 6000 bornes max, voire même 5500, je ne sais plus précisément, mais 6000 max max, alors ton commentaire me surprend un peu :pasmafote
Tu roules comment toi ? T'vas frottouiller les reposes-pieds des fois ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem

Pense au Enduro III Sahara et aux Pirelli MT60, ça peut être une alternative :pasmafote

Pour moi, Sirac et Trailmax, c'est pour du tout chemin sec, la boue ne se débourre pas de ce type de pneu.
Albert Einstein

jim jones
Maître des clés
Maître des clés

Message par jim jones »

Des retours sur les escape de conti?

Gérald38
Vénérable
Vénérable
Localisation : Bourgoin-Jallieu 38300 Isère - Violetta #Rombière 98

Message par Gérald38 »

jim jones a écrit :Des retours sur les escape de conti?
J'ai eu ce pneu sur mon "Domine ta Peur" (ou aussi Dominator) à l'avant. J'ai trouvé que cela collait plutôt bien à la route en courbe, surtout dans les ronds points.
Faut dire que c'était pas vraiment le même style de conduite non plus. La longévité est forcément réduite, 'peut pas tout avoir non plus :[ :[
J'ai revendu ma NX avant usure avancée du pneu, mais il semblait constant....
Gérald38 Ó¿Ò› Refuse l'obsolescence programmée 8-P

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni les 2 : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! A. Einstein

Image

Répondre