ameliorer la garde au sol sur une PD06

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
laganille
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

ameliorer la garde au sol sur une PD06

Message par laganille »

Bonjour à tous,

Ne voulant pas investir sur une machine d'enduro, mais plutôt sur un SM en 2eme moto, j'aimerai améliorer le seul point noir de cette moto, pour faire du chemin un peu plus technique.

Je pense chercher une fourche avec de plus grand débattement, même chose pour l'amorto à l’arrière.

Avez vous des pistes? L'avez vous déjà fait?

La garde au sol est loin d'être ridicule sur cette machine même comparé aux @T, mais ça a déjà tapé...si je peux éviter que ça se reproduise....

Merci!

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 12 times

Re: ameliorer la garde au sol sur une PD06

Message par fagus.be »

bouchons rehausse tubes de fourche , et chape allongée

:search

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

laganille
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par laganille »

merci pour l'info, je ne connaissais pas! :)

Sinon, j'ai utilisé la fonction rechercher mais : garde au sol, donne des milliers de réponses avec du garde, ou du au, ou du sol :lol: mais rarement garde au sol

Je vais gratouiller de ce coté là!

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

Salut Lagueunille, t'auras plein de sources ici, avec plein de gars z'et filles qui vont régulièrement vautrer leur PD zérosixe (et autres) par les beaux chemins de France, et qui ont prospecté la même démarche qui est la tienne.

Fouille la fonction recherche du Forum un peu mieux, avec des mots comme fourche, ressort, contrainte, combiné, amorto ?

Tu vises plus loin ? Essaie XR / XLR / CR. Un combiné arrière pas de souche, ça peut s'adapter, mais pour l'avant c'est plus compliqué en général : les rlts de colonne Honda, je crois qu'il sont farceurs, en 26 de ø intérieur, ou autre cote à la con, ça réduit les pistes pour plopper une autre fourche, mais y'en a qui l'ont fait.

Tu nous dis ?
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

laganille
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par laganille »

j'imaginais un truc le plus simple possible,ne concernant que les tubes de fourche.

A l'arriere pour garder la même assiette, je ne sais pas si la modif d'une chape suffirai.

Mais déjà avec ces "prolongateurs" de fourche j'ai déjà de quoi chercher!

Merci aussi pour les propositions "d' adaptables" tels que les modeles XR...
Modifié en dernier par laganille le 05 févr. 2017, 11:48, modifié 1 fois.

dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par dantesque »

vous avez pas peur de casser les canelures de l'axe de pignon de sortie de boite ?

parce que en prenant de forts débattements la chaine se tend à l'extrème et on sais que la cause des cannelures bouffées ça vient d'une chaine trop tendue , cette moto ne suporte pas ce genre de contrainte ?

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 38 times
Been thanked : 22 times

Message par Vieux møtard »

C'est pour ça que sur les Transalp ré-haussé, on détends les chaînes + que sur les modèles origine :wink:

Pour ré-hausser un peu, tu peux déjà passer en ressorts progressifs + clapet Stefter et mettre un amorto de RD03. Rien qu'avec ça, tu passes ta moto à plus de 25cm de garde au sol.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Message par TiTi »

dantesque a écrit :...
parce que en prenant de forts débattements la chaine se tend à l'extrème...
J'vais m'le faire... J'vais m'le faire... :chier :chier :chier :chier

:mrgreen: :gloup

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

On t'avait tous laissé la main Titi !

Faudrait penser à t'offrir un suppléant, t'as aussi le droit de pas être d'astreinte 24/7, y'a encore des lois, non ?

(PS, c'est un :wink: bien sûr ! )
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

laganille
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par laganille »

dans l'état actuel je n'ai rien à reprocher à l'amortissement, elle a beau être de 88, tout fonctionne bien et je ne roule pas en force sur les chemins pour dire de toucher à l'amortissement de la fourche.

J'ai accès à l'acier et au tour à mon travail, cette histoire de rallonges me convient parfaitement!
Je peux faire le plus gros des rallonges, sauf pour la partie filetée ou là ça dépasse mes compétences, mais je sais à qui demandé!

Pour l’arrière, je peux faire une chape adaptée en mécano soudée, voir si c'est crédible.

Tout ça...dés que j'ai du temps libre et c'est bien ça le plus compliqué.....

En tous cas, j'ai bien fait de poser la question, merci à tous! thx

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 12 times

Message par fagus.be »

Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs
Been thanked : 1 time

Message par KIWI 25 »

J'ai mis une fourche et les T de 650 XR avec ressorts + durs (la t@ est plus lourde que l'XR650, surtout avec le plein.

Pour l'AR, c'est au choix, chape +4 sur amorto origine(j'en ai une à vendre si tu veux)
ou tu peux passer à l'amorto complet de 500 XR (rare à trouver et un peu trop dur)
ou celui de 750 RD04 (un peu dur en solo sur la T@ mais nickel chargé), c'est ce que j'ai actuellement (montage plut and play pour l'amorto mais pas facile de caser la bonbonne).

tout ça donne une garde au sol de entre +4 et +6 suivant ce que tu choisis.
\o/ \o/
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

laganille
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Message par laganille »

Merci pour vos retours, je garde vos propositions sous l'aile! thx

Répondre