transalp ne démarre plus :(

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
baroudeur38
mérite un café!
mérite un café!

Re: transalp ne démarre plus :(

Message par baroudeur38 »

Merci pour l'astuce des rondelles. la prochaine fois que je démonterais le réservoir j'en profiterais pour faire ça, ou alors d'ici là j'aurais commandé un joint.

Super pour le lien je vais le mettre dans mon "stock" en cas de problèmes. pour le moment j'ai une membrane de boisseau à changer car elle est déchiré. j'attend ma livraison d'outils pour m'attaquer au moteur.
si certains veulent suivre la rénovation ça se passe ici https://www.facebook.com/florent.cardon ... nref=story

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...
Département : 08 Ardennes
Been thanked : 1 time

Message par Nicolas08 »

Tant que les carbus sont démontés, si t'as 45€ à mettre dans un nettoyage ultrasons (c'était chez le con$$ Honda pour moi), je trouve que ça vaut le coup !

buzuk
Maître des clés
Maître des clés

Message par buzuk »

Nicolas08 a écrit :Tant que les carbus sont démontés, si t'as 45€ à mettre dans un nettoyage ultrasons (c'était chez le con$$ Honda pour moi), je trouve que ça vaut le coup !
je trouve que ça fait cher 45 euros pour un nettoyage us. Autant mettre ces 45 euros dans des joints + pointeaux
y'a une méthode économique qui a fait ses preuves pour nettoyer les carbus : une vieille casserole + eau bouillante + jus de citron + vigor

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Et du vinaigre blanc :ouioui
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Nicolas08
trop bavard...
trop bavard...
Département : 08 Ardennes
Been thanked : 1 time

Message par Nicolas08 »

Je dis pas le contraire, mais psychologiquement quelque part ça me rassurait de confirmer ça a un pro en échange d'un billet :-D

baroudeur38
mérite un café!
mérite un café!

Message par baroudeur38 »

j'ai nettoyé les carbu il y a quelques mois après changement de la membrane de robinet.

ninux14
Vénérable
Vénérable

Message par ninux14 »

Bonjour !
J'ai le même soucis que toi si je laisse la transalp sans tournée pendant 3 semaines, pas de démarrage sur les 3, 4, ou 5 coup de démarreur .
J'ai trouvé la solution ( qui fonctionne pour moi ) , je laisse le robinet d'essence ouvert une journée avant et la pas de soucis au bout de 3 , 4 coup de démarreur ça cause .
La première fois j'ai un peu forcé sur le démarreur et vidé ma batterie : donc recharge et j'avais oublier de fermé le robinet d'essence et à ma grande surprise ça a démarrer au premier coup .
La deuxième fois je ne me suis pas fait avoir, j'ai fait 2 ou 3 tentatives puis j'ai laissé reposer pendant... ( le temps d'aller bosser et revenir ) soit environs 8 heures et la patatra au premier coup de démarreur .

Ce qui me fais donc dire qu'il y a sans doute une évaporation du carburant ou bien un écoulement ou bien encore une malédiction vaudou :-D .
La logique voudrait que cela ne soit pas possible que l'essence coule alors que le moteur ne tourne pas ( logique vu que c'est la dépression qui fait fonctionner le bastring ),

M'enfin voila c'était juste pour donner une "petite solution" pour les gens qui sont obligés de laissé la moto de coté pendant un petit moment et qui passe par cette phase de redémarrage parfois un peu difficile .
T@ 600 PD10 1997 40 000 km
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! :lol:
Pour avoir du génie, faut être mort. Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! :pasfou

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

ninux14 a écrit :... j'ai un peu forcé sur le démarreur et vidé ma batterie...
JAMAIS !!!

1s (maxi) sur le bouton, repos 2s, 1s bouton, 2s repos...

On démarre comme ça après un arrêt un peu long et même une batterie faible (< 11 V).

Répondre