REMONTAGE ROUE ARRIERE
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
jean2121
- Maître des clés

- Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989
- Been thanked : 1 time
REMONTAGE ROUE ARRIERE
Il y a longtemps que je n'ai pas posté mais je viens vers vous parce que je suis un peu embeté pour remonter ma roue arriere suite a la réparation de celle-ci pour une réfection du rayonnage (1 rayon cassé + verification tension des autres )
Pour remettre la roue, je ne me rappelle plus pour les entretoises;
Il y en a 2 , une avec épaulement et l'autre sans ? Laquelle se met du coté disque et laquelle se met du coté couronne ?
Je sais que de l'axe avec sa rondelle spéciale qui se bloque sur le bras oscillant se met du coté du disque mais pour les entretoises ????
Je ne peux pas voir ou ça allait parce que j'ai tellement bien nettoyé qu'il n'y a pas de trace !!!!!!!!!
Merci pour votre aide !!
Pour remettre la roue, je ne me rappelle plus pour les entretoises;
Il y en a 2 , une avec épaulement et l'autre sans ? Laquelle se met du coté disque et laquelle se met du coté couronne ?
Je sais que de l'axe avec sa rondelle spéciale qui se bloque sur le bras oscillant se met du coté du disque mais pour les entretoises ????
Je ne peux pas voir ou ça allait parce que j'ai tellement bien nettoyé qu'il n'y a pas de trace !!!!!!!!!
Merci pour votre aide !!
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Re: REMONTAGE ROUE ARRIERE
Normalement tu n'as pas le choix pour les entretoises !! Regarde sur bike-parts.
Et l'axe n'a pas de sens, tu fais comme ça t'arrange.
Et l'axe n'a pas de sens, tu fais comme ça t'arrange.
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
De mémoire...
Je collais les entretoises (pas le choix, comme dit Titi : ils n'ont pas la même taille) avec un peu de graisse. Bon, de temps à autre ça tombe : ne pas jurer à ces moments-là...
Astuce : des planchettes pour que la roue soit à peu près à hauteur.
Ne pas se tromper en plaçant le disque par rapport au support d'étrier.
Graisser l'axe pour que cela rentre comme papa dans maman.
Attention à ne pas oublier le petit ressort en métal qui se loge en butée des plaquettes.
Tendre la chaîne avec post de la photo pour que Titi inspecte tout cela...
Si tu as une centrale, pense à remettre la latérale lorsque tu reposera la mamie.... rigole pas, c'est du vécu...
Boire une Carola Verte finement pétillante quand tu auras fini.
Je collais les entretoises (pas le choix, comme dit Titi : ils n'ont pas la même taille) avec un peu de graisse. Bon, de temps à autre ça tombe : ne pas jurer à ces moments-là...
Astuce : des planchettes pour que la roue soit à peu près à hauteur.
Ne pas se tromper en plaçant le disque par rapport au support d'étrier.
Graisser l'axe pour que cela rentre comme papa dans maman.
Attention à ne pas oublier le petit ressort en métal qui se loge en butée des plaquettes.
Tendre la chaîne avec post de la photo pour que Titi inspecte tout cela...
Si tu as une centrale, pense à remettre la latérale lorsque tu reposera la mamie.... rigole pas, c'est du vécu...
Boire une Carola Verte finement pétillante quand tu auras fini.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Pense à déposer l'étrier arrière si c'est une Transalp à disque, ce sera plus facile pour remettre la roue.
-
jean2121
- Maître des clés

- Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989
- Been thanked : 1 time
Merci pour toutes ces réponses
c'est une bourgeoise (650)
Pour les entretoises, je ne sais toujours pas, et si, je peux me tromper, toutes les 2 (pourtant differentes ) peuvent allez à gauche (courrone ) ou a droite ( disque)je pense que celle qui a un épaulement va du coté du disue mais j'en suis pas sur .
Sur la revue technique, ils disent " ne pas oublier les entretoises, celle venant à gauche est épaulée " et sur la légende, je lis : 5 bague épaulée droite, 6 bague épaulée gauche
alors ................................ ??????
c'est une bourgeoise (650)
Pour les entretoises, je ne sais toujours pas, et si, je peux me tromper, toutes les 2 (pourtant differentes ) peuvent allez à gauche (courrone ) ou a droite ( disque)je pense que celle qui a un épaulement va du coté du disue mais j'en suis pas sur .
Sur la revue technique, ils disent " ne pas oublier les entretoises, celle venant à gauche est épaulée " et sur la légende, je lis : 5 bague épaulée droite, 6 bague épaulée gauche
alors ................................ ??????
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Quand tu regardes a moto par l'arrière ? 
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Normalement, quand on parle de gauche et droite sur une moto, c'est par rapport à quand quand on est assis dessus, mais une petite confirmation serait sympa 
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...