Alors t'as eu de jolies bécanes, avant ta péniche?Mazette a écrit :Le premier trail avant la XT : Mazettounette en a eu une ! Sortie en 1972 !
Bien plus rigolote a conduire que les 250 XLS qui sortirent ensuite ! Un vrai poumpoum !
Qu'est-ce qui s'est passé depuis?
On te charrie, mais on t'aime bien
À noter au passage que la XT 500 a fait les beaux jours de certains globe trotter qui ont fait le tour du monde avec
Pourtant, moto de 32cv (moins qu'une Versys 300 ou une DRZ 400), vitesse maxi de 140km/h selon wikipédia et des freins à tambour...
Je pense que les p'tites cylindrées ont des choses à nous dire
P'têtre une autre façon de voyager, de voir la vie plus zen, plus de simplicité, moins de fric à dépenser en essence et assurance et moins de poids à relever en cas de chute... à l'heure où l'on commence à nous parler de limitations à 30km/h en ville, 70km/h sur route et 110km sur autoroute
Comme Alambic avec sa 125cm³, c'est avec ma DR 350 (29cv) que je suis fait le plus plaisir, le fait de pouvoir passer partout sans arrières pensées sans être un technicien du tout terrain, il n'y a guère qu'une partie du GR5 du Queyras que je regrette d'avoir fait, c'était quand même un peu dangereux entre le lac Egorgeou et le centre village de Ristolas
Quand je vois les prix, on peu s'acheter une CRF 250 L et une CB 650 F pour tarif d'une CrossRunner et il reste un peu rab... ou une CRF 250 rally et une CB 500 X...
Idem chez Kawa avec la KLX 250 et l'ER6F, ou une Versys X-300 et une Z650...
Idem chez Suz avec une V'strom 250 et une SV 650...
Quelque part je me dis que deux pas chères, ça vaut mieux qu'une bien chère
Après, c'est sur que quand on mesure 1m90 et qu'on passe son temps sur l'autoroute ou les rocades, ces motos ne sont pas adaptées, mais elles ne sont pas faites pour ça non plus
idem pour les amateurs de duo
Allez, un p'tit tour en CRF 250, ça vous dit?