[06] Caravane
-
Caravane
- Habitué...

[06] Caravane
Bonjour les amis, je viens de decouvrir ce forum et de m'y inscrire. Trés content. J'habite près de Nice, je viens d'acheter mon transalp dont je suis déjà trés amoureux, j'avais un 1000 varadero avant lui, que. J'adorais aussi mais un peu lourd pour la ville et l'arrière pays, bref je crois que j'ai maintenant la bécane idéale pour moi. Maman, elle n'aime pas la moto et les gosses sont soit trop grand, soit trop gros donc je vais naviguer seul comme au temps bêni de ma MZ ets 125 ( 100 000 km en 3 ans) mais j'avais 18 ans. 35 ans ont coulé sous les pont depuis mais c'est pas grave je crois que je vais bien profiter du transalp. J'envisage une visite au Grok, next year, à voir.
Je suis déjà tombé en panne de cdi et en même temps le robinet d'essence qui merdait. Mpapeur m'a bien conseillé et aidé, much appreciate et pour l'instant ça a l'air d'aller. Grace à vous j'ose me lancer un peu dans la mécanique. Merci, Rien de passionant me concernant, sinon que je suis content d'etre en vie, de faire un peu de batterie dans un groupe qui s'aime, de faire du vélo randonnée et route, et surtout d'avoir cette femme que j'ai eu l'intelligence d'épouser il y a 25 ans ( j'adore encore, mais ça reste entre nous) et je bosse à mon compte dans les jardins. 3 enfants superbes ( qui commencent à me couter une petite fortune, j'aurais dû élever des poissons, enfin tant pis) sinon tout va bien. Vous êtes bienvenus dans le sud si vous voulez des idées de balades ou d'endroits supers: lacs, montagnes, petites routes, la mer et le soleil. A bientôt et merci de m'avoir lu. Ben
Je suis déjà tombé en panne de cdi et en même temps le robinet d'essence qui merdait. Mpapeur m'a bien conseillé et aidé, much appreciate et pour l'instant ça a l'air d'aller. Grace à vous j'ose me lancer un peu dans la mécanique. Merci, Rien de passionant me concernant, sinon que je suis content d'etre en vie, de faire un peu de batterie dans un groupe qui s'aime, de faire du vélo randonnée et route, et surtout d'avoir cette femme que j'ai eu l'intelligence d'épouser il y a 25 ans ( j'adore encore, mais ça reste entre nous) et je bosse à mon compte dans les jardins. 3 enfants superbes ( qui commencent à me couter une petite fortune, j'aurais dû élever des poissons, enfin tant pis) sinon tout va bien. Vous êtes bienvenus dans le sud si vous voulez des idées de balades ou d'endroits supers: lacs, montagnes, petites routes, la mer et le soleil. A bientôt et merci de m'avoir lu. Ben
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Re: [06] Caravane
Bienvenue à toi ! 
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- marmotte 63
- a pas de vie sociale

- Been thanked : 2 times
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 38 times
Salut Ben,
Bienvenue!

Bienvenue!
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
-
Caravane
- Habitué...

Merci les gars, juste une question, j'ai ouïe dire que la durite essence du cylindre arrière doit couler quand elle est débranchée en faisant tourner le moteur, chez moi ce n'est pas le cas, c'est normal où problème ? Et si problème, est ce la faite du robinet d'essence qui me causait souci hier. En tout cas la becane tire bien mais bof !!! Please, can you help me? Merci.
Pour celui qui se pose la question, caravane, c'est parceque j'en ai une à Saint André les alpes dans le 04, sur une aire naturelle merveilleuse où nous passons des supers moments. Venez visiter. Bye bye
Pour celui qui se pose la question, caravane, c'est parceque j'en ai une à Saint André les alpes dans le 04, sur une aire naturelle merveilleuse où nous passons des supers moments. Venez visiter. Bye bye
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 25 times
Bienvenu parmi nous 
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- alost78
- fait rien qu'à causer

je viens d'acheter mon transalp
J' aime ça "mon Transalp" enfin c'est ce que je disais quand j' en avais un
A + AL
PS n' écoutes pas ceux ou celle qui te disent qu' il faut dire une Transalp
RE PS bienvenue à toi

J' aime ça "mon Transalp" enfin c'est ce que je disais quand j' en avais un
A + AL
PS n' écoutes pas ceux ou celle qui te disent qu' il faut dire une Transalp
RE PS bienvenue à toi
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
- trebor1000
- Grand Pignon

- Département : 59 Nord
- Nicolas08
- trop bavard...

- Département : 08 Ardennes
- Been thanked : 1 time
Quelle année ta bécane ? Sur la mienne de 87, y a qu'une seule durite de coco qui part du robinet et qui se divise en deux, vers chaque cuve de carbu. Effectivement quand tu la débranches si elle tombe l'essence qu'il reste dedans va s'écouler mais à mon avis ça dépend de ce que tu as fait avant : si tu coupes ton robinet et que le moteur continue de tourner après, l'essence de la durite va descendre dans les cuves et il n'y aura rien qui coulera quand tu la débrancheras. Mais bon, te fais pas de noeuds au cerveau, si elle tourne bien y a pas de raison de s'inquiéter.Caravane a écrit :Merci les gars, juste une question, j'ai ouïe dire que la durite essence du cylindre arrière doit couler quand elle est débranchée en faisant tourner le moteur, chez moi ce n'est pas le cas, c'est normal où problème ? Et si problème, est ce la faite du robinet d'essence qui me causait souci hier. En tout cas la becane tire bien mais bof !!! Please, can you help me? Merci.
Édit : le plus important ... bienvenue !
Modifié en dernier par Nicolas08 le 17 déc. 2016, 22:43, modifié 1 fois.
-
Caravane
- Habitué...

Ma bécane est de 1994, il y a sur le robinet la grosse durite direction carbus, une plus fine direction cylindre arrière et une petite mise à l'air ou prise d'air. En debranchant la petite durite et moteur en marche rien ne coule, normal ou pas? J'ai commandé le kit de joint pour refaire l'interieur du robinet. La moto marche bien bon et maintenant elle petarade à la décélération, chose qu'elle ne faisait pas avant que je tripote le robinet et que je change les 2 cdi . J'aimerais etre serein, comme mon canari quand je roule avec j'ai hâte d'être rassuré. Merci. Ben :
- Nicolas08
- trop bavard...

- Département : 08 Ardennes
- Been thanked : 1 time
La petite durite, c'est la durite de dépression et la grosse, la durite d'essence. Le robinet est un robinet à dépression, c'est à dire qu'il ne laisse passer l'essence que quand il est sous dépression. Donc le moteur transmet la dépression au robinet via la petite durite et l'essence coule vers les carbus via la grosse durite.
Donc heureusement que rien ne coule par la durite de dépression quand tu la débranches
.
Pour vérifier si ton robinet est OK, faut débrancher la durite de dépression côté moteur, débrancher la durite d'essence côté robinet, puis tu aspires par la durite de dépression. Ton robinet doit pisser le coco.
Pour les pétarades, c'est l'essence imbrûlée qui pète dans le pot, donc mélange trop riche. A voir d'où ça vient, si t'as pas oublié de retirer le starter
Donc heureusement que rien ne coule par la durite de dépression quand tu la débranches
Pour vérifier si ton robinet est OK, faut débrancher la durite de dépression côté moteur, débrancher la durite d'essence côté robinet, puis tu aspires par la durite de dépression. Ton robinet doit pisser le coco.
Pour les pétarades, c'est l'essence imbrûlée qui pète dans le pot, donc mélange trop riche. A voir d'où ça vient, si t'as pas oublié de retirer le starter
- Dremu
- vous pourrit tous!

Ou si tu ne veux pas avoir le goût d'essence dans la bouche (avant l'apéro ce nest pas top: ça se marie pas bien avec le whiskyNicolas08 a écrit : Pour vérifier si ton robinet est OK, faut débrancher la durite de dépression côté moteur, débrancher la durite d'essence côté robinet, puis tu aspires par la durite de dépression. Ton robinet doit pisser le coco.
Est-ce que ça ne pete pas non plus qd c'est trop pauvre? Sur ma mamie, ça petait à la décélération, j'ai enrichi et ça m'a l'air beaucoup mieux. Mais suis loin d'être un expert..Nicolas08 a écrit : Pour les pétarades, c'est l'essence imbrûlée qui pète dans le pot, donc mélange trop riche. A voir d'où ça vient, si t'as pas oublié de retirer le starter
-
Caravane
- Habitué...

Merci des conseils, ça me rassure. Je vais quand même changer les joints et pastilles interieures du robinet mais je. N'ose pas demonter les cables de starter, comme en toute modestie je suis plutôt du genre trés gland, j'aieur de faire des conneries avec les carbus, là c'est bobo. Je verrai. Merci les gars. Benoit 
- fggb
- use son clavier!

allez, à la tâche, Caravane !
enfin, au boulot, quoi
enfin, au boulot, quoi
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 11 times
-
Caravane
- Habitué...

Apres nettoyage du robinet et 100 bornes de test, la bécane marche super bien, je suis ravi. Pour ceux qui veulent rouler dans le sud est, c'est quand vous voulez . Just call me. A bientôt et merci des conseils, Benoit 
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir