Mise aux normes des plaques d'immatriculation ! (abrogée?)
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Re: Mises aux normes des plaques d'immatriculation !
Ce qui est grave c'est de faire des lois rétroactives, jusqu'ici aucune dispositions aucune loi n'était rétroactive, c'est un principe en droit...

ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- achille
- Vénérable

- Département : 70 Haute-Saône
Echange (joute!) de connaissances très intéressant à ce sujet là:
http://www.motomag.com/spip.php?page=su ... icle=31827
http://www.motomag.com/spip.php?page=su ... icle=31827
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Ça ne me dérange pas que la loi évolue, cependant ce qui est regrettable c'est d'obliger les gens à subir une décision, c'est à dire à changer de plaque alors qu'ils ne changent pas d'immatriculation!Zantafio a écrit :Ce qui est grave c'est de faire des lois rétroactives, jusqu'ici aucune dispositions aucune loi n'était rétroactive, c'est un principe en droit...![]()
![]()
![]()
Auparavant ils se contentaient de faire passer les plaques aux nouvelles normes en profitant des changements d'immat'... : Tu changes de proprio, de région, hop du changes de CG et donc de plaque et basta, mai son laissait tranquilles ceux qui avaient d'anciennes plaques aux normes de l'époque.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Je viens de regarder, la mienne fait 17*13. Fait chier…
Intéressant cet échange sur la rétroactivité, mais effectivement, il n'a pas lieu d'être. Cette loi est malheureusement applicable, et même si elle ne l'était pas : 49.3 ou une autre connerie du genre.
Intéressant cet échange sur la rétroactivité, mais effectivement, il n'a pas lieu d'être. Cette loi est malheureusement applicable, et même si elle ne l'était pas : 49.3 ou une autre connerie du genre.
- transalblack
- voit bientôt rouge!

suite a cette débâcle, voici la mienne du coup

donc 170x140 en hors tout de cadre compris
sur un véhicule neuf de 2010 en plaque estampille concessionnaire
elle va être super " magnifâââââque " cette nouvelle plaque en 210x170
déjà que celle ci rentre pile-poil en hauteur en 140 entre l'ergot du bas du GB et le feu d'éclairage
alors avec du 170 8-° , ben sa va pas le faire
va pour une ptite découpe afin qu'elle y prenne place 

donc 170x140 en hors tout de cadre compris
elle va être super " magnifâââââque " cette nouvelle plaque en 210x170
déjà que celle ci rentre pile-poil en hauteur en 140 entre l'ergot du bas du GB et le feu d'éclairage
alors avec du 170 8-° , ben sa va pas le faire
- johnny
- Grand Pignon

Ca reste en 130 de haut c'est juste la largeur qui passe en 210transalblack a écrit :suite a cette débâcle, voici la mienne du coup![]()
![]()
donc 170x140 en hors tout de cadre compris![]()
elle va être super " magnifâââââque " cette nouvelle plaque en 210x170![]()
déjà que celle ci rentre pile-poil en hauteur en 140 entre l'ergot du bas du GB et le feu d'éclairage![]()
alors avec du 170 8-° , ben sa va pas le faire![]()
va pour une ptite découpe afin qu'elle y prenne place
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 30 times
- Been thanked : 31 times
Super je viens de contrôler/mesurer ma plaque, 170/130
de plus j'avais coupé l'extrémité de la bavette,ça rentre pile poil entre le feu et l'oeil de chat, du coup je suis bon pour virer ce dernier, vive la sécurité passive 
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- Nicolas08
- trop bavard...

- Département : 08 Ardennes
On s'en foutrait pas un peu de la taille de la plaque ?
je suis sur que les 3/4 des gendarmes ne savent pas qu'il y a une taille mini et le 1/4 restant qui a entendu parler qu'il y en avait une mais ne connait pas les dimensions.
Y en a bien qui pensent que y a un contrôle technique pour les motos ...
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 30 times
- Been thanked : 31 times
De toute façon je vais jouer les abrutis devant eux si jamais je me fais contrôler, ma plaque est en SIV, blanche avec le logo régional et sur le bandeau sous la plaque il est gravé un numéro d'homologation. "Ben m'sieur l'agent, je ne comprend pas c'est une plaque montée en concession avec numéro d'homologation!"
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- Nicolas08
- trop bavard...

Oui faut faire ça, en plus y a quand même peu de chance à mon avis qu'ils remarquent quoi que ce soit en cas de contrôle
- johnny
- Grand Pignon

Exactement au pire des cas tu auras une contre visite au poste avec un changement obligatoire.citropascal a écrit :De toute façon je vais jouer les abrutis devant eux si jamais je me fais contrôler, ma plaque est en SIV, blanche avec le logo régional et sur le bandeau sous la plaque il est gravé un numéro d'homologation. "Ben m'sieur l'agent, je ne comprend pas c'est une plaque montée en concession avec numéro d'homologation!"
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 104 times
Nicolas08 a écrit :On s'en foutrait pas un peu de la taille de la plaque ?je suis sur que les 3/4 des gendarmes ne savent pas qu'il y a une taille mini et le 1/4 restant qui a entendu parler qu'il y en avait une mais ne connait pas les dimensions.
Y en a bien qui pensent que y a un contrôle technique pour les motos ...
Mais bien sur, soyons pas froussards, laissez les peureux cracher au bassinet.citropascal a écrit :De toute façon je vais jouer les abrutis devant eux si jamais je me fais contrôler, ma plaque est en SIV, blanche avec le logo régional et sur le bandeau sous la plaque il est gravé un numéro d'homologation. "Ben m'sieur l'agent, je ne comprend pas c'est une plaque montée en concession avec numéro d'homologation!"
Nous ne sommes pas le public visé par ces lois et les bleus ne vont pas s’attarder sur 3 cm de plaque, du moment qu'elle est aux normes de l'époque et propre, que le pilote est courtois, ils s'en foutent.
- Tenno
- use son clavier!

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 4 times
Apparemment ça à l'air correctAlambic a écrit :Je viens de regarder, la mienne fait 17*13. Fait chier…
http://www.aufeminin.com/sexe/taille-sexe-s1543912.html

-
ducarobi
- Vénérable

C'est du vol et de la discrimination.
Car une plaque homologuée et conforme en 2016 ne le sera plus le 1/07/17
Et lorsque ils ont décidé de passer de jaune en blanc les vl, ils n'ont pas imposé à tout le automobilistes de passer en blanc.
Le motard est un bon mouton qu'on peut tondre et retondre plusieurs fois par an.
Car une plaque homologuée et conforme en 2016 ne le sera plus le 1/07/17
Et lorsque ils ont décidé de passer de jaune en blanc les vl, ils n'ont pas imposé à tout le automobilistes de passer en blanc.
Le motard est un bon mouton qu'on peut tondre et retondre plusieurs fois par an.
- trebor1000
- Grand Pignon

Salut
Et bien moi c'est 170x140 et et et et ...........ELLE RESTERA comme cela et j'assumerai !
Nos politiques et autres n'ont que cela à faire pas étonnant que tout fout le camp !!!!
Je pense même que les agents imaginent faire autre chose que de mesurer nos plaques
( j'extrais de ma reflexion les mini plaques et autres plaques sales et/ou maquillées)
Trebor
Et bien moi c'est 170x140 et et et et ...........ELLE RESTERA comme cela et j'assumerai !
Nos politiques et autres n'ont que cela à faire pas étonnant que tout fout le camp !!!!
Je pense même que les agents imaginent faire autre chose que de mesurer nos plaques
Trebor
Que du BONHEUR
- gilou64
- a pas de vie sociale

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
J'aimerai bien voir dans certaines régions ou quartier comment ils vont s'y prendre pour faire les contrôles....12 compagnies de C.R.S ? ils n'arrivent même pas à faire respecter le port du casque....les gants? Mort de rire....heureusement il y a les solvables non fugitifs pour justifier la mesure!! Il faut bien marquer son passage avec une loi! à la con comme toujours.

- Rolibulle
- Grand sachem

Bon, je n'avais jamais regardé de près alors ayé, j'ai mesuré.
La plaque de ma 89 ne sera pas conforme : 170x130 ... et le restera !
Par contre, surprise ! ... celle de ma 99 sera conforme : 210x140
Ceci étant, je me demande si on ne se prend pas le choux pour pas grand-chose là ?
Parce que franchement, la plus grande ne me choque pas plus que ça (c'est la jaune) :

La plaque de ma 89 ne sera pas conforme : 170x130 ... et le restera !
Par contre, surprise ! ... celle de ma 99 sera conforme : 210x140
Ceci étant, je me demande si on ne se prend pas le choux pour pas grand-chose là ?
Parce que franchement, la plus grande ne me choque pas plus que ça (c'est la jaune) :

- Nicolas08
- trop bavard...

C'est aussi mon avis, et ça l'était avant même d'avoir vu la différenceRolibulle a écrit :
[...]
[...]
- poulpito
- trop bavard...

on se prend le choux parce qu'il faut re-payer pour rien ^^ sinon ça va
- trebor1000
- Grand Pignon

Salut,
Personnellement, Je peux comprendre que pour nos mamies Transalp et au vue de la taille de la bavette arrière cela n'a que peu d'importance
Maintenant il n'existe pas que des transalpistes et tout le monde n'a pas une mamie avec un gros "arrière" ( je ne veux pas faire le grossier) et donc pour les motos plus fines de l'arrière ce sera affreux.
Je persiste à écrire que c'est une norme encore inutile et qui n'a que l'objectif de faire faire du chiffre au marché des fabricants de plaques et assurer une rentabilité aux radars arrières.
Sinon, le plus important : une excellente ANNEE 2017 A TOUS
Trebor
Personnellement, Je peux comprendre que pour nos mamies Transalp et au vue de la taille de la bavette arrière cela n'a que peu d'importance
Maintenant il n'existe pas que des transalpistes et tout le monde n'a pas une mamie avec un gros "arrière" ( je ne veux pas faire le grossier) et donc pour les motos plus fines de l'arrière ce sera affreux.
Je persiste à écrire que c'est une norme encore inutile et qui n'a que l'objectif de faire faire du chiffre au marché des fabricants de plaques et assurer une rentabilité aux radars arrières.
Sinon, le plus important : une excellente ANNEE 2017 A TOUS
Trebor
Que du BONHEUR
- barth64
- a pas de vie sociale

- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Et bien moi je trouve que pour les connards qui roulent en sportives à plus de 200 ...
bien fait pour leur gueule !
Pour nos transalp ...j'en ai déjà et hormis quelle récolte les projections de la chaîne , cela ne nuit en rien l'esthetique de nos v52
Pour ce qui est des motos anciennes , là c'est sûr ce sera moche .
bien fait pour leur gueule !
Pour nos transalp ...j'en ai déjà et hormis quelle récolte les projections de la chaîne , cela ne nuit en rien l'esthetique de nos v52
Pour ce qui est des motos anciennes , là c'est sûr ce sera moche .
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER
FUCK CANCER
- gilou64
- a pas de vie sociale

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Merci Eric pour les....ards qui font du 200
je l'ai fait et honte à moi..

- achille
- Vénérable

Vouais, seulement il existait déjà une taille réglementaire (170x130) et les connards en question s'en foutaient.
Feront pareil avec la nouvelle.
Nous par contre n'avons que 2 choix: douiller alors qu'on était aux normes, ou devenir "délinquant" en gardant la plaque qu'on nous avait imposée jusqu'à ce jour.
Et ce jusqu'à la prochaine norme anti-connard.
Feront pareil avec la nouvelle.
Nous par contre n'avons que 2 choix: douiller alors qu'on était aux normes, ou devenir "délinquant" en gardant la plaque qu'on nous avait imposée jusqu'à ce jour.
Et ce jusqu'à la prochaine norme anti-connard.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

Pour moi la vraie raison est juste de rendre les motos plus moches pour faire chier les motards.
Pourquoi ? Parce que si vous comparez la taille des lettres et chiffres de l'ancienne version avec la nouvelle, la plupart du temps, c'est exactement la même ! Au millimètre près.
Alors l'argument d'être plus lisible par les radars n'est même pas valide puisque ce qu'il y a à lire est le même. C'est juste que ça va nous faire banquer pour rien et enlaidir nos belles meules.
Pourquoi ? Parce que si vous comparez la taille des lettres et chiffres de l'ancienne version avec la nouvelle, la plupart du temps, c'est exactement la même ! Au millimètre près.
Alors l'argument d'être plus lisible par les radars n'est même pas valide puisque ce qu'il y a à lire est le même. C'est juste que ça va nous faire banquer pour rien et enlaidir nos belles meules.
- barth64
- a pas de vie sociale

- Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650
Ce sont les mini plaques qui seront visées

Je pense pas que celles de 17 de large vont être embêtées

Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
FUCK CANCER
FUCK CANCER
- achille
- Vénérable

Nous sommes d'accordbarth64 a écrit :Ce sont les mini plaques qui seront visées
Seulement, de "conforme à la réglementation" on passe à "au bon vouloir du flic" sans raison.
Pareil pour les gants.
Ce qui en remet une couche (& çà devient épais
Et çà me gave très très fort.
Tiens, pis y'arrive aussi la verbalisation à la volée: pareil, au bon vouloir de not'bon maître, s'il n'a pas son quota du mois.
J'attends la prochaine trouvaille dans une totale confiance .
Devrait pas tarder
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Que de la verbalisation à distance, radars ou autres. Après ils vont s'apercevoir que les fausses plaques pullulent !!!
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 32 times
- Been thanked : 16 times
C'est déjà le cas, beaucoup de tracteur se font prendre à 160km/h ou plus au radar
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!