15 mois que je suis sans moto, c'est long.
Mais comme cité dans ma signature, j'ai trouvé le bonheur.
Après avoir tergiversé, comparé, questionné, comparé, j'ai retrouvé la banane.
Comme je ne vais faire quasiment que du duo, je cherchais quelque chose d'un peu plus puissant que la Transalp, mais le budget était serré (1500€ grand max).
L'Africa twin, ça rentrait pas trop dans mon budget, à moins de pas avoir peur de bricoler dessus, mais dans un box sans électricité, pas génial.
La Super Ténéré 750 m'intéressais, mais sa conso faisait peur, à moins de mettre le kit spécial qui va bien.
La Tiger 900, trop chére.
Et puis, au détour d'une annonce, je suis tombé sur un modèle qui avait croisé le fer avec l'@T et la Super T dans les dunes africaines à la belle époque.
Un bon gros trail, avec un bon gros mono qui fait poumpoumpoum, une mécanique assez simple qui semble fiable, surtout au niveau électrique.
Donc, aujourd'hui, je suis allez cherché mon engin de 40 000 km (c'est moi qui les ai passés
C'était entre Chambéry et Grenoble
Il était comme ça dans l'annonce
Un Suzuki DR 800
"Encore un DR" entends-je dire certains, ben oui, mais c'est pas la faute à Flan
Devant rentrer rapidement pour finir d'assurer l'engin, j'ai pris l'autobeurk
puis après mon rendez-vous et la circulation lyonnaise, prises de vues avant de rentrer au box
Premières impressions au bout de 200 bornes:
sous 4 000 tr/min, ça reprend mal, mais après, c'est du bonheur (c'est pas une R1 non plus, mais moi, ça me suffit) avec le bruit du mono en plus.
Le pot est un vieux Marving qui peu faire encore
A partir de 120/130, on prend plein d'air par la figure, la bulle est petite (à modifier)
La position de conduite est bonne, et la selle est confortable (ça change de la T@), j'ai pas eu mal à l'arrière train.
Les rétros ont les branches trop courtes, on voit les coudes.
Les vitesses passent sans forcer, c'est un régal.
Bref, je suis de retour, j'espère participer aux prochaines bouffes/balades des "gars du coin" et grok
ON THE ROAD AGAIN