En effet, au début de l'histoire, suite à l'achat d'une Transalp de 98:

Je m'inscris sur le Forum et il m'est donné l’occasion de rencontrer quelques sociétaires du Forum....Et ce fut le début de la fin!!!!
En effet, l'un des vôtres m'a fait découvrir le tout chemin l'an passé depuis je ne rêve que de parcourir les pistes du secteur.
Et si Flan, n'avait pas créé ce forum, je n'aurais pas découvert le tout chemin et je ne serais pas en train de retaper ça:

En fait, tout ce discours juste pour vous présenter mes travaux du moment,comme certains le savent, j'ai rejoint la communauté des monocylindristes car avec 2 cylindres je ne savais jamais lequel démarrer en premier
Allez la suite en images:
Bon, comme j'ai horreur de m'ennuyer, j'avais en tête de refaire un autre DR.
Suite à une petit sortie tout chemin avec Algo, j'ai trouvé ça bien sympa (Merci Algo...)
Mais, je ne veux pas abimer mon Djebel sur les chemins du secteur
Avouez que ce serait dommage...

Entre temps, on m'a gentillement donné un 650 SP41.

Du coup, je me suis fait un petit plaisir:

La moto n'a pas tourné depuis plusieurs années.
Il y a pas mal de pièces détachées avec, en fait un gros tas de pièces, 1 fourche, 1 BO.....
En attendant, je vais préparer le 650 pour un long stockage.
J'ai récupéré la promise

Avec son lot de pièces détachées:

Du coup, cela a complété ma collection de selles

Bon, je ne suis pas prêt d'écumer les chemins du coin, il faudra déjà déloger les bestioles du carbu et faire quelques travaux sur le moteur.....

Je souhaite donc la remettre en route pour rouler sur les chemins du coin.
J'ai commencé tranquillement par le démontage du carbu:

Et voilà la récolte

Je vais passer quelques pièces au bac à ultrason récemment acquis....
Nettoyage de ce carbu, première utilisation du bac.

Contrôle de tout ce petit monde....

Peinture des vis et autres petites pièces histoire de faire propre:

Remontage:

Ben, comme je suis chaud, je me fais un second carbu pour la route:

Mince le gicleur casse net dans le puits d'aiguille

Bon, ce n'est pas tout ça, mais il faut y retourner.
Réfection du BO:

Un peu de peinture:

Graissage, remontage et hop:

Depuis, j'ai retourné l'amortisseur qui est à l'envers sur la photo
Démontage et graissages des câbles d'embrayage, compteur...

Contrôle du moteur de la bête et comme j'en ai un second sous le coude, je fais les 2 en même temps:

J'en vidange un pendant que je m'occupe de l'autre...Et oui, il s'organiser.....

Et hop:

Une culasse:

Un second moteur dans la foulée:

Bon, maintenant, j'ai assez de chose à contrôler et remonter...
Ensuite, les té fourches pour contrôler les roulements, les graisser....
Ca avance tranquillement, une distribution de calée!!!!

Et voilà:

Ensuite fermeture des moteurs, réglage du jeu aux soupapes au programme.
Le moteur est refermé, tension de chaine d'équilibrage OK, jeu aux soupapes aussi:

Montage dans le cadre:

Debout avec son carbu, sa boîte à air:

J'ai remplacé le support de batterie, j'en avais un sous le coude d'avance tout prêt:

Et sur ses Roues

Ma commande de roulements et joints vient d'arriver de chez 123 Rlt!!!
C'est pour ça que j'ai remonté la jante équipée de T63 rincés, c'est juste pour faire un test du moteur avant d'aller plus loin dans les dépenses....
Car, je ne sais toujours pas si la moto fonctionne,moteur, CDI, Faisceau autant de surprises possibles.......
J'ai déjà fait pas mal de découvertes que j'ai remises à jour.
Du coup, fuite d'huile au niveau du joint
Du coup, vidange, démontage:

En attendant, réparation du faisceau électrique, l'ancien proprio avait coupé pas mal de fils , je vais réparer et ressouder pour installer un optique d'origine:

Ca y est le phare est installé:

on continue....
Installation d'une batterie, avec modif du support de batterie, heureusement, j'avais gardé le vieux:

Une petite cale de bois pour rattraper le décalage de hauteur et hop, c'est réglé
Tests de la partie électrique, youpi à part 2 ou 3 bricoles ça marche:

Installation d'un garde boue d'origine sorti de mon stock, à la place de l'adaptable qui était monté:

J'ai refait le plein de l'huile, maintenant, j'attends pour voir si j'ai encore des fuites......
Le premier coup de kick approche....marchera/marchera pas....
Voilà, je voulais partager avec vous cette remise sur roue surtout à l'approche de Noël.... heu non, du premier coup de kick!!!!
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.