[60] Présentation
- Phify
- Grand Pignon

- Département : 60 Oise
Re: [60] Présentation
Defender, c'est marrant, sur la carte, je n'apparais que dans la carte les Transalp dans le monde, mais pas dans celle de la T@ en France... D'autre part, je ne peux plus répondre au sujet sur la carte des Transalpistes (d'où le fait que je mets ça ici)...
Sinon, je me suis tapé les deux heures de code indispensables pour passer du permis A2 au vrai permis moto, et j'avais oublié à quel point c'est chiant ! Heureusement que c'est fini, et que je commence les heures de circu ce soir !
Sinon, je me suis tapé les deux heures de code indispensables pour passer du permis A2 au vrai permis moto, et j'avais oublié à quel point c'est chiant ! Heureusement que c'est fini, et que je commence les heures de circu ce soir !
- Phify
- Grand Pignon

Ca y est, j'ai ma Transalp. Effectivement quand je vois les bonnes affaires postées sur le forum, elle était un poil chère, mais au moins je n'avais pas besoin de traverser la France pour aller la chercher. Et puis, détail important (ou pas
), elle est de la même année que moi et que ma 4l... Ma 4l restant la doyenne, et moi le cadet de nous trois...
Place à quelques photos, qui en diront plus qu'un long discours :

Place à quelques photos, qui en diront plus qu'un long discours :

- Phify
- Grand Pignon

Le seul truc casse-pieds, c'est que j'ai besoin de prouver que j'ai fait la formation pour passer de A2 à A, puisque la carte grise comporte la mention MTT2, et que j'ai donc besoin soit d'attendre que mon nouveau permis soit produit (entre 1 et 3 mois), soit d'aller voir en préfecture pour demander un relevé d'information restreint attestant que c'est bon.
C'est ce que j'ai vu sur internet, mais la dame de mon assurance n'avait pas l'air convaincue que ça suffisait pour rouler... Est-ce que quelqu'un sait si ça suffit ? Ce qui me gonfle, c'est que je bosse sur les horaires d'ouverture des préfectures, donc je ne sais pas trop comment faire, puisque je ne peux pas poser de jour...
Autre question sans lien avec ci-dessus : combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ? J'ai cru voir qu'elle fait 3 litres, donc un peu moins de 50 km, c'est ça ? Une consommation normale sur ces motos est bien autour de 6,5l/100, non ? Je sais que ça dépend du style de conduite, mais c'est pour avoir une idée.
Au fait, pour la sécurité béquille qui ne fonctionne pas car les boitiers CDI sont des MM9 au lieu des M8S (ou l'inverse je sais plus), en fait c'est pas gênant car j'ai un gros voyant orange au tableau de bord, et donc je risque peu de l'oublier, en plus du réflexe de la replier tout de suite quand je la redresse.
C'est ce que j'ai vu sur internet, mais la dame de mon assurance n'avait pas l'air convaincue que ça suffisait pour rouler... Est-ce que quelqu'un sait si ça suffit ? Ce qui me gonfle, c'est que je bosse sur les horaires d'ouverture des préfectures, donc je ne sais pas trop comment faire, puisque je ne peux pas poser de jour...
Autre question sans lien avec ci-dessus : combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ? J'ai cru voir qu'elle fait 3 litres, donc un peu moins de 50 km, c'est ça ? Une consommation normale sur ces motos est bien autour de 6,5l/100, non ? Je sais que ça dépend du style de conduite, mais c'est pour avoir une idée.
Au fait, pour la sécurité béquille qui ne fonctionne pas car les boitiers CDI sont des MM9 au lieu des M8S (ou l'inverse je sais plus), en fait c'est pas gênant car j'ai un gros voyant orange au tableau de bord, et donc je risque peu de l'oublier, en plus du réflexe de la replier tout de suite quand je la redresse.
- tontonflingueur
- Habitué...

- Phify
- Grand Pignon

C'est malin, tu l'as fait rougir !tontonflingueur a écrit :Félicitations, belle machine
- Phify
- Grand Pignon

Petite question rapide, c'est pour ça que je ne crée pas un post. J'espère que ça ne gêne pas !
Ma moto a été vidangée avec de l'huile Motul 10W50 synthèse. J'ai lu dans le topic sur les huiles que ça peut faire patiner l'embrayage, et c'est malheureusement parfois le cas quand je la pousse un peu sur les derniers rapports surtout.
Est-ce que je peux passer directement à de la semi-synthèse ou il faut faire une première vidange de rinçage ?
Ma moto a été vidangée avec de l'huile Motul 10W50 synthèse. J'ai lu dans le topic sur les huiles que ça peut faire patiner l'embrayage, et c'est malheureusement parfois le cas quand je la pousse un peu sur les derniers rapports surtout.
Est-ce que je peux passer directement à de la semi-synthèse ou il faut faire une première vidange de rinçage ?
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
C'est gênant, tu n'auras pas les retours attendus et le forum perdra en logique...Phify a écrit :Petite question rapide, c'est pour ça que je ne crée pas un post.
Excuse me but I have to explode....
- Rolibulle
- Grand sachem

En plus il y a des tas de posts où ce sujet a déja été abordé. ....... Fouines un peu ..... 
- Phify
- Grand Pignon

D'accord, merci ! J'avais déjà jeté un coup d'oeil, mais je n'avais pas vu la réponse à cette question. Mais pas de problème, je m'en vais fouiller !
Pardon, et promis, on ne m'y reprendra plus !
Pardon, et promis, on ne m'y reprendra plus !
- Phify
- Grand Pignon

Bon, voici quelques nouvelles de la belle. Elle roule toujours niquel, même si son embrayage joue parfois les limiteurs de couple, mais ce n'est pas encore vraiment gênant. Je m'en occuperai quand j'aurai un peu de temps...
Je suis allé à Paris une fois ou deux avec (eh non, c'est pas encore interdit, et je continuerai à le faire quand même ensuite !), et quel pied ! L’inter-file, pas super fan, mais c'est bien agréable de ne pas être à l'arrêt ou en accordéon ! Et ça fait gagner plein de temps ! Mais c'est surtout une fois dans Paris, ou on peut se faufiler et surtout démarrer très vivement aux feux, et ça ça me met la banane (au visage, hein !) !
Et sur les petites routes d'ici, quel pied !
Par contre, aujourd'hui je m'en suis servi, et j'ai malheureusement crevé mon pneu arrière en rentrant dans la cour.
J'ai l'impression que c'est un bout de verre qui est venu se planter dans un des creux... Je vais donc devoir accélérer le changement des pneus : un Anakee à l'arrière pas terrible, et un Anakee II à l'avant qui ne m'a pas fait défaut jusqu'ici.
Je suis allé à Paris une fois ou deux avec (eh non, c'est pas encore interdit, et je continuerai à le faire quand même ensuite !), et quel pied ! L’inter-file, pas super fan, mais c'est bien agréable de ne pas être à l'arrêt ou en accordéon ! Et ça fait gagner plein de temps ! Mais c'est surtout une fois dans Paris, ou on peut se faufiler et surtout démarrer très vivement aux feux, et ça ça me met la banane (au visage, hein !) !
Et sur les petites routes d'ici, quel pied !
Par contre, aujourd'hui je m'en suis servi, et j'ai malheureusement crevé mon pneu arrière en rentrant dans la cour.
Pauvre Phify, tu viens d'en prendre pour 20 ans, minimum. Félicitation.
A Paris, on a mit des années à les dresser à coups de pompes dans les portières et les rétros, je le confesse mais c'était il y'a fort longtemps, on était jeune, et y'a prescription.
A l'époque la "file moto" n'existait pas. D'ailleurs la remontée de file était interdite et les flics nous arrêtaient pour ça.
Apparemment ils ont légalisé depuis :
http://www.monsieurvintage.com/motors/2 ... 2016-21070
Fait gaffe quand même sur les quais et le périph'.
Pour l'embrayage qui cire un peu au delà de 6000 tours avant de "raccrocher", ça me le faisait avant que je change l'embrayage. A voir selon ton kilométrage et l'utilisation qui en a été faite.
A Paris, on a mit des années à les dresser à coups de pompes dans les portières et les rétros, je le confesse mais c'était il y'a fort longtemps, on était jeune, et y'a prescription.
A l'époque la "file moto" n'existait pas. D'ailleurs la remontée de file était interdite et les flics nous arrêtaient pour ça.
Apparemment ils ont légalisé depuis :
http://www.monsieurvintage.com/motors/2 ... 2016-21070
Fait gaffe quand même sur les quais et le périph'.
Pour l'embrayage qui cire un peu au delà de 6000 tours avant de "raccrocher", ça me le faisait avant que je change l'embrayage. A voir selon ton kilométrage et l'utilisation qui en a été faite.
- Phify
- Grand Pignon

Oui, merci !
Oui j'imagine que ça a été long. Après, quand je vois à quelle vitesse ils remontent les files, surtout les scooters, très peu pour moi ! Je préfère y aller peinard avec ma vieille sans ABS, quitte à m'arrêter (assez souvent) dans la file de voitures pour laisser passer les imprudents ! Mais ça reste vraiment super, et j'arrive généralement à trouver un motard suffisamment prudent pour pouvoir le suivre, ce qui est assez rassurant car le risque de surprendre une voiture est beaucoup moins grand !
Pour l'embrayage, c'est bien ça. A près de 60 000 km, il lâche parfois au-delà de 6 000tr/min, et raccroche dès que je lâche l'accélérateur... Je le changerai probablement, mais pas maintenant, j'ai d'autres bricolages plus urgents en attente... Et puis, je vais déjà commencer par changer les pneus, parce que je ne vais pas rouler indéfiniment avec mes vieux pneus, et je ne vais surtout pas faire réparer un pneu de 10 ans (à l'arrière) !
Donc en attendant, elle reste au garage, car je ne vais pas prendre le risque de rouler avec un pneu qui se dégonfle... Ca doit pisser pas mal, parce que je l'ai entendu siffler (j'ai d'abord cru à de l'humidité sur le pot qui bouillait), et qu'en un peu plus d'une heure, il est à plat...
Oui j'imagine que ça a été long. Après, quand je vois à quelle vitesse ils remontent les files, surtout les scooters, très peu pour moi ! Je préfère y aller peinard avec ma vieille sans ABS, quitte à m'arrêter (assez souvent) dans la file de voitures pour laisser passer les imprudents ! Mais ça reste vraiment super, et j'arrive généralement à trouver un motard suffisamment prudent pour pouvoir le suivre, ce qui est assez rassurant car le risque de surprendre une voiture est beaucoup moins grand !
Pour l'embrayage, c'est bien ça. A près de 60 000 km, il lâche parfois au-delà de 6 000tr/min, et raccroche dès que je lâche l'accélérateur... Je le changerai probablement, mais pas maintenant, j'ai d'autres bricolages plus urgents en attente... Et puis, je vais déjà commencer par changer les pneus, parce que je ne vais pas rouler indéfiniment avec mes vieux pneus, et je ne vais surtout pas faire réparer un pneu de 10 ans (à l'arrière) !
Donc en attendant, elle reste au garage, car je ne vais pas prendre le risque de rouler avec un pneu qui se dégonfle... Ca doit pisser pas mal, parce que je l'ai entendu siffler (j'ai d'abord cru à de l'humidité sur le pot qui bouillait), et qu'en un peu plus d'une heure, il est à plat...
- Nicolas08
- trop bavard...

- Département : 08 Ardennes
- Been thanked : 1 time
+1. Beaucoup de scooters (pas tous j'espère, je continue de m'en convaincre) sont des tarés finis ! Et en plus n'ont aucun respect.Phify a écrit :Oui, merci !
Quand j'étais sur Paris, je faisais 40 bornes de périph par jour, je faisais pareil que toi, je me calais derrière un mec qui ne se trainait pas trop mais pas non plus derrière un félé du bocal. Si on le suit d'assez près on ne risque plus de surprendre les voitures, par contre, si jamais il se bouffe une caisse, aucune chance d'arriver à freiner à temps, surtout s'il pleut
C'est pas pour rien qu'on appelle ça le couloir de la mort ... l'interfile, c'est un peu la roulette russe
- Phify
- Grand Pignon

Oui, c'est difficile de trouver le juste milieu en distances de sécurité. L'idéal est d'en suivre plusieurs, avec une distance correcte pour anticiper un poil, et comme ça, c'est quand même beaucoup moins risqué. Mais c'est pas toujours facile de trouver un groupe prudent et de le suivre (ou alors, il faut un autre prudent devant qui ralentit tout le monde...
).
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir