[83] A pieds *** VOL T@ *** [Retrouvée!!!]
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: [83] A pieds *** VOL T@ *** [Retrouvée!!!]
Bonnes news.
Pas eu trop de mal à virer l'écrou central de la cloche ?
Je demande passque sur une de mes précédentes, avec un gars sur la meule qui actionne les freins avec vitesse passée, et un autre, 'achement costaud avec une rallonge d'un mètre sur la clé à douilles avec un manche lui-même assez long > macache oualou, l'a rien voulu savoir.
Sinon, skuze, mais elle a l'air méchamment crade sous le réservoir ta T@ (bobines, carbus etc).
On dirait qu'elle est pleine de poussière terreuse. Bcp de TT sur du poussiéreux ?
Pas eu trop de mal à virer l'écrou central de la cloche ?
Je demande passque sur une de mes précédentes, avec un gars sur la meule qui actionne les freins avec vitesse passée, et un autre, 'achement costaud avec une rallonge d'un mètre sur la clé à douilles avec un manche lui-même assez long > macache oualou, l'a rien voulu savoir.
Sinon, skuze, mais elle a l'air méchamment crade sous le réservoir ta T@ (bobines, carbus etc).
On dirait qu'elle est pleine de poussière terreuse. Bcp de TT sur du poussiéreux ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- fggb
- use son clavier!

Pour pas que ça cloche, et même si c'est une autre brêle (600 XT), et pour le rotor, le principe est le même :
1er essai, en 5ème, roue AV contre un mur

à pô voulu, même avec qqun sur la brêle pour mettre du poids sur la roue AR ... qui tournait toujours.

Du coup démontage carter tribord pour blocage pignonerie :

Evidement un morceau de bois pour ne pas abîmer les dents
Chiffons vous oubliez, ils sont déchiquetés en général.
1er essai, en 5ème, roue AV contre un mur
à pô voulu, même avec qqun sur la brêle pour mettre du poids sur la roue AR ... qui tournait toujours.
Du coup démontage carter tribord pour blocage pignonerie :
Evidement un morceau de bois pour ne pas abîmer les dents
Chiffons vous oubliez, ils sont déchiquetés en général.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
En fait non. Un coup de pêteuse et c'est venu tout seul.
Vraiment le plus dur c'était ce satané joint du carter d'embrayage. Il fallait que ce soit nettoyé nickel, sans faire de rayure.
Je l'ai fait tranquillement avec une lame de cutter, de l'essence pour ramollir un brin et la finition à la pierre.
Pour la poussière, d'ordinaire c'est en gros 30% de ville, 30% d'autoroute et 30% TT. Depuis le mois d'avril c'est plutôt 60% de TT alors quand on me l'a volé j'ai fait le maximum pour la retrouver.
Je tournais des soirées entières dans les pires quartiers de Toulon... Enfin bref, c'est fini.
Le TT, j'y vais doucement, en explorateur, mais dans des coins compliqués. C'est souvent que je me retrouve dans des situations où je me dis que je ne pourrais jamais faire demi-tour ni continuer.
A chaque fois, la 600 s'en sort mieux que moi.
Bon, c'est vrai que je néglige un peu trop le côté esthétique de la moto même si je tiens vraiment à ce que la mécanique soit saine. De toute façon, je ne la vendrai pas et à mon âge, normalement on a fini de frimer.
Aujourd'hui, on a terminé de tout remonter.
Carter d'embrayage, sabot, réservoir d'essence, robinet,... des babioles.
Et puis on a fait la vidange de fourche. On l'a faite par le haut, sans utiliser la vis de purge donc on a sorti les bras, vidé, sorti les ressorts, et tout nettoyé à l'essence.
On était parti pour la laisser en monobras à l'avant.

Et puis non. On a remis comme c'était.
Ensuite, le premier essai routier. Comme sur des roulettes
Pas le moindre petit souci.
Restait plus qu'à trouver un casque. Le mien était dans le Top Case lors du vol et je ne l'ai pas récupérer.
Arrivé à la maison, scrutage du Bon coin coin. Je trouve une annonce pour un Shark Evoline 3 noir mat en très bon état, à ma taille, pour 100 €.
J'appelle, rendez-vous sur le vieux port de Marseille dans une heure. C'est parti pour un test de la Transalp grandeur nature. Toulon-Marseille-Toulon.
60 km aller, photo du renouveau sur le vieux port

60 km retour. IMPECCABLE.
Quand au casque, en fait c'était un Evoline 2, du coup je l'ai prit mais ... à 70 €
A part deux petites griffes sur le dessus, il est en super état.
Voilà un WE qui commence pour le mieux.
Vraiment le plus dur c'était ce satané joint du carter d'embrayage. Il fallait que ce soit nettoyé nickel, sans faire de rayure.
Je l'ai fait tranquillement avec une lame de cutter, de l'essence pour ramollir un brin et la finition à la pierre.
Pour la poussière, d'ordinaire c'est en gros 30% de ville, 30% d'autoroute et 30% TT. Depuis le mois d'avril c'est plutôt 60% de TT alors quand on me l'a volé j'ai fait le maximum pour la retrouver.
Je tournais des soirées entières dans les pires quartiers de Toulon... Enfin bref, c'est fini.
Le TT, j'y vais doucement, en explorateur, mais dans des coins compliqués. C'est souvent que je me retrouve dans des situations où je me dis que je ne pourrais jamais faire demi-tour ni continuer.
A chaque fois, la 600 s'en sort mieux que moi.
Bon, c'est vrai que je néglige un peu trop le côté esthétique de la moto même si je tiens vraiment à ce que la mécanique soit saine. De toute façon, je ne la vendrai pas et à mon âge, normalement on a fini de frimer.
Aujourd'hui, on a terminé de tout remonter.
Carter d'embrayage, sabot, réservoir d'essence, robinet,... des babioles.
Et puis on a fait la vidange de fourche. On l'a faite par le haut, sans utiliser la vis de purge donc on a sorti les bras, vidé, sorti les ressorts, et tout nettoyé à l'essence.
On était parti pour la laisser en monobras à l'avant.

Et puis non. On a remis comme c'était.
Ensuite, le premier essai routier. Comme sur des roulettes
Pas le moindre petit souci.
Restait plus qu'à trouver un casque. Le mien était dans le Top Case lors du vol et je ne l'ai pas récupérer.
Arrivé à la maison, scrutage du Bon coin coin. Je trouve une annonce pour un Shark Evoline 3 noir mat en très bon état, à ma taille, pour 100 €.
J'appelle, rendez-vous sur le vieux port de Marseille dans une heure. C'est parti pour un test de la Transalp grandeur nature. Toulon-Marseille-Toulon.
60 km aller, photo du renouveau sur le vieux port

60 km retour. IMPECCABLE.
Quand au casque, en fait c'était un Evoline 2, du coup je l'ai prit mais ... à 70 €
A part deux petites griffes sur le dessus, il est en super état.
Voilà un WE qui commence pour le mieux.
Modifié en dernier par Boulbi le 21 nov. 2016, 01:37, modifié 3 fois.
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Coup de péteuse > pneumatique donc ?Boulbi a écrit :En fait non. Un coup de pêteuse et c'est venu tout seul.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
- Nicolas08
- trop bavard...

- Département : 08 Ardennes
- Been thanked : 1 time
Le pneumatique, c'est la vie !
Quand j'sra grand,' j'acheterai un petard facom en 1/2" & 1700 Nm, fini les écrous récalcitrants, si t'es pas content c'est pareil
Quand j'sra grand,' j'acheterai un petard facom en 1/2" & 1700 Nm, fini les écrous récalcitrants, si t'es pas content c'est pareil
Voici le moment,inespéré en début de sujet, de vous présenter ma fidèle.
Quelques tofs de ma première ballade depuis trop longtemps.
La voilà

Sur les hauteurs de Carqueiranne

Le port de Carqueiranne

Les salins de Hyères avec la langue de sable (Plage de l'Almanarre) qui relit à la presqu'île de Giens (Au fond à droite). Au fond à gauche c'est l'île de Porquerolles.

L'Almanarre et la presqu'île de Giens

Sur la plage, un peu après l'Ayguade. Au fond, un type qui se baigne. Il faisait beau et chaud cette après midi

Au même endroit, avec un petit filtre qui fait joli

Une histoire qui se termine bien.
Quelques tofs de ma première ballade depuis trop longtemps.
La voilà

Sur les hauteurs de Carqueiranne

Le port de Carqueiranne

Les salins de Hyères avec la langue de sable (Plage de l'Almanarre) qui relit à la presqu'île de Giens (Au fond à droite). Au fond à gauche c'est l'île de Porquerolles.

L'Almanarre et la presqu'île de Giens

Sur la plage, un peu après l'Ayguade. Au fond, un type qui se baigne. Il faisait beau et chaud cette après midi

Au même endroit, avec un petit filtre qui fait joli

Une histoire qui se termine bien.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Merci à vous, et à Transalpage.
D'ailleurs savez-vous pourquoi je ne suis pas autorisé à lire certains sujets ?
D'ailleurs savez-vous pourquoi je ne suis pas autorisé à lire certains sujets ?
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Faut demander à Flan qu'il vérifie tes autorisations !
Superbe, Boulbi!
Magnifiques photos et belle aventure.
Du coup, plus qu'a te souhaiter... "Bonne route"
Magnifiques photos et belle aventure.
Du coup, plus qu'a te souhaiter... "Bonne route"
- Dremu
- vous pourrit tous!

Belle contrepèterie savamment placée!Boulbi a écrit :Il faisait beau et chaud cette après midi
Et bravo pour la moto!!
Une contrepèterie belge. Décidément on ne laisse rien passer ici. 
Merci.
Merci.
ca pue et ca glisseflac a écrit :![]()
tu connais la grotte de Giens ?
rombiere addicte 
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin

un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
Au delà de la blague, je ne connaissais pas avant que tu n'en parles pourtant. Deux ou trois fois par été on loue un kayak en duo au port du Niel pour partir en vadrouille. L'année prochaine si on a le courage de pagayer autant on ira y faire un tour. Ça a l'air top. Merci pour l'info.
Sinon mon truc c'est aussi de partir en solo sur la Transalp pour m'éloigner le plus possible de toutes formes de vie humaine, de poser la bécane et de randonner 6 ou 8 heures avec pain frais, saucisson et bouteille d'eau.
Sinon mon truc c'est aussi de partir en solo sur la Transalp pour m'éloigner le plus possible de toutes formes de vie humaine, de poser la bécane et de randonner 6 ou 8 heures avec pain frais, saucisson et bouteille d'eau.
Modifié en dernier par Boulbi le 06 juin 2019, 16:34, modifié 1 fois.
- basvarois
- Vénérable

Salut à toi et bienvenue!
énorme que tu l'ai retrouvée! un ancien valettois
énorme que tu l'ai retrouvée! un ancien valettois
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage 
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir