Recherche conseil avant achat d'une t@ PD10

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
chtitransalp
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Recherche conseil avant achat d'une t@ PD10

Message par chtitransalp »

Bonjour tout le monde \o/

J'ai une T@ PD10 dans le viseur, 67000km pour 1500€.

Que dois-je vérifier avant tout sur cette meule, je vais me méfier de l'état d'oxydation des roues (sur ma première t@, les roues étaient toute oxydées). Éventuellement le bruit de la distribution. Sinon à part cela, ou dois je mettre mon coup d'œil.

Merci de votre aide, j'espère que je poste on bon endroit :-D
t@ 90, 600 hornet 07, Z1000SX 12

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 39 times

Re: Recherche conseil avant achat d'une t@ PD10

Message par TiTi »

Comme dab...

Distri : RAS si 67000 km réels

ASB à voir
Tension de charge à contrôler
Traces d'oxydation éventuelles (regarder sous l'écrou de valve

chtitransalp
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Sans démonter le cache, peut on savoir si l'ASB a un coup dans la tronche!! Une mamie qui patine lors des accélérations est elle a fuir, "supposition de l'ASB HS".
Sinon une t@ totalisant 67000 km avec une chaîne qui semble plus que tendu est elle également à fuir !!!!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 24 times
Been thanked : 243 times

Message par Flan »

Non un ASB marqué peut très bien entrainer la chaine à peu près normalement, examen visuel obligatoire. Viens avec ta clé et dis au vendeur que l'examen c'est condition sinequanon, en lui expliquant pourquoi.

Une chaine trop tendue ne veut rien dire non plus, dans le meilleur des cas c'est une tension peut être récente...
Excuse me but I have to explode....
Image

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%

Message par Cazelles »

chtitransalp a écrit :Sans démonter le cache, peut on savoir si l'ASB a un coup dans la tronche!!
non
chtitransalp a écrit :Une mamie qui patine lors des accélérations est elle a fuir, "supposition de l'ASB HS".
non plus : si ça patine c'est l'embrayage qui est fatigué. Un axe tres fatigué va entrainer la chaine .... jusqu'à ce qu'il n'accroche plus et la il n'entrainera plus rien
chtitransalp a écrit :Sinon une t@ totalisant 67000 km avec une chaîne qui semble plus que tendu est elle également à fuir !!!!
Pas obligatoirement la tension a peut etre été faite récemment (pour la vente) Il faut juste l'acheter sans le dire à TITI :mrgreen: et détendre la chaine avant de poster une photo :roll:

chtitransalp
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Donc je recapète: :lol: Si j'achète cette meule, il faut que je détends la chaine sinon mister Titi va me taper dessus avec son gros gourdin :chier :chier :chier

Restons sérieux: Donc je prends une clé (qu'elle type de clé et de diamètre) pour démonter le cache en plastique pour apercevoir le PSB, il faut quand même démonter le pignon ou seulement juger de ce que l'on peut voir? Il se démonte facilement le cache où il faut avoir des doigts de fées pour voir l'ASB?

Sinon une chaîne doit être détendu, plutôt tendu avec une flèche de combien, pour éviter de flinguer l'ASB :roll:

J'avoue que sur mes anciennes Transalp j'avais jamais regardé l'arbre de sortie boite. :?

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 64 times
Been thanked : 48 times

Message par citropascal »

Tu dois descendre le pignon, c'est les canelures sur l'arbre de PSB qui se bouffent.
Pour la chaîne, tu dois avoir une flèche de 4 cm mais le plus simple pour régler la chaîne c'est de dévisser l'amortisseur en bas et d'aligner l'axe de PSB, la vis de maintien du BO et l'axe de la roue.
:signe Pascal
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Répondre