du coup je suis en train de remettre au propre le 650DR que je viens d'acheter
alors de base ... quand je l'ai acheté l'ancien proprio (mon voisin) m'a dit qu'il avait des petits soucis au ralentit il a mis ca sur le compte d'un réglage / nettoyage de carbu à faire et jeu aux soupapes à revoir
(la moto a 22k km)
il m'a aussi précisé qu'en démontant la moto pour la nettoyer avant de la revendre, il avait cassé le petit tuyau latéral du carbu
(celui qui remonte ~ au niveau du starter du côté opposé)
en grand mais au moins on voit la réparation

et que donc il l'a porté chez quelqu'un qui a re brasé (? pas confiance) le tube sur le carbu
n'étant pas confiant j'ai profité d'avoir la chance de pouvoir avoir un carburateur de SP41A rapidement pour le changer cet après midi. je passe le fait que les joints toriques des flotteurs étaient HS
et que j'ai eu une marre d'essence sur le moteur
et donc pas bien mieux, comportement identique avec l'ancien carbu
Démarrage facile à froid sans starter (mais faut quand même donner un coup à vide avant)
Démarrage très facile à froid avec le starter
ralentit à froid : sans starter elle va ralentir progressivement et s'étouffer au bout d'un moment avec elle tourne rond
une fois chaude et le ralentit à 1200-1500tr elle tient sans problème sans starter (mais il faut qu'elle soit bien chaude)
au ralentit si on essaye d’accélérer, il faut le faire très progressivement sous peine de l'entendre ratatouiller, avoir une explosion dans l'échappement et l'entendre prendre des tours
(j'ai eu un soucis similaire sur mon africa et les membranes étaient dures - mais la la membrane est bonne, le boisseau coulisse sans aucun problème)
pareil avec un peu de starter
question 1 : est-ce qu'un mauvais réglage carbu (bien que je l'ai refait et ca me semble correct ... j'arrive bien à régler tt mes autres motos) peut provoquer un comportement similaire ?
l'ancien proprio m'a parlé de réglage de soupapes ... je me dit qu'une soupape d'échappement avec pas assez de jeu pourrait faire ça auquel cas j'ai pas intérêt à trainer pour le refaire
sauf que je n'arrive pas à ouvrir ce
Question 2 : vous avez une astuce ? je me suis fait quelque chose d'assez large pour bien prendre toute l'empreinte mais rien à faire ... donc avant d'ouvrir le carter (ce que je ferai pour vérifier la chaine de balancier de toute facon)
... je me demandais si vous n'aviez pas la solution miracle j'ai tapoté au maillet ... mais bon sur l'africa j'ai du démonter le carter et l'exploser
================
j'étais en train de faire la vidéo suivante : (moteur tiède de plusieurs essais ou j'accélère la moto progressivement sans soucis et après des qu'elle ralentit je veux donner un coup de gaz et elle s'étouffe)
désolé pour le son ... c'est le tel portable
la vidéo devrait être à l'endroit d'ici quelques minutes
et je me rend compte que sur la video on voit l'antiparasite de la bougie qui amorce ??? sur le cylindre .... ca tombe bien je voulais les changer :35 mais je m'y attendais pas
que donne un DR avec une seule bougie connectée ? ca ratatouille ?
Merci
je ferai évoluer le post au fur et à mesure des bricolages (avec photo ... la j'ai plus rien sous la main à part le téléphone)
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.