Pas mieuxZeDab a écrit :Qualité Elsass, MôsssieurVieux møtard a écrit :Duca, Zedab![]()
![]()
Qui a roulé aujourd'hui?
-
ducarobi
- Vénérable

Re: Qui a roulé aujourd'hui?
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 90 times
Souvenirs souvenirs... mais c'est quoi ...ZeDab a écrit : Vue sur les 4000....
le truc blanc ...
sur les montagnes là?

- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
Superbe Zedab..
Toujours en forme la GS...
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 12 times
Ça manque de Carola fine et pétillanteducarobi a écrit :Pas mieuxZeDab a écrit :Qualité Elsass, MôsssieurVieux møtard a écrit :Duca, Zedab![]()
![]()
![]()
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Tu m'étonnes, 700 bornes de cols dans la journée en octobre, peu le feraient...varaboliot a écrit :Superbe Zedab..![]()
-
ted47000
- Pilier du bar

Zedab ,et les autres, vous me faites voyager...
j'ai enregistré la tof pour pouvoir zoomer
et si j'ai bien vue vous avais jeter de la poudre blanche dans 3 virages à épingle
j'ai enregistré la tof pour pouvoir zoomer
ZeDab a écrit :
- zitoun
- Maître des clés

- Département : 17 Charente-Maritime
Superbe
de plus j'ai pas l’habitude de voir des 4000, ici dans ma Charente Maritime natale c'est 173m maxi 
- KZOAR
- Prince de l'aspi!

Ben même en Bretonie on fait mieux, nos montagnes dépassent les 300 mètres.... si si 383 pour le plus haut je crois... mais c'est aussi un très vieux massif de 330 milions d'années...au moinszitoun a écrit :Superbede plus j'ai pas l’habitude de voir des 4000, ici dans ma Charente Maritime natale c'est 173m maxi
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 24 times
ZeDab accepte avec grande modestie les éloges...
La poudre blanche dans les épingles, c'est de la neige : c'est même la raison pour laquelle la petite route de la Trémola était fermée à la circulation.
Pour ceusses qui ont les cathédrales pour uniques montagnes : les Vosges c'est 1400 m, il y a de beaux lacets et Ducarobi est monté à 1300. On attend les mauvaises langues de pied ferme.
Grand Chef Flan : les 670 bornes dans la journée, honnêtement quand tu en fais une partie dans ce genre d'endroit, tu ne sens pas la fatigue... et tu dois savoir qu'il y a une partie d'autostrade chuiche (avec de charmantes dames qui demandent ''tapez votre PIN SVP'' dans les station) avant d'y arriver... notre plus grande virée a presque fait 900 km et j'étais en mamie. Juste un peu plus crevé par l'autoroute au retour (ça bouge plus qu'un panzer)... et pis se retrouver mi-octobre à 2500 m dans les Alpes, les premières neiges, le ciel bleu foncé, le panorama superbe et les enchaînement d'épingles à moto, ça te regonfle pour quelques temps... c'est que du bonheur... ici t'oublies tout, comme dirait le T-shirt de l'Homme Électrique... ça a même presque soigné ma crève.
Pour ceux que ça intéresse, le trajet en google maps.
La poudre blanche dans les épingles, c'est de la neige : c'est même la raison pour laquelle la petite route de la Trémola était fermée à la circulation.
Pour ceusses qui ont les cathédrales pour uniques montagnes : les Vosges c'est 1400 m, il y a de beaux lacets et Ducarobi est monté à 1300. On attend les mauvaises langues de pied ferme.
Grand Chef Flan : les 670 bornes dans la journée, honnêtement quand tu en fais une partie dans ce genre d'endroit, tu ne sens pas la fatigue... et tu dois savoir qu'il y a une partie d'autostrade chuiche (avec de charmantes dames qui demandent ''tapez votre PIN SVP'' dans les station) avant d'y arriver... notre plus grande virée a presque fait 900 km et j'étais en mamie. Juste un peu plus crevé par l'autoroute au retour (ça bouge plus qu'un panzer)... et pis se retrouver mi-octobre à 2500 m dans les Alpes, les premières neiges, le ciel bleu foncé, le panorama superbe et les enchaînement d'épingles à moto, ça te regonfle pour quelques temps... c'est que du bonheur... ici t'oublies tout, comme dirait le T-shirt de l'Homme Électrique... ça a même presque soigné ma crève.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

- HELECTRICMAN
- a pas de vie sociale

- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 14 times
Bravo Mr Zedab
C'est vrai que dans ces conditions on oublie tout
Vivement l'année prochaine pour rouler de nouveau
C'est vrai que dans ces conditions on oublie tout
Vivement l'année prochaine pour rouler de nouveau
-
ducarobi
- Vénérable

1343m qu'il disait le panneauZeDab a écrit :ZeDab accepte avec grande modestie les éloges...
Et à mon niveau, je me suis régalé.
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 61 times
Petite balade dans le Cher et dans l'Allier aujourd'hui
IMG_0623 by Joe Bar, sur Flickr
Le château de Culan
IMG_0622 by Joe Bar, sur Flickr
L'étang de Bombardon
IMG_0620 by Joe Bar, sur Flickr
La chapelle sainte Agathe
IMG_0635 by Joe Bar, sur Flickr
Le paysage autour de la chapelle
IMG_0633 by Joe Bar, sur Flickr
IMG_0634 by Joe Bar, sur Flickr
IMG_0626 by Joe Bar, sur Flickr
IMG_0623 by Joe Bar, sur Flickr

IMG_0623 by Joe Bar, sur FlickrLe château de Culan
IMG_0622 by Joe Bar, sur FlickrL'étang de Bombardon
IMG_0620 by Joe Bar, sur FlickrLa chapelle sainte Agathe
IMG_0635 by Joe Bar, sur FlickrLe paysage autour de la chapelle
IMG_0633 by Joe Bar, sur Flickr
IMG_0634 by Joe Bar, sur Flickr
IMG_0626 by Joe Bar, sur Flickr
IMG_0623 by Joe Bar, sur Flickr'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Merci, Ô Brunoma !
C'est gentil d'emmener la tête de fourche (maintenant dotée de deux yeux) de mon ancienne mamie en balade ! Elle est bien mieux là qu'à la poubelle...
Belle région, on a du bol en France !
Après ses suissesses aventures de vendredi dernier, ZeDab est parti aujourd'hui se balader dans ses modestes montagnes, près de l''Everest alsacien (le Grand Ballon).

Un peu déphasé par l'heure d'hiver, il s'est retrouvé en haut (beau temps, température acceptable) au-dessus de la mer de nuages. Chance : belle vue sur les Alpes...
Manque de bol : photos avé le téléphone portable... mébon, partageons, votre imagination fera le reste..
Je sais, j'ai déjà posté des photos semblables, mais j'ai eu une pensée émue pour les forumeux, don partage....
Les Alpes bernoises (Finsteraarhorn, Mönsch, Eiger, Jungfrau) :

Ach, c'est téjà l'automne...

Par-delà les nuages, méoui !!!! LE MONT BLANC !!!!

Petit essai de panoramique en redescendant...

Même si ça ne rend pas avec ces photos, le spectacle était grandiose : Alpes bernoises, Diablerets, Mont Rose, Mont Blanc.... la totale !
Dire que j'avais hésité à emmener mon vrai appareil photo !
C'est gentil d'emmener la tête de fourche (maintenant dotée de deux yeux) de mon ancienne mamie en balade ! Elle est bien mieux là qu'à la poubelle...
Belle région, on a du bol en France !
Après ses suissesses aventures de vendredi dernier, ZeDab est parti aujourd'hui se balader dans ses modestes montagnes, près de l''Everest alsacien (le Grand Ballon).

Un peu déphasé par l'heure d'hiver, il s'est retrouvé en haut (beau temps, température acceptable) au-dessus de la mer de nuages. Chance : belle vue sur les Alpes...
Manque de bol : photos avé le téléphone portable... mébon, partageons, votre imagination fera le reste..
Je sais, j'ai déjà posté des photos semblables, mais j'ai eu une pensée émue pour les forumeux, don partage....
Les Alpes bernoises (Finsteraarhorn, Mönsch, Eiger, Jungfrau) :

Ach, c'est téjà l'automne...

Par-delà les nuages, méoui !!!! LE MONT BLANC !!!!

Petit essai de panoramique en redescendant...

Même si ça ne rend pas avec ces photos, le spectacle était grandiose : Alpes bernoises, Diablerets, Mont Rose, Mont Blanc.... la totale !
Dire que j'avais hésité à emmener mon vrai appareil photo !
Modifié en dernier par ZeDab le 30 oct. 2016, 19:24, modifié 1 fois.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
(merci, Disderi !)

(merci, Disderi !)

- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 27 times
Pas encore de neige
J'ai vu cette semaine que le col de la Schlourt était déjà blanc
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- ZeDab
- incrusté dans le forum

(merci, Disderi !)

(merci, Disderi !)

- Rolibulle
- Grand sachem

T'inquiètes Zedab, même au smartphone elles sont top ces photos
Plus qu'une qualité "pixeliforme", c'est une ambiance qui en ressort ... et elle est belle, on se verrait presque à ta place
Plus qu'une qualité "pixeliforme", c'est une ambiance qui en ressort ... et elle est belle, on se verrait presque à ta place
- varaboliot
- use son clavier!

Merci ZeDab.
Tu es un B(o)MWiste..
Tu es un B(o)MWiste..
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
-
clément
- Apprenti dieu

petite balade pamiers/ montégut lauragais.
Passage au lac de st ferreol.
Passage au lac de st ferreol.
- Flan
- * L'aubergiste *

De retour d'une virée en zig zag sur 3 jours entre Les Yvellines, la cote Picarde et la région d'Amiens, ... tout ça pour les chemins, avec des petits gars d'Atoc (et des grands aussi) et Transalpage. Les plus courageux ont fini sur la côte ch'timis, et tout le monde est bien rentré à cette heure.
Quelques pannes, quelques chutes, rigolotes et sans trop de gravité, un bobo au pied qui a l'air de s'arranger, un couteau planté dans le gras de la main, une chaussette qui prend feu, des drogués en manque (de caféïne), une sod*mie brutale, du jardinage, du ciel bleu, ...bref que du bonheur en boîte. Tout le monde est bien rentré à cette heure, bientôt un CR
Mamie Transalp a bien fait son œuvre, plaque pliée, feu arrière fissuré, régulateur HS, mais le reste n'a rien

Quelques pannes, quelques chutes, rigolotes et sans trop de gravité, un bobo au pied qui a l'air de s'arranger, un couteau planté dans le gras de la main, une chaussette qui prend feu, des drogués en manque (de caféïne), une sod*mie brutale, du jardinage, du ciel bleu, ...bref que du bonheur en boîte. Tout le monde est bien rentré à cette heure, bientôt un CR
Mamie Transalp a bien fait son œuvre, plaque pliée, feu arrière fissuré, régulateur HS, mais le reste n'a rien

- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 29 times
- Been thanked : 27 times
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
Samedi, fin de matinée, hop, en route pour le golfe du Morbihan.Une chambre d'hôtes était réservée à Larmor Baden. Pause déjeuner à Ploërmel (« Le Vent du Sud », je recommande.) Passage à Baden puis arrivée sur le port de Larmor Baden. Promenade vers l'Ile de Berder. Là, des gamins prennent leur pied à marée montante dans le (très) fort courant qui règne sur le golfe.

Ca fait du bien d'en voir avec les yeux vissés sur autre chose que leur portable.

Lui, c'est l'encadrant. On le reconnaît facilement, il ne porte pas de casque !

Pour ce dernier soir d'heure d'été, nous avons opté pour le pic-nic. Petite plage à l'abri du vent, fromage de chèvre frais, jambon local, galettes, cidre, bananes... et soleil pour quelques minutes encore.

Retour à pied, de nuit à la location. Il était temps.
Dimanche, marché de Larmor Baden, escale à la boutique d'un artiste graphiste et re-pic-nic dans le port du Bono.

Suivi d'une courte promenade

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/url]
Au retour vers la maison, nous nous somme arrêtés (longuement) chez le poète-ferrailleur, à Lysio. Trop d'images pour l'instant. Ca fera l'objet d'un autre CR.

Ca fait du bien d'en voir avec les yeux vissés sur autre chose que leur portable.
Lui, c'est l'encadrant. On le reconnaît facilement, il ne porte pas de casque !
Pour ce dernier soir d'heure d'été, nous avons opté pour le pic-nic. Petite plage à l'abri du vent, fromage de chèvre frais, jambon local, galettes, cidre, bananes... et soleil pour quelques minutes encore.
Retour à pied, de nuit à la location. Il était temps.
Dimanche, marché de Larmor Baden, escale à la boutique d'un artiste graphiste et re-pic-nic dans le port du Bono.
Suivi d'une courte promenade
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ![/url]
Au retour vers la maison, nous nous somme arrêtés (longuement) chez le poète-ferrailleur, à Lysio. Trop d'images pour l'instant. Ca fera l'objet d'un autre CR.
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
- laurent29
- a pas de vie sociale

Salut relax.
J'aime beaucoup les endroits du golf que tu as pris en foto. Quel est belle notre Bretagne
J'aime beaucoup les endroits du golf que tu as pris en foto. Quel est belle notre Bretagne
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- ZeDab
- incrusté dans le forum

Merci !
(merci, Disderi !)

(merci, Disderi !)

- varaboliot
- use son clavier!

Merci les gars..
T'as'd beaux coins, tu sais..!..
J'aime bien les balades autour du clocher de chez les autres..
T'as'd beaux coins, tu sais..!..
J'aime bien les balades autour du clocher de chez les autres..
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
Merci pour les compliments et les...mercis.
C'est vrai Laurent qu'elle est magnifique notre Bretagne. Je pense la connaître un peu mais je dégotte toujours des endroits que je ne connais pas encore et je n'ai pas encore beaucoup fureté dans les terres (j'aime les vagues !).
Oliv' et Michel, viendez quand vous voulez. J'assure le couchage et si je peux je vous emmène.
On ira voir Laurent.
Pour la suite, "le poète ferrailleur", je viens de perdre 3 bons quarts d'heure de préparation. Je reprendrai une autre fois.
Salut
PS (edit) : quelques images tout de même !

C'est vrai Laurent qu'elle est magnifique notre Bretagne. Je pense la connaître un peu mais je dégotte toujours des endroits que je ne connais pas encore et je n'ai pas encore beaucoup fureté dans les terres (j'aime les vagues !).
Oliv' et Michel, viendez quand vous voulez. J'assure le couchage et si je peux je vous emmène.
Pour la suite, "le poète ferrailleur", je viens de perdre 3 bons quarts d'heure de préparation. Je reprendrai une autre fois.
Salut
PS (edit) : quelques images tout de même !
Rester relax même si ça couine !
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Il est beau not'pays
Merci à Zedab, Brunoma , Relax-twin, Flan pour toutes ces belles photos
Merci à Zedab, Brunoma , Relax-twin, Flan pour toutes ces belles photos
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Vieux møtard
- Grand sachem

Merci Angelo
Il faisait pas trop chaud?
On dirait presque une scène d'été, c'est incroyable en cette saison
Il faisait pas trop chaud?
On dirait presque une scène d'été, c'est incroyable en cette saison
Albert Einstein
Albert Einstein