Antivol

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 14 times

Antivol

Message par HELECTRICMAN »

\o/ Les amis

Trouvé sur ce site Chinois

un antivol facile à poser, pratique et pas cher

http://www.banggood.com/fr/CNC-Aluminum ... 2068826_14

Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Re: Antivol

Message par Tortue géniale »

Ah oui, pas con...
"le mieux est l'ennemi du bien"

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Inutile pour 4 gars et un fourgon...

HELECTRICMAN
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 3 times
Been thanked : 14 times

Message par HELECTRICMAN »

TiTi a écrit :Inutile pour 4 gars et un fourgon...
Bien sur

Même chose avec un U

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 30 times
Been thanked : 31 times

Message par citropascal »

J'ai besoin de 10 secondes pour te piquer ta becane avec cet anti vol... :ouioui
Tu prends n'importe kwa de lourd et tu frappes latéralement sur ton antivol, la boule du levier gicle et je parts avec ta zoli moto :lol:
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Tortue géniale »

Je pense qu'à partir du moment ou qq1 à décidé de te voler ta moto, il le fera, peu importe l'antivol que tu as.
Celui là, dissuade déjà un peu et, est peu encombrant
"le mieux est l'ennemi du bien"

luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par luc59 »

si on pouvait scinder en 2 catégories les voleurs :

Les branl..s qui volent ta moto pour faire le c.. et la balancer ensuite dans le canal, oui cela, sont pas courageux, je pense que casser un antivol, ça prends du temps, donc on passe à une autre..

Si ta moto fait partie "d'une commande " pour être revendue, je crois que l'antivol ne va pas servir à grand chose.. :pasmafote

Maintenant, si pour le prix, ça enlève 50% de chance qu'elle soit volé, c'est déjà ça de pris... :pasfou :pasmafote

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 30 times
Been thanked : 31 times

Message par citropascal »

En fait ce qui me dérange dans stantivol c'est que ça entour juste la poignée sans serrer, enfin vue l'image. La seule retenu c'est la boule du levier, et celui qui y touche se rendra vite compte que ça coulisse, donc un coup sec sur l'antivol, la boule du levier saute et la becane et partie, que ça soit pour faire le mariole ou pour la revente :pasfou
Le levier pour T@ c'est 7€ chez Louis.De...
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Pas sûr que ce soit accepté en France ça !!!
Le voleur pourrait porter plainte......................

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

TiTi a écrit :Pas sûr que ce soit accepté en France ça !!!
Le voleur pourrait porter plainte......................
C'est pas faux
Les pauvres :-[ ImageImageImage
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

citropascal a écrit :J'ai besoin de 10 secondes pour te piquer ta becane avec cet anti vol... :ouioui
Tu prends n'importe kwa de lourd et tu frappes latéralement sur ton antivol, la boule du levier gicle et je parts avec ta zoli moto :lol:
Pas sur que ça coulisse, il faudrait que les deux pièces solidarisées coulissent en même temps !
Image
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par mogwai59 »

Moi je cherche des pièges à loups et des cordes pour chopper les voleurs qui passent par les toits... Tout mon matos moto et outillage volés samedi soir. Ils n'ont pas réussi à ouvrir la porte et sortir les motos..

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

mogwai59 a écrit :Moi je cherche des pièges à loups et des cordes pour chopper les voleurs qui passent par les toits... Tout mon matos moto et outillage volés samedi soir. Ils n'ont pas réussi à ouvrir la porte et sortir les motos..

T'es pas obligé de mettre que de l'eau :wink:
http://www.mode-tactique.fr/boutique/fr ... t-co2.html
Image

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

De l'encre indélébile dans l'eau :?:

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Image

Boulbi
Vénérable
Vénérable

Message par Boulbi »

J'ai eu la possibilité de tester le bidule.
Déjà il ne se monte pas sur toutes les poignées. On a d'abord tenté de le poser sur une moto avec des poignées spéciales. Raté. Il n'y a pas de réglage de l'écartement des pinces.

On l'a mis sur ma Transalp et là ça allait.
Comme on n'a pas la lumière à tout les étages, on l'a mit sur la poignée d'embrayage. C'est plus facile parce que le levier est facile à tirer mais c'est inefficace. Il suffit de le coupé le câble. Et puis de toutes façons ça n'empêcherai pas la moto de rouler.

Alors on a réfléchi à trois et on a décidé d'essayer sur la pognée de frein.
C'est un peu plus compliqué à mettre en place parce qu'il faut bien tirer sur le levier. Et c'est tout l’intérêt du truc.
Le frein tiré, la moto ne bouge plus. En plus, impossible de tourner la poignée d’accélérateur.
Ça ne coulisse pas non plus, le levier de frein n'est pas parallèle à la poignée, le grippe de la poignée est serré par la pince et mon levier de frein est incurvé.
On peut imaginer de casser le levier de frein à coup de marteau et taper sur le truc pour le faire glisser avec la poignée mais bon...

Évidement, il suffira de deux gaillards mal rasés pour soulever l'avant de la moto et l'embarquée dans une camionnette mais on aura le même souci avec un bloc disque.

En somme, c'est un petit antivol de poche qui fera l'affaire pour des arrêts de courtes durées et pour décourager, ou retarder, les voleurs.
En revanche, on peut craindre à l'usage qu'il abîme un peu la poignée et le levier.
J'ai aussi trouvé le système moins facile à mettre en place qu'un bloc disque. Du moins sur la Transalp.

Pas cher, plutôt efficace, peu encombrant, l'achat pourra se justifier.

Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Been thanked : 1 time

Message par Tanxane »

Bon, va falloir que je me penche sérieusement sur le problème, c'est la deuxième tentative de vol sur mon AT et ça me rend malade.
Des p'tit cons sont passés cette nuit et ont coupé les fils du contacteur. Comme ils n'ont pas réussi à la voler, il se sont attaqués à la 450 Nighthawk de ma Dame (durite d'essence débranchée), en vain.
Ils n'ont pas touché aux Harleys, les alarmes sont dissuasives et elles font 300kg chaque.
Donc antivol + alarme au programme pour l'AT.
Je pars en chasse du système le mieux apprécié.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par boheme »

En son temps, j'avais installé ceci :
http://www.motoparts-online.com/apps/we ... ow/2459815
Sur les 2 transalp
Ca fait plus de 10 ans, jamais d'alarmes intempestives et aucun soucis
Pour moi les + :
Détection en cas de choc, modification de l'angle, sirene auto-alimentée, coupure de l'alim (attention maintenir la batterie en charge avec Optimate l'hiver sinon, batterie baisse, alarme se met en route et gueule jusque batterie plate)
J'avais acheté ça sur Ebay, mais n'en trouve plus beaucoup
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Juste par curiosité : c'est pas mauvais pour le maître-cylindre et la durit d'être en pression sur une longue durée avec cet antivol ?

Perso, ma meilleure technique contre le vol, c'est l'apparence : je prends soin de mon moteur, et ma bécane est bien équipée (Ignitech, K&N, toussa…), mais ma meule est toujours couverte de boue, de graisse et de poussière, les carénages sont fendus, la selle trouée, le tout tient avec du duct-tape et des rizlans… Ça ne donne pas envie aux voleurs. :D

Mais j'ai quand même un gros U agréé FFMC calé sous le porte-paquet pour quand je suis dans des grandes villes.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

Ah, c'est poooour ça ! :lol: :lol: :lol:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Alambic a écrit :Juste par curiosité : c'est pas mauvais pour le maître-cylindre et la durit d'être en pression sur une longue durée avec cet antivol ?
Bonne question. L'un de mes oncles était conducteur d'engins de chantier, il disait toujours à mon autre oncle, agriculteur/eleveur, que c'était pas bon de laisser l'hydraulique de ses engin en pression.
Serais-ce pareil pour nos systèmes de freinage?
Quoi que ce n'est pas le même prix pour une réfection de maître cylindre, que pour un distributeur d'huile d'engin de levage :lol:
Alambic a écrit :Perso, ma meilleure technique contre le vol, c'est l'apparence : je prends soin de mon moteur, et ma bécane est bien équipée (Ignitech, K&N, toussa…), mais ma meule est toujours couverte de boue, de graisse et de poussière, les carénages sont fendus, la selle trouée, le tout tient avec du duct-tape et des rizlans… Ça ne donne pas envie aux voleurs. :D
(...)
Idem, je laisse ma bécane de tous les jours bien grasse et ne ne nettoie pas trop les moustiques, pas plus de 2 fois par an et faut reconnaitre que j'ai moins de tentative sur mes antivols.
Mais ça dépends aussi où t'habites. Dans la région de Tanxane, c'est l'une des plus active pour le vol, avec la région Parisienne et quelques autres zones utbaines :pasmafote
C'est pas pour rien qu'on paye l'assurance vol beaucoup moins chère à la campagne :mrgreen:

Alambic
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

Vieux møtard a écrit :Bonne question. L'un de mes oncles était conducteur d'engins de chantier, il disait toujours à mon autre oncle, agriculteur/eleveur, que c'était pas bon de laisser l'hydraulique de ses engin en pression.
C'est vrai que je n'avais pas fait le parallèle avec les plus gros circuits, mais sur mon bateau, le mec qui laisse de l'hydraulique sous pression, je le débarque au prochain port.
Vieux møtard a écrit :Idem, je laisse ma bécane de tous les jours bien grasse et ne ne nettoie pas trop les moustiques, pas plus de 2 fois par an et faut reconnaitre que j'ai moins de tentative sur mes antivols.
Mais ça dépends aussi où t'habites. Dans la région de Tanxane, c'est l'une des plus active pour le vol, avec la région Parisienne et quelques autres zones utbaines :pasmafote
C'est pas pour rien qu'on paye l'assurance vol beaucoup moins chère à la campagne :mrgreen:
Sûr que dans ma cambrousse, les vols ne sont pas très fréquents. Mais à l'AMDM ce n'est même pas moins cher si tu es à la campagne ou si tu as un garage fermé. Même tarif pour tout le monde. Ça devient très intéressant quand tu es sur Paname sans garage.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

Ouais, j'avais fait un devis à la mutuelle des motards, mais c'était hors de prix par rapport à mon assurance crédit mutuel :pasmafote

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Bloque disque avec alarme acheté 79€ chez Dégriff' moto (95€ ailleurs)

Image

Pour l'avoir testé, il est très sensible aux mouvements, puissance 120 db, soit l'équivalent d'un détecteur de fumée.
La partie électronique est étanche, le bombarder de mousse expansive est inutile.
Ce n'est pas la protection ultime, mais dans un sous-sol, une alarme qui beugle, ça peut faire réfléchir :ouioui :ouioui :ouioui
Image

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

moi j’apprécie particulièrement celui de chez aldi, le jaune,

on démarre, ..... on entend un petit " clonk", et ?
te reste plus qu'a ramasser les morceaux ( alu ou zamac ?) sur le trottoir
mais il n'abime ni le disque, ni les rayon, ni la fourche, c'est son gros avantage :lol:

:pasfou

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par laurent29 »

Daniel :bravo :bravo :lol: :lol: :lol:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

saxel

Message par saxel »

Pour rappel : 1988 Annecy, un beau jour d'été, 15 h à la plage et ma première T@ de 1987 (8000 km) garée sous les arbres à l'ombre, à 200 m du commissariat. Des gens autour... et 15 h 10 plus de moto ! partie en fourgon, un emballage de ciseaux trouvé par terre...immédiatement annonces sur une radio locale avec 5000 ff de récompense car pas assurée vol, tél à Guillot Honda du Fayet ( la montée sur le tunnel du Mont Blanc, etc ...) QUEDAL.

les voleurs ne fonctionnent pas comme nous ... les systèmes antivol du commerce, à oublier sauf si l'assurance l'oblige. Il reste le système D ... :chier

Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Been thanked : 1 time

Message par Tanxane »

J'ai fini par acheter 2 alarme comme ça : https://www.amazon.fr/Universel-Scooter ... larme+moto

Ca se branche en 5 mn, ça fait fuir tout être vivant à 2km à la ronde, dans le cas contraire, le voleur décède dans d'atroces souffrances et au terme d'une longue agonie, les oreilles décollées et les dents déchaussées.

C'est juste un peu trop sensible, je dois pousser la Harley sur 50 m avant de la mettre en branle. Il m'est avis que ça doit se régler, la sensibilité.
Je vais juste ajouter un petit voyant qui clignote histoire de prévenir, genre "prépare toi à mourir rascal.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

Effectivement, ça à l'air pas mal
Image

Répondre