Merci Messieurs pour votre accueil.
Ce post était sensé être ma présentation mais à la relecture j'ai surtout parlé de ma moto.
Donc mon prénom est Laurent, j'ai 46 ans et j'habite à La Valette du Var près de Toulon.
Je roule été comme hiver.
Ma première était un DTMX de 1979. Parfaite pour se faire la main et apprendre à anticiper les freinages.
La seconde un DTLC beaucoup plus fun. Idéale pour circuler à Paris.
Quelques acrobaties et gamelles plus tard j'ai acheté ma Transalp.
Je suis d'abord allé chez BMW :
- Bonjour Monsieur, je cherche une moto.
- D'accord, quel est votre budget ?
- Ben en fait, je ferai beaucoup de route mais aussi de la ville, de la ballade. On sera deux dessus parce qu'on n'a pas de voiture. Et puis je mesure 1m88 donc il me faudrait ...
- Ok, mais quel est votre budget ?
- J'ai compris. Merci. Au revoir.
Je suis ensuite allé chez Yamaha :
- Bonjour, je cherche une moto.
- Oui, pour quel budget ?
- Ok, merci, au revoir
Enfin je suis allé chez Honda :
- Bonjour, je cherche une moto.
- Très bien. Pour quel usage ?
La suite ? On a trouvé la moto parfaite pour moi.
Deux jours plus tard, un vendredi après-midi, avec ma femme on est allé la récupérer au magasin.
Comme il fallait bien l'essayer, on a prit la route pour passer le we en Suisse.

Le retour, 250 km sous des trombes d'eau sans équipement pluie. Premier souvenir.
Pendant cinq ans, tous les lundi je faisais l'aller retour Nancy-Paris par la RN4. Des trajets parfois épiques dont un qui m'a particulièrement marqué.
De nuit, en hiver, sous la neige, sur un RN4 non salée.
J'ai suivi des camions pendant 300 km en veillant à ne pas sortir de leurs traces de roues sans quoi c'était la chute garantie. Les deux pieds sortis constamment pour rattraper la moto lors des glissades, évitant à tout prix de toucher aux freins, et, dès que possible la main gauche posée sur le moteur pour réchauffer les doigts. Ceux qui roulent l'hiver dans le nord savent bien de quoi je parle.
20 ans plus tard, un abruti décide de me la piquer.
Reste à trouver sa remplaçante qui ne pourra être qu'unE ... Transalp.
PS : on n'est pas fidèle A LA Transalp, c'est LA Transalp qui nous est fidèle.