après cette première semaine passée dans la région de Porto, on se prépare à migrer à coté de Sarténe, dans les terres à 12 kilomètres de Propriano, au camping Olva ou nous avons réservé un bungalow/chalet.
Quand on prépare nos affaire à la maison pour partir en vacances, on est toujours à la limite, alors que tout est bien rangé, bien calé: quand on doit tout remettre dans les bagages, on se demande toujours comment on a fait pour que tout rentre

Et là c'est le cas, on a l'impression d'être encore plus chargés qu'à notre arrivée alors qu'on a rien de plus, si ce n'est quelques cartes postales... Il faudrait bien qu'on se laisse une réserve de 20% dans nos valises
C'est donc bien chargés qu'on quitte Ota avec regrets, après avoir salué notre proprio sympa.
je manœuvre prudemment pour faire demi tour au départ, car dans cette petite rue étroite et en pente, je ne souhaite pas me vautrer comme une quiche, j'ai déjà tapé 2 fois le topcase tout neuf en reculant dans le mur de pierre

Le proprio me précise que Sieur Zedab avait lui aussi quelques soucis à se tourner là avec son panzer, ayant même invoqué un problème d'embrayage qu'il c'est bien gardé de divulguer
on a 170km à faire aujourd'hui, 4h de route sur le plan, on va passer par la route côtière, ça va nous prendre la journée...
Y'a toujours quelque chose à voir, on s'arrête fréquemment.
on repasse par les Calanches de Piana, on roule tout doucement pour en profiter, on s'arrête encore
on passe Piana le village puis après 30 km de petite route à moitié dans le maquis et sur les hauteurs d'où on voit le bord de mer, on arrive à Cargèse, le village est perché et le port de plaisance bien en contre-bas.
avec toujours des fonds cristallins
un figuier de barbarie nous interpelle
puis nous longeons pleinement la côte en passant par Sagone, puis tout le front de mer ou on a envie de s'arrêter toutes les 5 minutes " oh t'as vu là comme c'est beau, et là non mais regardes !!!!! oui mais il faut qu'on roule un peu......Bon ok"
puis on rentre dans les terres direction Ajaccio, la route devient plus fréquentée, on sent qu'on retourne vers une grande ville, j'en chie un peu, j'ai oublié de regonfler mes pneus depuis que je les avais dégonflé à notre retour de Calvi pour ménager nos dos sur une petite route bien défoncée, et là j'ai l'impression de conduire un Panzer....
Ca fait drôle de revoir plein de monde sur la route, ça bouchonne à l'entrée de la ville, on est Dimanche, ça brasse du monde,
ça nous rappelle à la dure réalité, après cette première semaine au calme....
On va directement au port, ça fait un moment qu'on suit et qu'on double et redouble un duo en Gsxr du 74 et qu'on leur fait "coucou" à chaque fois, ils nous snob même au 1er feu rouge: des connards d'un autre monde sans doute, pas prêts à jouer aux motards sympas
On a pas fini avec les cons aujourd'hui, quand on se gare au port il y a un gros bateaux de croisière qui vient de lâcher dans la matinée un ou deux milliers de Teutons bruyants, aschpaillant à toutes les terrasses du port, und katastroff fur nous qui n'aspirons qu'à une chose, boire une Pietra dans le calme et la sérénité.....
on boit quand même not' binouze et après une visite express du port, on s'en va loin de cette invasion gériatrique Germanique
en se disant qu'on ne fera sans doute jamais de croisière, on est pas encore prêt
J'avais un souvenir d'Ajaccio comme une ville calme avec son petit marché sympa, la douceur de vivre, maintenant c'est devenue une ville trop touristique, même le port est envahi de cabanes provisoires pour des circuit touristique divers en bateau ou autres, c'est pas terrible
on se retape un bouchon pour s'arracher à cette cohue, puis on passe par Porticcio ou j'avais sévi dans les discothèques dans les années 80, tout à changé, avant on dormait sur la plage, maintenant cela parait improbable vu le nombre de constructions en bord de mer, tous ces commerces ...... la côte d'Azur quoi !!! je gardes mes souvenirs et on continu par la côte, ça redevient calme et beau, ouf, il est 12h30, on a faim, je repére en passant une petite plage sympa, j'ai vu des scooters en bas, il doit y avoir un chemin d'accés, je fais demi-tour et descend un chemin de sable dur sur 30m pour arriver là:
la plage avant Verghia, la plage d'argent magnifique et paisible (au bord de la route pourtant) avec un restaurant au top, bonne bouffe, tarif raisonnable, on apprecie cet endroit, une jolie pause sur notre trajet, tout est bien, les menus sont variés et les assiettes de salades multiples sont bien servies, on ne voulait pas prendre de dessert, on en a pris quand même
C'est le ventre bien rempli et l'esprit zen que nous repartons à 14h en continuant vers la plage de Cupabia, cette route sera emprunté par le rallye du tour de Corse, en la prenant je me demande bien à quelle vitesse les pilotes peuvent bien rouler là-dessus, ça tournicote tout le temps, pas un repère, pas un virage identique, un qui ouvre, un qui referme, la misère en moto si on "actionne" un peu, ils doivent être fous, c'est la seule explication plausible.
la vue est pas mal du côté Marmontaja
puis on arrive sur Propriano
avec un bateau de croisiére
on passe vite fait à Propriano, puis on va au camping Olva à Sartène, on galère un peu a trouver, en fait il ne faut pas aller à sarténe mais prendre la direction de Ste Lucie/Levie, 20 bornes à tourner en rond, je suis un c*n
On y retrouve nos amis du Gers qui devaient aller la veille à Porto-Pollo, mais il n'y avait plus de place au camping, on ne va pas mourir de soif cette semaine....
notre chalet, tip top (320€ la semaine), avé de l'ombre pour la moto, tout confort dedans, on va être bien
demain on va aller à Bonifaccio, ça sera fait