Nicolas, 23 ans, technico-commercial et tout nouvel inscrit.
En 2012, j'étais à Paris et je ne supportais plus les heures de métro parisien, j'ai donc passé mon permis moto. Ma première bécane fut une Honda, un 500 CBF. Après avoir parcouru 7 000 km à son guidon, je me suis fait percuté par un pilote automobile alors que j'étais arrêté à un feu rouge. Toujours pas compris comment il a fait ce champion ... Bref, j'avais le pied cassé, j'ai vendu la moto et ai racheté un autre 500 CBF quelques mois plus tard, que j'ai emmené de 60 000 km à 72 000 km avant de m'en séparer pour acheter un truc plus puissant, un Aprilia 750 Shiver GT que j'ai gardé un peu plus d'un an et avec laquelle j'ai parcouru 6 000 km. C'était une bonne moto mais ultra dure à revendre, surtout en version GT et avec 46 000 km. J'ai donc cherché à m'en séparer sans trop perdre d'argent, ce qui m'a conduit à la faire reprendre par un conce$$ en Septembre 2015 pour 3 000€. Conce$$ à qui j'ai donc acheté un 600 CBF de 2008 avec 42 000 km pour le même prix. L'histoire m'a donc couté une carte grise mais au moins j'ai une moto plus facile à revendre.
Mais depuis peu, j'ai une envie de plus en plus forte de voyages en moto avec possibilité de sortir du bitume si l'envie s'en faisait sentir. Et pour ça, la Transalp semble légèrement mieux placée que le CBF. Donc lecture de quelques posts sur ce merveilleux forum et PAN, impulsif comme je suis, j'ai regardé les annonces sur LBC vendredi soir dernier. Samedi soir j'étais devant la moto, dimanche matin elle était dans le Boxer direction mon garage. Et zou, c'était réglé, je venais de m'acheter un peu de rêve.
IMG_2940 by Nicolas BOUSQUETUne magnifique Mamie, T@ PD06 BBR de 1987 avec 42 000 km. Le mec (avec qui le courant est super bien passé), l'a acheté il y a plus de 20 ans à un concessionnaire rémois alors qu'elle n'avait que 12 000 km. Il a donc très peu roulé et la moto semblait en très bon état pour son âge. Je n'ai pas pu l'essayer car les CDI sont HS, mais elle démarre et ne fait aucun bruit suspect, le moteur tourne comme une horloge alors que la moto n'a pas roulé depuis 2 ans. Pour 700€ la meule, je me suis dit que je ne prenais pas un gros risque de toute façon.
Mon humble projet consiste à lui coller dès que possible les kilomètres qu'elle devrait avoir, ce qui nécessite un peu de préparation :
Pose d'un boîtier Ignitech en premier lieu (vos différents retours étant plus que positifs)
Vidange huile
Vidange LDR
Pose d'un support wingrack 2, déjà acheté en cours de fixation (toute une histoire ...)
Pose d'un tapis de réservoir
Achat de la bagagerie qui va avec ces deux derniers éléments
Dessin, fabrication et pose d'un sabot métallique
Et si le coeur m'en dit, pose de ressorts progressifs et amortisseur arrière fournales histoire de faire les choses correctement.
J'ai juste un peu peur du freinage, je verrai bien ... d'autres ont fait des milliers de km sur cet engin avant moi, je me dis qu'en anticipant comme il se doit, ça devrait le faire.
Allez, bon WE à tous et à bientôt !
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir