[HS] avis sur les banques en lignes?
-
Garenne
- Maître des clés

- Département : 34 Hérault
- Been thanked : 64 times
[HS] avis sur les banques en lignes?
bonjour à tous,
cela fait quelque temps déjà que j'envisage de quitter la caisse d'épargne pour une banque en ligne; mon choix après prospections s'est plutôt orienté vers fortunéo et b for bank.
un oeil sur les forums de clients... et je ne suis plus du tout sûr que prendre une banque en ligne est une bonne idée!!
(je cherche un compte bancaire tout simple, m'en fout de la bourse sicav et autre fonds.)
alors si vous avez une expérience, des conseils...
je suis preneur
merci
cela fait quelque temps déjà que j'envisage de quitter la caisse d'épargne pour une banque en ligne; mon choix après prospections s'est plutôt orienté vers fortunéo et b for bank.
un oeil sur les forums de clients... et je ne suis plus du tout sûr que prendre une banque en ligne est une bonne idée!!
(je cherche un compte bancaire tout simple, m'en fout de la bourse sicav et autre fonds.)
alors si vous avez une expérience, des conseils...
je suis preneur
merci
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: avis sur les banques en lignes
Tu peux voir ceci:
https://compte-nickel.fr/
Perso, encore une embrouille de la part de la mienne et je finis probablement là.
Et même sans embrouille, juste pour les faire ch...
Y'a eu quelques articles dans la presse en ligne là dessus, cherche un peu.
Après, d'ici quelques années toutes les banques seront exclusivement en ligne, les agences ce sera du passé.
https://compte-nickel.fr/
Perso, encore une embrouille de la part de la mienne et je finis probablement là.
Et même sans embrouille, juste pour les faire ch...
Y'a eu quelques articles dans la presse en ligne là dessus, cherche un peu.
Après, d'ici quelques années toutes les banques seront exclusivement en ligne, les agences ce sera du passé.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

- Been thanked : 2 times
Je me suis également renseigné sur les banques en ligne, parce que je n'ai eu que des emmerdes avec les traditionnelles.
La dernière en date, la Banque Postale : plus de 300 € ont disparu de mon compte, ils n'ont aucune trace informatique, je peux prouver que cet argent a disparu en faisant les comptes depuis mes relevés bancaires, mais ils ne veulent rien faire à moins que je n'intente un procès en bonne et due forme. Et cette disparition d'argent m'a fait ficher Banque de france qui plus est. Bref.
L'avis suivant est celui d'un ancien cadre sup' de la Société Générale qui est passé aux banques en ligne et ne jure plus que par elles :
La meilleure : ING Direct, mais il faut assurer un revenu minimum tous les trimestres. Sinon tu payes des frais non négligeables. Parfait si tu as un CDI. Dangereux pour les saisonniers par exemple. C'est la banque qu'il a choisi. Elle propose en plus des livrets à des taux supers.
Ensuite il y en a deux très bonnes : Soon (Axa) et N26 (garanti par une grande banque allemande). Il a mis ses enfants à la première, la seconde étant à l'époque limitée dans le nombre de clients, ayant eu un succès fulgurant. Ils ont depuis changé leur statut commercial pour gérer leurs nouveaux clients, et seront bientôt de nouveau accessibles pour les français.
Les deux se gèrent depuis une application très bien foutue par téléphone. Les débits sont en direct (moins d'une minute) quand il faut attendre plusieurs jours pour que le compte soit mis à jour pour les banques traditionnelles. Et tout est gratuit (virements, carte, retrait…).
Soon m'intéressait car propose un livret et un système de gestion pour faire des économies assez sympa. N26 m'intéressait parce que les débits ne coûtent rien où que tu sois dans le monde. Pratique pour moi qui suis marin et dois parfois faire face à des frais important lorsque je tire des sous à l'autre bout de la planète.
Au final je n'y suis toujours pas passé parce que ces *CENSURÉ* de *CENSURÉ* de leur *CENSURÉ* de sa *CENSURÉ* *CENSURÉ* de *CENSURÉ* de la Banque Postale me bloquent dans toutes mes démarches financières tant que l'affaire en cours contre eux n'est pas réglée.
Mais sinon je serais direct allé chez Soon. Puis un compte auxiliaire chez N26 pour mes déplacements à l'étranger.
La dernière en date, la Banque Postale : plus de 300 € ont disparu de mon compte, ils n'ont aucune trace informatique, je peux prouver que cet argent a disparu en faisant les comptes depuis mes relevés bancaires, mais ils ne veulent rien faire à moins que je n'intente un procès en bonne et due forme. Et cette disparition d'argent m'a fait ficher Banque de france qui plus est. Bref.
L'avis suivant est celui d'un ancien cadre sup' de la Société Générale qui est passé aux banques en ligne et ne jure plus que par elles :
La meilleure : ING Direct, mais il faut assurer un revenu minimum tous les trimestres. Sinon tu payes des frais non négligeables. Parfait si tu as un CDI. Dangereux pour les saisonniers par exemple. C'est la banque qu'il a choisi. Elle propose en plus des livrets à des taux supers.
Ensuite il y en a deux très bonnes : Soon (Axa) et N26 (garanti par une grande banque allemande). Il a mis ses enfants à la première, la seconde étant à l'époque limitée dans le nombre de clients, ayant eu un succès fulgurant. Ils ont depuis changé leur statut commercial pour gérer leurs nouveaux clients, et seront bientôt de nouveau accessibles pour les français.
Les deux se gèrent depuis une application très bien foutue par téléphone. Les débits sont en direct (moins d'une minute) quand il faut attendre plusieurs jours pour que le compte soit mis à jour pour les banques traditionnelles. Et tout est gratuit (virements, carte, retrait…).
Soon m'intéressait car propose un livret et un système de gestion pour faire des économies assez sympa. N26 m'intéressait parce que les débits ne coûtent rien où que tu sois dans le monde. Pratique pour moi qui suis marin et dois parfois faire face à des frais important lorsque je tire des sous à l'autre bout de la planète.
Au final je n'y suis toujours pas passé parce que ces *CENSURÉ* de *CENSURÉ* de leur *CENSURÉ* de sa *CENSURÉ* *CENSURÉ* de *CENSURÉ* de la Banque Postale me bloquent dans toutes mes démarches financières tant que l'affaire en cours contre eux n'est pas réglée.
Mais sinon je serais direct allé chez Soon. Puis un compte auxiliaire chez N26 pour mes déplacements à l'étranger.
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
Perso, j privilégie le contact humain.
Donc la banque traditionnelle.
J aime avoir le gus en face de moi , être face à mon interlocuteur et ça se passe toujours tres bien.
En general les enseignes se valent, seuls les gens font la difference.
Peu m importe les frais, un climat de confiance, ça se paye et c est tres bien ainsi

J aime avoir le gus en face de moi , être face à mon interlocuteur et ça se passe toujours tres bien.
En general les enseignes se valent, seuls les gens font la difference.
Peu m importe les frais, un climat de confiance, ça se paye et c est tres bien ainsi
Modifié en dernier par DD le 01 oct. 2016, 11:28, modifié 1 fois.
- Morbach
- incrusté dans le forum

- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
A fuir!Alambic a écrit : La dernière en date, la Banque Postale
Des livrets à taux supers dans l'environnement actuel des taux négatifs ?Elle propose en plus des livrets à des taux supers.
Hum ....
Y'a intérêt à mater sur quoi ils sont basés, ces livrets.
Si la garantie est signée Deutsche Bank, Commerzbank .... Hum itou.Ensuite il y en a deux très bonnes : Soon (Axa) et N26 (garanti par une grande banque allemande).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
- Morbach
- incrusté dans le forum

DD, je te pensais moins naïf sur ce coup là.DD a écrit :Perso, j privilégie le contact humain.
Pardon pour le terme.
Et encore une fois, la banque trad n'en a plus pour longtemps.
- Alambic

C'est longtemps ce que je me suis dit, sauf que à la Banque Postale ils font en sorte que ça n'arrive pas :DD a écrit :Perso, j privilégie le contact humain.
Pour ne pas que le conseiller s'attache au client et lui propose parfois des arrangements, ils mutent les conseillers tous les ans dans une nouvelle agence. Moi qui ne prend rendez-vous que, au maximum, tous les ans, pour faire un point avec mon conseiller, je tombe toujours sur quelqu'un de différent, vachement pratique. Surtout depuis 3 ans que je dois sans cesse ré-expliquer toute l'affaire de ma thune disparue que personne ne comprend, que personne ne peut expliquer, et dont personne ne veut la responsabilité.
- Zantafio
- Ignition king

- Been thanked : 1 time
Si possible, avoir 2 banques, ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ! 
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Alambic

Cet avis n'est pas le mien, c'est celui de mon ami banquier. Je ne connais pas ING, mais N26 a vraiment l'air pas mal. À l'air, je n'ai pas testé non plus.Morbach a écrit :Si la garantie est signée Deutsche Bank, Commerzbank .... Hum itou.Ensuite il y en a deux très bonnes : Soon (Axa) et N26 (garanti par une grande banque allemande).
- Morbach
- incrusté dans le forum

Avant de choisir une banque, regardez son bilan et faites le ratio fonds propres/engagements.
Zallez voir, ça fait peur.
Et au fait, vous êtes au courant que depuis quelques temps, si votre banque plonge, VOUS paierez la casse à partir du 100 001ème euro sur vos comptes ?
Et les banques, elles vont pas bien depuis un bail, pas bien du tout du tout.
Zallez voir, ça fait peur.
Et au fait, vous êtes au courant que depuis quelques temps, si votre banque plonge, VOUS paierez la casse à partir du 100 001ème euro sur vos comptes ?
Et les banques, elles vont pas bien depuis un bail, pas bien du tout du tout.
- Morbach
- incrusté dans le forum

J'avais bien compris.Alambic a écrit : Cet avis n'est pas le mien, c'est celui de mon ami banquier. Je ne connais pas ING, mais N26 a vraiment l'air pas mal. À l'air, je n'ai pas testé non plus.
M'enfin je cite ces deux là passsque elles sont en faillite, purement et simplement.
DB a un bilan qui fait DEUX FOIS le PIB allemand, et une exposition au risque de ... 42 000 milliards (oui oui).
Avec tout plein de titres/créances pourris dans les coffres > 10 000 licenciements et vente en cata de sa filiale PostBank (pareil banque postale FR). Bouge pas, on va en entendre parler dans pas longtemps, ça fait un !moment que je suis ça de près.
Commerzbank, pareil > 9000 licenciements, et ça ne fait que commencer.
Bon c'est pour l'exemple, en FR c'est pareil. Partout pareil en fait.
Toutes les grandes banques sont dans la m....
- Caramagne
- Vénérable

- Localisation : Chambéry, Savoie T@ 700 ABS oct 2012 et BMW 1200RT 2009
J'en avais ras le bol du Crédit agricole, je suis passé chez ING, a part le fait qu'il faut viré au minimum 1200€, si tu ne veux pas avoir des frais ( 5€ / mois ) tout ce passe très bien, ayant gardé encore mon compte au CA, je fais le nécessaire au fur et a mesure pour tout basculer sur ING.
par exemple, je ne paye plus pour avoir 2 cartes bancaires, ça c'est top.
pour l'instant aucun regret a avoir changé, je viens même d'ouvrir un compte sur livret.( taux identique au livret A, soit pas grand chose )
Th.
par exemple, je ne paye plus pour avoir 2 cartes bancaires, ça c'est top.
pour l'instant aucun regret a avoir changé, je viens même d'ouvrir un compte sur livret.( taux identique au livret A, soit pas grand chose )
Th.
Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Beh j sais bienMorbach a écrit :DD, je te pensais moins naïf sur ce coup là.DD a écrit :Perso, j privilégie le contact humain.
Pardon pour le terme.
Et encore une fois, la banque trad n'en a plus pour longtemps.
Je n ai pas la prétention de faire fortune, mais juste celle de vivre encore un peu en me faisant plaisir
Alors voilà!
Perso, j aime aussi le traditionnel, puis j aime lui amener à l occase un ptit flacon local (gnole-ratafia-charteuse-troussepinette ou ...)
Aussi, j fais bosser la poste pour mes colis plutôt que les autres machins (le service public fout le camp, faut l aider à se maintenir)
Je ne passe pas lors de mes courses aux caisses soit disante plus rapide car dépourvues de caissiere.(moâ msieur! j aime les caissieres)
Et pleins d autres trucs du genre .
Ptits commerces pour le Karbur bien souvent (bar-tabac-essence), avec une ptite tasse pour causer avec la faune locale .
Ca me coûte, mais comme j aime le dire .
Si ça me coûte, c est que j gagne des sous!
Alors, pourvu qu ça dure
-
Nicolas1282
- Grand Pignon

J'essaie aussi tant que faire se peut bosser le service public de la poste ou ce qu'il en reste même si c'est tout sauf la mode ....
Question banque j'ai choisi le crédit coopératif, une banque qui est censée faire des choix d'investissement en étant attentive à d'autres aspects que le profit.
Très peu de guichet, mais j'ai la même conseillère au téléphone ou mail depuis 3 ans.
Elle a beau être à 700 bornes, j'apprécie ...
Question banque j'ai choisi le crédit coopératif, une banque qui est censée faire des choix d'investissement en étant attentive à d'autres aspects que le profit.
Très peu de guichet, mais j'ai la même conseillère au téléphone ou mail depuis 3 ans.
Elle a beau être à 700 bornes, j'apprécie ...
- DD
- Grand sachem

Bin, c est déjà ça.Nicolas1282 a écrit :J'essaie aussi tant que faire se peut bosser le service public de la poste ou ce qu'il en reste même si c'est tout sauf la mode ....
...
J vous laisse, j ai une putain de therapie à respecter au quotidien
Celle d aller...
bosser sur mes brêles
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 103 times
C'est étonnant ton histoire, un compte en banque c'est juste des maths, alors avec les relevés effectivement tu peux observer les anomalies, tu peux même retrouver à quelle période.Alambic a écrit :Je me suis également renseigné sur les banques en ligne, parce que je n'ai eu que des emmerdes avec les traditionnelles.
Sur mes relevés mensuels (je suis resté aux relevés "papier" justement pour pouvoir garder une trace supplémentaire par rapports aux relevés numériques dont je me méfie) tu vois l'ancien solde, les opérations du mois et le nouveau solde. Je ne vois pas où 300€ pourraient se volatiliser sans que la trace soit imprimée noir sur blanc:
- erreur sur l'ancien solde
- un débit de 300€ erroné
- une erreur sur le nouveau solde
Partant de là, mis devant le fait accompli, c'est à ton conseiller de se démerder avec les services.
Si ton conseiller est incompétent ou démissionnaire, il te reste le médiateur: https://www.labanquepostale.fr/particul ... s.dur.html
Pis je comprends pas comment tu es fiché Banque de France pour un soucis de 300€.
Perso pour nuancer, j'ai l'expérience inverse, je suis à la BP depuis des lustres et ces dernières années (6 je crois) j'ai toujours eu affaire à la même conseillère clients, qui vient hélas de partir, elle est devenue conseillère en patrimoine (pour les gros portefeuilles). Elle a su bien me coacher dans les moments difficiles ou délicats. Et aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu un bon contact et des gens compétents. Mais bon ça peut changer. Et puis je suis pas du tout un client exigeant ni très chiant à gérer. Ceci explique peut être cela.
Leur appli en ligne est pas mal, y a même des trucs pour ceux qui veulent boursicoter (ce qui me passe au dessus de la tête, et puis par principe je fais pas...).
Ce qui est cool aussi c'est leur réseau justement, pas mal d'agences postales, et même une agence postale dans ma commune.
Je n'irai pas déménager chez une banque en ligne du coup, j'aime pas quand c'est trop loin de tout contact humain. Et puis qui me conseillera quand j'aurai gagné au loto pour placer mes sous? En cas de litige, vers qui se tourner? Pas de conseiller, c'est bien pratique pour décourager un client...
Et pis comment ça se passe pour gérer ses prêts en cas de besoin? Je vois comment un gars au téléphone pourrait bien m'aider à faire mon choix...
Faut savoir aussi que les Banques se frottent les mains quand c'est le client qui se charge de tout et quand ils peuvent se passer des agences et des conseillers clientèle. Par exemple, la suppressions des chèques, certains croient que c'est un progrès, mais comme c'est trop de frais et de risques pour les banques & commerçants, on supprime les chéquosses. Ben c'est bien pratique et j'utilise ça souvent.
Si les salariés libérés par ce que les clients font eux même sur une Banque en ligne étaient ré-affectés au conseil client je dirait OUI mais faut pas se leurrer.
Encore heureux que ces banques là soient un peu moins chères. Au final, sans conseil je suis pas certain que le mec avec son pognon sur une banque en ligne gagne davantage que dans une banque un peu plus chère mais qui fait gagner plus à ses clients.
Ou alors faut travailler soi même dans la banque, comme le pote d'Alambic.
- Alambic

Re: [HS] avis sur les banques en lignes?
Si tu prends mes relevés de comptes depuis mon inscription à la BP, et que tu fais le calcul, il manque plus de 300 €. Ça a été vérifié par la banque.
Si je suis fiché, c'est parce que la première fois que de l'argent à disparu, 100 € tout rond, j'étais super short en thunes et je venais à peine de trouver un nouveau travail. J'ai fait une série de chèques pour un total de 60 € environ, et ils ne sont pas passés à cause de l'argent disparu. Chèque en blanc, c'est Banque de France direct. Sans compter que une fois mon compte descendu sous 0, chaque prélèvement était refusé et me coûtait 36 € chacun. En tout, durant tout le temps que j'ai été dans la merde à cause de ça, j'ai perdu encore quelques centaines d'euros en frais de non-approvisionnement et agios.
Je suis parti en mer 5 mois de suite après, et je n'ai pas pu régler le problème. Pendant ce temps, 120 € ont disparu. Une fois rentré à Bordeaux, j'ai bataillé des mois pour régler le problème, sans succès. Et 100 € ont encore disparu pendant ce temps.
Et pour info, celui qui m'a dit que je ne récupèrerais jamais ma thune à moins de faire un procès, c'est le médiateur. Le truc, c'est que personne ne comprend ni ne veut s'occuper de l'affaire, donc je vais profondément me faire foutre.
La BP, et les banques en général, je leur chie dessus. Et quand je rencontre en soirée un mec qui me dit être banquier, je ne lui adresse plus la parole. C'est plus fort que moi. J'ai tellement été dans une merde noire à cause d'eux... Et la bataille n'est pas finie.
Si je suis fiché, c'est parce que la première fois que de l'argent à disparu, 100 € tout rond, j'étais super short en thunes et je venais à peine de trouver un nouveau travail. J'ai fait une série de chèques pour un total de 60 € environ, et ils ne sont pas passés à cause de l'argent disparu. Chèque en blanc, c'est Banque de France direct. Sans compter que une fois mon compte descendu sous 0, chaque prélèvement était refusé et me coûtait 36 € chacun. En tout, durant tout le temps que j'ai été dans la merde à cause de ça, j'ai perdu encore quelques centaines d'euros en frais de non-approvisionnement et agios.
Je suis parti en mer 5 mois de suite après, et je n'ai pas pu régler le problème. Pendant ce temps, 120 € ont disparu. Une fois rentré à Bordeaux, j'ai bataillé des mois pour régler le problème, sans succès. Et 100 € ont encore disparu pendant ce temps.
Et pour info, celui qui m'a dit que je ne récupèrerais jamais ma thune à moins de faire un procès, c'est le médiateur. Le truc, c'est que personne ne comprend ni ne veut s'occuper de l'affaire, donc je vais profondément me faire foutre.
La BP, et les banques en général, je leur chie dessus. Et quand je rencontre en soirée un mec qui me dit être banquier, je ne lui adresse plus la parole. C'est plus fort que moi. J'ai tellement été dans une merde noire à cause d'eux... Et la bataille n'est pas finie.
- DD
- Grand sachem

Bin la diff entre toi et moi, c est que je chie sur personneAlambic a écrit :
La BP, et les banques en général, je leur chie dessus.
mon ami si j ose dire
j pouvais bosser dans le domaine, j ai refusé
Pour ma part j'ai testé cinq banques en ligne :
ingdirect
hellobank
fortuneo
boursorama
et dernièrement Soon.
A chaque fois il y a une prime d'arrivée, en moyenne 80 €, c'est toujours ça de pris. Seul Soon ne m'a rien donné parce que leur conditions étant un peu plus contraignantes je ne les ai pas respectées.
On peut les quitter très facilement. Je n'ai pas eu de frais alors que je n'ai pas vraiment fait vivre ces comptes.
Je les avais ouverts pour disposer de plusieurs cartes bancaires pour mon voyage au Cap Nord.
Actuellement il me reste ingdirect et hellobank. Je vais sans doute lacher ingdirect, parce que leur carte n'est pas sans contact contrairement à l'autre.
A chaque fois les connexions sont simples mais ultra sécurisées, il ne faut pas oublier son mot de passe.
L'avantage quand on s'inscrit en même temps à plusieurs, outre la prime, c'est que comme les documents nécessaires sont les mêmes, on peut facilement les fournir.
Inconvénient, comme il faut alimenter le compte à l'ouverture, il faut disposer d'un peu de fonds au départ. Après on peut faire naviguer les fonds d'une banque à l'autre.
Pour moi pas de mauvaises dans ce domaine, chacun peut trouver la banque qui lui convient.
ingdirect
hellobank
fortuneo
boursorama
et dernièrement Soon.
A chaque fois il y a une prime d'arrivée, en moyenne 80 €, c'est toujours ça de pris. Seul Soon ne m'a rien donné parce que leur conditions étant un peu plus contraignantes je ne les ai pas respectées.
On peut les quitter très facilement. Je n'ai pas eu de frais alors que je n'ai pas vraiment fait vivre ces comptes.
Je les avais ouverts pour disposer de plusieurs cartes bancaires pour mon voyage au Cap Nord.
Actuellement il me reste ingdirect et hellobank. Je vais sans doute lacher ingdirect, parce que leur carte n'est pas sans contact contrairement à l'autre.
A chaque fois les connexions sont simples mais ultra sécurisées, il ne faut pas oublier son mot de passe.
L'avantage quand on s'inscrit en même temps à plusieurs, outre la prime, c'est que comme les documents nécessaires sont les mêmes, on peut facilement les fournir.
Inconvénient, comme il faut alimenter le compte à l'ouverture, il faut disposer d'un peu de fonds au départ. Après on peut faire naviguer les fonds d'une banque à l'autre.
Pour moi pas de mauvaises dans ce domaine, chacun peut trouver la banque qui lui convient.
Mon voyage : verslecapnord.fr
- alost78
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 1 time
Bonsoir,
L'argent ne disparaît pas comme cela.
Il y a toujours une explication.
Il suffit de vouloir la trouver...
A plus AL
A plus AL
Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
- DD
- Grand sachem

alost78 a écrit :Bonsoir,
A plus AL
Donnez !
Donnez moâââ
https://www.youtube.com/watch?v=O9dWnts0Id0
Eltacot.fr
https://www.google.fr/#q=eltacot+le+bon+coin
Vous saurez ou passe votre argent
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 103 times
OK merci pour les explications, y a encore des détails obscurs mais bon je vais pas te faire chier avec ça.Alambic a écrit :La BP, et les banques en général, je leur chie dessus. Et quand je rencontre en soirée un mec qui me dit être banquier, je ne lui adresse plus la parole. C'est plus fort que moi. J'ai tellement été dans une merde noire à cause d'eux... Et la bataille n'est pas finie.
Comme quoi pour les 'petits" clients ben y une justice à double vitesse, si tu avais des milliers d'€ chez eux je pense qu'ils se seraient bougé le cul, c'est un vrai paradoxe, ... A la limite si le médiateur te conseille le recours, et puisque tu es dans ton droit et si tu as les ressources pour le faire, why not?
- Alambic

Histoire de finir : je n'ai pas envie de me lancer dans une bataille juridique. Le médiateur m'a fait comprendre que ce serait long. Le problème étant que lorsque je pars en mer plusieurs mois, je ne peux plus rien faire. Soit ça fait reporter les audiences et confrontations, et ça prolonge d'autant plus la bataille. Soit ils en profitent carrément, par un détour juridique, à cause de mon absence, ils me font recommencer toutes les démarches à zéro. Ils l'ont déjà fait.
J'ai abandonné l'histoire et l'idée de récupérer mon argent. Je veux juste ne plus être interdit bancaire et me casser de chez eux. Basta.
J'ai abandonné l'histoire et l'idée de récupérer mon argent. Je veux juste ne plus être interdit bancaire et me casser de chez eux. Basta.