[26] Finalement une Transalp
[26] Finalement une Transalp
Bonjour à tous!
Eh oui, quelques dix ans après avoir passé mon permis, m'étant contenté auparavant de quelques 125 (une CZ en premier, vous avez connu ça?), j'ai acquis il y a deux ans une Yamaha 350 XT pour monter un peu en gamme (léger, sympa, mais putain le Kick, quand ça veut pas...).
Et puis je suis tombé il y a quinze jours sur une Transalp 600 de 91 à pas cher, je suis monté dessus pour essayer et comme je ne voulais pas redescendre, j'ai fait le chèque et j'ai embarqué la belle chez moi!
D'abord il a fallu faire plus intime connaissance...Ma Mamie avait pris un peu d'âge, ça coinçait dans les articulations, en particulier les roulements de direction, hou là là, que de points durs! J'y ait dit: " T'inquiètes pas, Mamie, on va arranger ça" et j'y ai mis la main..à la pâte!
Elle s'est pas laissé faire du premier coup, pour la convaincre de lâcher ses vieux roulements, quelle affaire! Mais bon, avec un peu de persuasion (et l'aide du forum: merci Pôpa pour la page sur Transalpnet), on a fini par s'entendre, bien qu'elle m'ait fait une petite vacherie au remontage: elle m'a laissé dans la main un goujon de la bride d'axe de roue, alors que j'avais même pas commencé à le lui serrer!
Bref, nouveau tour sur le forum, deux écrous super plats qui passaient à peine, à peine sur le reste de filetage, un petit coup de chauffe tout en douceur, et gentiment, elle m'a lâché ce goujon et je lui ai remis un joli boulon tout à fait à la côte (au fait, vous en pensez quoi?).
Depuis, c'est la lune de miel! Ma mamie à retrouvé toute sa souplesse et m'emmène bosser tout en douceur et ronronnements. Finalement, elle n'a que 25 ans, j'ai levé une jeunette, moi!
Moi? Eh bien moi, j'ai un peu plus de bouteille, 63 ans aux fraises, je sais, ça va pas faire baisser l'age moyen du forum, mais après tout, les mamies c'est fait pour les papys (et c'est pas parce qu'elle a retrouvé une nouvelle jeunesse qu'il faut commencer à tourner autour, les jeunots!).
Je suis installé peinard à la campagne aux confins de la Drôme et de l'Isère et je vous salue tous, fiers Transalpistes.
Eh oui, quelques dix ans après avoir passé mon permis, m'étant contenté auparavant de quelques 125 (une CZ en premier, vous avez connu ça?), j'ai acquis il y a deux ans une Yamaha 350 XT pour monter un peu en gamme (léger, sympa, mais putain le Kick, quand ça veut pas...).
Et puis je suis tombé il y a quinze jours sur une Transalp 600 de 91 à pas cher, je suis monté dessus pour essayer et comme je ne voulais pas redescendre, j'ai fait le chèque et j'ai embarqué la belle chez moi!
D'abord il a fallu faire plus intime connaissance...Ma Mamie avait pris un peu d'âge, ça coinçait dans les articulations, en particulier les roulements de direction, hou là là, que de points durs! J'y ait dit: " T'inquiètes pas, Mamie, on va arranger ça" et j'y ai mis la main..à la pâte!
Elle s'est pas laissé faire du premier coup, pour la convaincre de lâcher ses vieux roulements, quelle affaire! Mais bon, avec un peu de persuasion (et l'aide du forum: merci Pôpa pour la page sur Transalpnet), on a fini par s'entendre, bien qu'elle m'ait fait une petite vacherie au remontage: elle m'a laissé dans la main un goujon de la bride d'axe de roue, alors que j'avais même pas commencé à le lui serrer!
Bref, nouveau tour sur le forum, deux écrous super plats qui passaient à peine, à peine sur le reste de filetage, un petit coup de chauffe tout en douceur, et gentiment, elle m'a lâché ce goujon et je lui ai remis un joli boulon tout à fait à la côte (au fait, vous en pensez quoi?).
Depuis, c'est la lune de miel! Ma mamie à retrouvé toute sa souplesse et m'emmène bosser tout en douceur et ronronnements. Finalement, elle n'a que 25 ans, j'ai levé une jeunette, moi!
Moi? Eh bien moi, j'ai un peu plus de bouteille, 63 ans aux fraises, je sais, ça va pas faire baisser l'age moyen du forum, mais après tout, les mamies c'est fait pour les papys (et c'est pas parce qu'elle a retrouvé une nouvelle jeunesse qu'il faut commencer à tourner autour, les jeunots!).
Je suis installé peinard à la campagne aux confins de la Drôme et de l'Isère et je vous salue tous, fiers Transalpistes.
Re: [26] Finalement une Transalp
C'est bon à 25 ans elle est majeure
Bienvenue
Bienvenue
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC 
26, Titi, mais situ vas au bout de mon chemin, t'es chez les ploucs de l'Isère. 
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Has thanked : 18 times
- Been thanked : 38 times
Salut mdnasc,
Bienvenue!

Bienvenue!
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
- vanvan631
- a pas de vie sociale

- marmotte 63
- a pas de vie sociale

- Been thanked : 2 times
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Jolie présentation comme on a envie de lire ici, bienvenue!
T'inquiète pas pour le boulon, ça fera l'affaire, m'enfin sur le long terme, ça serait mieux de lui redonner un air d'origine, elle a l'air d'aimer ça
T'inquiète pas pour le boulon, ça fera l'affaire, m'enfin sur le long terme, ça serait mieux de lui redonner un air d'origine, elle a l'air d'aimer ça
Excuse me but I have to explode....
Imparable, Nico, imparable...Nico a écrit :C'est bon à 25 ans elle est majeure![]()
Bienvenue
Et merci à tous pour votre accueil.
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 10 times
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
mdnasc a écrit :26, Titi, mais situ vas au bout de mon chemin, t'es chez les ploucs de l'Isère.
Bienvenue,
Comme toi, je suis un nouvel inscrit, à peine plus jeune et ma première moto a aussi été une CZ (175 - permis A à 16 ans à l'époque).

Comme toi, je suis un nouvel inscrit, à peine plus jeune et ma première moto a aussi été une CZ (175 - permis A à 16 ans à l'époque).
- alost78
- fait rien qu'à causer

63 ans quel bel âge

Avant, je connaissais des vieux et les vouvoyais, maintenant, je les tutoie. 
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Bienvenue d'un plouc de l'Isère 
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- biour
- Apprenti dieu

Marrant au bout du jardin j'ai aussi les ploucs de la Drôme 
Ps pas loin de Beaurepaire
Modifié en dernier par biour le 27 sept. 2016, 21:27, modifié 2 fois.
Hardcore Will Never Die
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!

- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
- Been thanked : 1 time
Hello jeune homme

Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
- fggb
- use son clavier!

... pourquoi t'as mis une voyelle dans ton pseudo ?
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Pierre67370
- Maître des clés

Transalp XLV 650 Année 2002
Varadero XLV 1000 Année 2012
Varadero XLV 1000 Année 2012
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 25 times
bienvenu parmi nous 
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
Voisins, alors? Je suis vers Romans.biour a écrit :Marrant au bout du jardin j'ai aussi les ploucs de la Drôme
Si on se rencontre, je promets de faire taire les conflits frontaliers...
- biour
- Apprenti dieu

voisin en effet, et le village ou je suis j'ai vraiment la drome au bout du jardin ^^ (grand-serre, hauterive)mdnasc a écrit :Voisins, alors? Je suis vers Romans.biour a écrit :Marrant au bout du jardin j'ai aussi les ploucs de la Drôme
Si on se rencontre, je promets de faire taire les conflits frontaliers...
Hardcore Will Never Die
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Tâchez de signer un traité de paix entre le 38 et le 26 
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- biour
- Apprenti dieu

Le probleme c'est qu'a chaque fois que je vais dans le drome, je tombe dans un Gay tapant (jeu de mot).
et c'est madame qui doit me ramener après une dur lutte pour résister a l'appel d'un dernier verre ...
un autre soucis c'es tqu'ils ont exactement la même chose lorsqu'ils viennent nous voir (et j'ai des témoins sur le forum)
et c'est madame qui doit me ramener après une dur lutte pour résister a l'appel d'un dernier verre ...
un autre soucis c'es tqu'ils ont exactement la même chose lorsqu'ils viennent nous voir (et j'ai des témoins sur le forum)
Hardcore Will Never Die
Eh oui, on a beau avoir 50 chevaux sous les fesses, pas moyen de leur apprendre à rentrer tout seuls à l'écurie, à ces bourrins énergivores!
Peut-être que tu devrais essayer le modèle herbivore...
Peut-être que tu devrais essayer le modèle herbivore...
- Rolibulle
- Grand sachem

Salut Machin
et Bienvenue ici
Imprononçable les deux
Vous avez un prénom ?
...
63, c'est le bel age
L'hopital qui se fout de la charitéfggb a écrit :mdnasc
... pourquoi t'as mis une voyelle dans ton pseudo ?
Vous avez un prénom ?
...
63, c'est le bel age
- Vieux møtard
- Grand sachem

Ça ne va pas nous aider, on est déjà quelques uns à s'appeler comme ça
Prend un autre prénom

Prend un autre prénom

Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir