Suite à la visite médicale pour renouveler mon permis PL début juillet, qui par la même occasion me faisait passer du support cartonné à 3 volets au nouveau, style carte de crédit( ça tient moins de place tant mieux).
N'ayant eu aucunes nouvelles début septembre,J'ai donc suivi sur le site" permis.gouv" l'évolution de mon nouveau permis. à ma grande surprise il n'était toujours pas enregistré, j'ai essayé d'appeler le numéro( surtaxé) conseillé sur le site a deux reprises pendant 15 minutes mais personne ne répond!
Il est entré en fabrication la 2ème semaine de septembre !!! ( c'est long tout de même)
Pas grave, je laisse sur le site mon numéro de portable pour être averti par sms de la fin du chantier( 3 mois pour fabriquer un petit bout de carton plastifiée c'est un gros chantier)
La semaine dernière je reçois le fameux sms me disant d'aller récupérer mon nouveau permis à la sous-préfecture
Je pose donc ma journée de vendredi pour me rendre là-bas car les horaires d'ouverture et la distance m'y obligé.
Arrivé sur place j'apprends avec stupéfaction que ce n'est que sur rendez-vous( pas spécifié dans le sms)!!! après quelques échanges soutenus( pètage de plomb) j'ai enfin pu récupérer mon nouveau permis et donné mon ancien ( ça leur a pris 2 minutes)
Fier de mon nouveau passeport pour les routes,Je le regarde sous toutes ses coutures ET M'APERÇOIS QU'IL N'Y A PAS LE PERMIS À !!!!
J'en fais part à mon interlocutrice qui me dit qu'il faut refaire une demande sur le fameux site et me sort une feuille récapitulative de tout mes permis y compris le A, en attendant ( qui n'a aucune valeur aux yeux de la lois) j'utiliserais quand même ma t@
Voilà que dire de tant d'incompétence
Suite au prochain épisode