Expatrié au Sénégal depuis quelques mois, je n'ai pas pu faire suivre mon DR 750 car on ne peut importer de véhicules de plus de huit ans.
Pays intéressant et attachant, où l'on peut circuler partout, mais un peu compliqué pour les motards car aucune marque n'y est officiellement représentée à l'exception de petites cylindrées chinoises.
On peut sans trop de difficulté trouver des motos récentes à prix canon (ex BMW GS 1200 de 3 ans à 4.000 Euros), en papiers localement réguliers (j'y reviendrai) mais à défaut de pièces, une petite panne électronique peut être très longtemps immobilisante.
Si l'on veut donc profiter du pays et de ses pistes, et ne pas se cantonner aux 30 kilomètres d'autoroute autour de Dakar, il est donc largement préférable de prévoir simple ou facilement réparable.
Résistant au chant de la sirène teutonne en l'imaginant, peut-être à tort, en panne au milieu de nulle part avec un roulement de pont arrière détruit, je suis donc rabattu sur les quelques annonces proposant des Transalp ou des Africa Twin dans des états allant du pire au moyen.
Finalement, j'ai trouvé une mamie suisse de 60.000 km (modèle 91 ou 92), pas top en cosmétique mais avec un moteur tournant à la perfection et sans le moindre bruit, juste une carte grise faisant état d'une mise en circulation en 2005...Ah les mystères des importations en Afrique..
Je vais bien sûr parer au plus pressé en me faisant expédier un boitier Ignitech et un régulateur d'avance.
Enfin, inscrit depuis quelques semaines déjà, c'est avec le plus grand plaisir que j'ai pu lire nombre de posts de ce forum qui me seront bien utiles car il y a quand même un peu de travail pour rendre la mamie vraiment présentable.
Ci-après une photo prise aujourd'hui, jour de l'achat.
Bien à vous tous

Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir