Passage réserve 281 km au lieu des 243 habituels avant l'ignitech/filtre KN/psb 16 dents.
Soit 4.59/100.
Et c'est la 3eme fois d'affilée que je tombe sur cette conso quel que soit mon utilisation !

si tu continues elle va fabriquer de l essence....yop1025 a écrit :Tiens, suite à une p'tite discussion avec notre Riquet du languedoc rousillon, j'ai shunté le starter (ma brêle n'en veut pas et n'en a pas besoin au demarrage, même près 15 jours d'arrêt).
Le verdict ne s'est pas fait attendre.
Passage reserve avant à 243 km (un métronome) que ce soit en sp98 ou 95 et maintenant à 275 km !![]()
![]()
ce qui me fait gagner un 0.3 L/100 !
A verifier au long terme.

Les 4L font entre 23 et 34cv suivant les versions.Phify a écrit :Pour ma part, un poil moins de 6.2l/100, en roulant plutôt calmement, et parfois en duo... Je viens d'avoir ma belle, mais sur les deux pleins que j'ai fait, c'est ce que j'ai constaté, après environ 210 km avant de passer sur la réserve...
Donc je pense qu'il va falloir revoir la carburation ! C'est autant que ma 4l qui doit remplir près du double de volume, et qui pèse plus de trois fois son poids...

Est-ce qu'en fin de compte, ces consos globalement supérieures à 5L/100km, sont le prix à payer pour le reste hyper confort de nos T@ ?freelectron a écrit :Avec mon moteur 88 d'origine, j'étais souvent à 10l/100 malgré tous mes essais en carbu, 3 filtres et carbus différents, gicleurs de 127 à 135.
Avec le 89 55cv de linuxoo, je suis plus vers 8l, sauf quand je suis descendu à la stella cet été à 90/100km/h, jamais au dessus de 5000tr, accélérations progressives, (ce que j'appelle mode groupe éléctrogène) bref chiant à mourir, là j'ai découvert comment on consomme 5/6l, c'est pas humain !

Bonsoir Michel, heureux de voir que tes doigts fonctionnent toujours.Vieux møtard a écrit :Mes Africa 750 à TCI conssoment moins que ma Transalp quand elle avait ses CDI. L'arrivée de l'Ignitech a fait du bien et calmé l’appétit de la Transalp....