Perdez pas votre permis moto, on ne vous le rendra pas !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Perdez pas votre permis moto, on ne vous le rendra pas !

Message par Flan »

Et ouais , effet collatéral du nouveau permis A2 "pour tous", qui fait, que même après 20 ans sur les routes, tu veux être motard à 40 ans, bin tu te retrouves bridé sur des machines que t'as pas demandé... et qui font parfois même pas envie... Alors venons en au fait : En cas de perte du permis ( mais vous avez une conduite exemplaire n'est ce pas, donc c'est pas pour vous, c'est "pour les "autres", ces voyous) c'est repassage par le A2 obligatoire, donc 2 ans de purgatoire au guidon d'une machine bridée (donc revente de l'ancienne ou alors mise sous cellophane ceinture noire) ..

Mais c'est pour votre bien... qu'ils disent.
Chui sur que certains vont même trouver que c'est bien fait pour leur gueule. :mrgreen:

Mais pour ce qui est de l’automobiliste dans la même situation, ne pleurez pas sur son sort, lui retrouvera vite son papier rose au bout de 6 mois de carence et du repassage du code (ben oui les panneaux c'est important). Super logique, le motard est un con qui a trop de liberté, donc le motard doit purger une double peine et ne retrouvera son permis que 2 ans et six mois contre une demi année pour l'automobiliste. :chier

Plusse d'info sur le Figaro (je lis pas j'ai trouvé par hasard, si si ...) http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/ ... 1474034117
Excuse me but I have to explode....

Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Re: Perdez pas votre permis moto, on ne vous le rendra pas !

Message par Bebert »

ouais, moi aussi je me sens obligé de me justifier à chaque fois que je partage un article du figaro... :lol:

à part ça... ouais, ça craint !
mais bon, les motards sont quand même plus méchants que les caisseux, donc c'est un peu mérité !

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

Le perdre?
Quelle drôle d idée!

Perso,tous mes papiers sont rangés précieusement dans un placard.

Jamais je ne les sors de peur de les perdre :lol:

Juste mon tel et CB avec moâ :zen :mrgreen:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

le titre du post est ambigu (si ch'peux m'permettr')
c'est la perte via les points, pas la perte physique, ou vol, ou destruction (partielle ou totale)

ça doit être attaquable en justice pour discrimination entre véhicules ?
genre comparer avec superbar (car) de 400 kW
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 23 times
Been thanked : 25 times

Message par citropascal »

Tu le perds puisque tu ne reçois plus le A après 6 mois et le re-passage du code, mais on te remets un beau A2 avec lequel tu as le droit de rouler une superbe mobylette améliorée. Fini la T@ ou l'@T pour 2 ans :-[
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

Gérald38
Vénérable
Vénérable
Localisation : Bourgoin-Jallieu 38300 Isère - Violetta #Rombière 98

Message par Gérald38 »

DD a écrit :... Juste mon tel et CB avec moâ :zen :mrgreen:
Peut-être que le seul aspect positif de la situation, thx c'est que ton futur permis aura pile / poil la taille de la CB :hehe :ouioui
Plus de place les clopes :fume :fume
Gérald38 Ó¿Ò› Refuse l'obsolescence programmée 8-P

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni les 2 : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! A. Einstein

Image

jicemac
trop bavard...
trop bavard...

Message par jicemac »

Pas d'accord: C'est un principe légal incontournable: Le Droit Acquit...!

Donc, si par un excès d'optimisme :mrgreen: , vous êtes en défaut de points... :lol: , le Droit Acquit (votre permis moto complet acquis "chèrement" précédemment dans une autre vie...) faisant jurisprudence, vous retrouverez vos droits dans leur INTEGRALITE après le purgatoire de 6 mois (voire plus pour les hyper-optimistes... :mrgreen: )
Si la Loi va à l'encontre de vos droits, et en cela ce qui vient d'être énoncé en est un parfait exemple... petit tour au Conseil d'Etat (ou l'équivalent gaulois) et vous devez gagner en toute logique...

Quoique la logique des Etats, elle est souvent branlante... :greuh et figurative...
Mais il faut retenir qu'une Loi ne peut modifier un état de fait inscrit dans la durée et reconnu dans les faits.
Seule une autre Loi modifiant le texte de la précédente peut le faire et ceci seulement pour les nouveaux permis concernés par ladite Loi.

Ca va chauffer dans les tribunaux qui auront à traiter de la jurisprudence en ce domaine... :greuh
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Répondre