[Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par Rolibulle »

J'aime bien le GPR Tri-ovale. Livré avec 2 dB killers, tu peux ajuster le bruit au niveau que tu souhaites.
Image

Il faut remonter un peu les clignos AR sinon le droit crâme.
Ca passe fin mais ça passe avec le porte-valise Givi.
Image
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 105 times

Message par Flan »

Pas mal, léger, pas trop cher et en inox. Le son est modulable sur 3 niveaux, j'ai entendu le son sur une Africa sans chicanes, c'est :love2 Que des avantages donc.
Petite vidéo pour comparer la sonorité d'origine et celle du GPR:

Bizarre que le lazer Produro inox ne se trouve plus, ils ont arrêté la production? :( Comme dit Morbach c'est très bien, le son est un peu plus métallique et un poil moins rauque que le GPR, mais c'est mon avis purement subjectif.
Excuse me but I have to explode....
Image

supermanu35
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par supermanu35 »

Je sais pas si ca passe j'ai un support valise différent

Image

Tres beau bruit le GPR !

Et au niveau de la carburation ? Certains libèrent plus ou favorisent plus les haut ou les bas regimes ?
Est-ce que ça vaut le coup de vider le pot d'origine sinon ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

supermanu35 a écrit :Je sais pas si ca passe j'ai un support valise différent
Tres beau bruit le GPR !

Et au niveau de la carburation ? Certains libèrent plus ou favorisent plus les haut ou les bas regimes ?
Est-ce que ça vaut le coup de vider le pot d'origine sinon ?
Faut demander à Rollibule, mais à priori si ça passe sur le système tubulaire Givi, ça doit passer sur leur système de rack (?)

Pour la carburation, perso j'ai monté un laser à chicanes sur une 600 et un laser libre (à absorption) sur l'Africa, les deux pétaradent en décélération, mais j'ai jamais refait de réglage, la flemme...

Vider le silencieux d'origine c'est compliqué ( meuler, vider (sans garantie de tout avoir), ressouder, peindre) et puis ça gréve sa durée de vie, les soudures t'as beau faire ça s'oxyde.
Avec un silencieux inox, ok c'est pas le même budget mais tu gagnes en poids et ça ne s'oxyde pas, pis c'est réglable.
Image

Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem

Message par Rolibulle »

Il faudrait mesurer la distance cadre/rack.
Avec le tubulaire, ça passe à l'intérieur de la boucle :
Image
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

supermanu35
Pilier du bar
Pilier du bar

Je vais essayer de mesurer. le pot d'origine touche presque le support valise. Par contre j'ai pas de barre à gauche.

Je sais pas si j'ai le droit de poster un lien d'un autre forum, mais je suis tombé sur ce post https://forum.gpzdreamteam.com/transalp ... 19098.html D'ou ma question sur un pot de 1200gs. apres le mec à l'air de dire que c'est silencieux. c'est pas ce que je veux non plus.

Ce que je voudrais c'est un beau bruit un peu comme sur ma varadero 125 ou il y avait un pot scorpion. Ca rendait bien pour une 125. Du coup j'avais mis des gicleurs plus gros et un filtre à air mousse et ca avait amélioré l'agrément du moteur. Je vais essayer de faire pareil sur la transalp.

Je pense qu'il faut mieux garder le pot d'origine en reserve en cas de "controle technique" du coup j'abandonne l'idée de le vider.

@Morbach la selle confort c'est un vrai plus pour les trajets de plus de 100km ?

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

supermanu35 a écrit : @Morbach la selle confort c'est un vrai plus pour les trajets de plus de 100km ?
Oh là oui, pour le pilote comme le SDS.
La selle T@ d'origine est vraiment une bouse selon moi.
Devant c'est trop "pointu" et derrière ça glisse et surtout c'est en pente et pas assez d'épaisseur de mousse.
J'ai le douloureux souvenir d'une descente le Havre Gap d'une traite, puis 3 jours de roulage Alpes, puis direct Gap Clermont, 2 jours roulage Auvergne et retour Seine Maritime d'une traite.
Les deux premiers jours ça a été, puis au fur et à mesure, de plus en plus mal au c.. (moi et passagère).
Mais le pire a été le dernier jour, on a pratiquement fait les 300 derniers km en soulevant sans cesse les fesses et je crois que si y'avait eu encore 20 km de plus j'aurais lâché l'affaire. Jamais j'ai eu le fion en loques comme ça.
En plus, à chaque freinage en descente (et aussi sur le plat) la passagère glissait et devait se reculer à chaque fois (tu vois le truc en montagne :roll: ).
La selle confort, c'est comme la bulle haute et le graisseur de chaine, quand t'as ça il est hors de question de revenir à la config' d'avant.
D'ailleurs l'an dernier j'ai dû remettre une origine 48 h le temps de faire réparer une petite déchirure sur la confort, ben j'aime autant te dire que ça m'a fait tout drôle.
Meilleure assise (passager comme pilote) meilleur confort, meilleur calage, tout bon koâ.
Si t'en veux une, faut faire gaffe à un truc: elles sont généralement plus larges devant, ce qui fait que si avec l'origine tu es un peu juste question longueur de guibolles, tu peux avoir souci une fois monté une confort.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Salut, merci de ne pas mélanger tous les sujets, c'est le topic [Echappement] ici. Merci de poser la question dans un topic approprié, sinon ça va être le bazar thx
Sinon je plussoie Morbach.
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

Flan a écrit :Salut, merci de ne pas mélanger tous les sujets, c'est le topic [Echappement] ici. Merci de poser la question dans un topic approprié, sinon ça va être le bazar thx
Là:
viewtopic.php?f=15&t=12159
Sinon je plussoie Morbach.
Ben t'as pas l'choix faut dire, j'raconte pô des conneries d'hab.
F'in ... pas toujours :roll:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

supermanu35
Pilier du bar
Pilier du bar

Merci, je pense que je me laisserais tenter du coup pour la selle.

Désolé pour le HS.

J'hesite du coup pour le pot. Le GPR est en promo à 238 eur sur Ebay pendant encore 3h, mais j'aime pas me précipiter...

Alambic
Pingouin professionnel agréé
Been thanked : 2 times

Message par Alambic »

T'en fais pas, les promos GPR sur ebay c'est comme l'happy hour; ça revient tous les jours.

Ils font la promo pour te pousser à acheter, mais elle ne s'arrête jamais en réalité.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

supermanu35
Pilier du bar
Pilier du bar

Alambic a écrit :T'en fais pas, les promos GPR sur ebay c'est comme l'happy hour; ça revient tous les jours.

Ils font la promo pour te pousser à acheter, mais elle ne s'arrête jamais en réalité.
Ok c'est bon à savoir. Effectivement il est toujours en promo.

Quelqu'un connais les pot delkevic ?

Alambic

Message par Alambic »

Je crois que c'est ce que Free a monté sur sa caramel.

Sous réserve que je ne me trompe pas, selon ses retours, c'est un peu de la ferraille, mais très honorable pour son petit prix.

#EDIT : correction, c'est un Dominator celui de Free.
Image

supermanu35
Pilier du bar
Pilier du bar

J'ai cru voir en fouillant à droite et à gauche que les dominators était plutot bruyants. Les delkevic on l'air d'avoir plutôt bonne presse sur d'autres motos. Je ne sais pas sur les transalp. Le seul inconvénient c'est qu'il sont homologués en GB du coup je ne sais pas pour la France si c'est valide. On gagne 60 eur par rapport au GPR.

biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par biour »

Bruyant un petit peu :mrgreen:
video faite mercredi.

Réaction des pietons au démarrage :youpiii

Des poules je vous dit ^^

et au cas ou, non je respecte le code et les vitesses (mais la camera a un angle de vision 170° qui fausse les distances) et non je slalom pas dans la foule :|
Pi merde z'ont cas respecter le code x_x (double feux tricolore dans un S)
Hardcore Will Never Die

supermanu35
Pilier du bar
Pilier du bar

Ca a l'air un peu bruyant en effet ! c'est le Dominator ?

J'ai commandé le delkevic, 172 euros FDP inclus pour un inox 350mm je vous tiens au courant quand je l'aurais.

biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par biour »

oui Dominator
Hardcore Will Never Die

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

ça donne combien au niveau des décibels
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par biour »

Franchement j'en sais rien!

sous les 4000 c'est fort mais sa passe, au dessus des 5000 :evil: :twisted:
Hardcore Will Never Die

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

ça doit faire vachement de raffut entre les immeubles :sniff
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par biour »

En ville tu ne roule pas a 4000 (surtout a grenoble)
apres je ne peu comparer avec d'autre vue que je n'ai que celle la.
Hardcore Will Never Die

vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par vanvan631 »

des fois il n'y a pas forcément besoin de dépasser les 3 000
Image

supermanu35
Pilier du bar
Pilier du bar

J'ai reçu et installé mon Delkevic hier. Plutot sympa pour un pot a ce prix. Il est plus bruyant que l'origine forcément, mais pas tant que ça non plus. Je suis satisfait du coup.

biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par biour »

cette semaien j'ai eu droit :
la Police municipale dans le garage Vinci, drôle de regard de la dite policière et de ses collègues :D
Dépasser par la file imaginaire du milieu sur l'autoroute des fourgons de Gendarme.

Sans qu’aucune oreille ne trouve a redire au pot Dominator sous les 4000

Mais je ne recommanderais finalement pas ce pot a quelqu'un qui ne l'a jamais entendu :wink:
Hardcore Will Never Die

Alambic

Message par Alambic »

Après ils ne se font pas chier à emmerder tous ceux qui pourraient être contrôlables.

Perso, mon pot fait un putain de boucan, mais ils voient bien que j'ai une vieille brêle et on ne m'a jamais fait chier.
Par contre, je ferais plus gaffe avec un beau roadster ou autre truc sportif.
Image

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Exprime toi mieux que ça sur mon forum, bordel :-[
Tain' ces jeunes :mrgreen:
Image

Alambic

Message par Alambic »

Adoncques, les aboyeurs de la maréchaussée point ne souhaiteraient importuner chaque citoyen en légitime situation d'expertise.

Pour ma part, je suis à l'origine constante d'un effroyable vacarme, mais ces sieurs, les officiers de l'état de droit, sont doté du minimum de clairvoyance nécessaire pour évaluer avec discernement l'obsolescence de ma monture et, de ce fait, me laissent vaquer à mon errance sonore.
En revanche, il serait de bon aloi de se montrer un tantinet plus avisé si d'aventures, il m'arrivait de chevaucher un fringuant étalon, susceptible d'attirer sur moi l'attention circonspecte des gens d'armes.
Image

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

Alambic a écrit :Adoncques, les aboyeurs de la maréchaussée point ne souhaiteraient importuner chaque citoyen en légitime situation d'expertise.

Pour ma part, je suis à l'origine constante d'un effroyable vacarme, mais ces sieurs, les officiers de l'état de droit, sont doté du minimum de clairvoyance nécessaire pour évaluer avec discernement l'obsolescence de ma monture et, de ce fait, me laissent vaquer à mon errance sonore.
En revanche, il serait de bon aloi de se montrer un tantinet plus avisé si d'aventures, il m'arrivait de chevaucher un fringuant étalon, susceptible d'attirer sur moi l'attention circonspecte des gens d'armes.
En gros tu dis que les keufs te pètent pas les burnes passk'y z'ont éventuellement aut'chose à branler question connards sur nos putains de routes et notamment ceux sur des brèles pourries qui donnent des vapeurs aux normes des tarés ministériels dont on sait qu'entre l'intelligence et eux y'a autant d'écart qu'entre un proxo albanais et une chienne de garde ?
Et aussi que tu le sens moyen d'aller foutre ton blé dans une charrette neuve de chiasse de t'faire racketter par les champions des tires-flouze en bleu ?
J'ai bon ? :beuh

Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Bebert »

je n'arrive pas à déterminer quelle version je préfère du coup... :cafe
c'est beau la diversité ! wow

LeJoe
Maître des clés
Maître des clés
Has thanked : 1 time

Message par LeJoe »

\o/
supermanu35 a écrit :J'ai reçu et installé mon Delkevic hier. Plutot sympa pour un pot a ce prix. Il est plus bruyant que l'origine forcément, mais pas tant que ça non plus. Je suis satisfait du coup.
Ils proposent de nombreux modèles pour les transalp, lequel as tu choisis stp ?
:signe

Répondre